Page 1 sur 1

[Info] Windows 10 flirte avec les 25 % de parts de marché : et ensuite ?

Posté : mar. 6 sept. 2016 15:43
par chantal11
Bonjour,
Windows 10 flirte avec les 25 % de parts de marché : et ensuite ?

La progression de Windows 10 continue, même si la période de gratuité est maintenant terminée. Sa part de marché à l’échelle mondiale s’approche des 25 %, au détriment de toutes les autres versions de Windows. Mais le système, sorti il y a un an, peut-il continuer à ce rythme ?

Selon NetMarketShare, qui mesure la fréquentation des sites et fournit des statistiques sur les appareils, la part de marché de Windows 10 est maintenant de 23 %. Un bon de quatre points par rapport à juillet, ce qui n’a rien d’étonnant. Microsoft a largement prévenu que la promotion s’arrêtait le 30 juillet, provoquant sans doute une nouvelle vague de migrations à la fin du mois. L’arrivée de l’Anniversary Update a également pu en décider certains, sans parler des méthodes parfois brutales pour pousser à la mise à jour, pour lesquelles Microsoft s'est « excusé » tardivement.

Un démarrage sur les chapeaux de roues
Lire la suite sur NextInpact

Re: [Info] Windows 10 flirte avec les 25 % de parts de marché : et ensuite ?

Posté : mar. 6 sept. 2016 23:47
par Patriciag
Bonjour,
Merci pour cette information.
L'heure est aux bilans.

ZDNet publie un article qui va dans le même sens que Next INpact, avec des informations sur les marchés mondiaux et français.
Une diminution de la croissance est de toute façon assez probable. En attendant, Windows 10 garde le rythme en France. Depuis juillet, cette version du système d'exploitation supplante Seven. En août, l'OS est à 33,35%. Windows 7 recule encore et s'établit à 29,19%.

Pour passer un nouveau cap, Microsoft doit à présent encourager les entreprises à migrer leurs parcs de PC. Lors du 2e trimestre 2016, les livraisons de PC en France sur le segment professionnel ont progressé de 5,6%.

Selon Gartner, "cette performance s’explique grâce à un déploiement sur Windows 10 plus important des PMEs." L'éditeur a cependant dû renoncer à mettre la pression sur les entreprises pour accélérer les migrations.
Malgré cela, comme l'ont signalé à plusieurs reprises Gartner et IDC, Windows 10 n'est pas un argument justifiant l'acquisition d'un nouveau PC. "Windows 10 continue à n'avoir aucun impact positif sur les renouvellements de matériel" et le marché PC, comme les années précédentes, reste sous tension.
L'article sur ZDNet : Windows 10 poursuit son bonhomme de chemin sur PC

@+