[Info] GeForce Experience 3.0 : améliorations et connexion obligatoire

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Info] GeForce Experience 3.0 : améliorations et connexion obligatoire

Message par Patriciag »

Bonjour,
GeForce Experience 3.0 : améliorations et connexion obligatoire

User Experience 0.0.

NVIDIA a décidé de revoir complètement son outil GeForce Experience pour la rentrée et propose sa version 3.0. Entre meilleure réactivité et nouvelles options, il rend obligatoire la connexion. Une pratique qui devrait déranger bon nombre d'utilisateurs.
NVIDIA vient d'annoncer la mise en ligne de la nouvelle version de son outil de gestion de ses cartes graphiques et d'optimisation des jeux : GeForce Experience. Celui-ci passe ainsi à la mouture 3.0 et promet une expérience largement améliorée, puisque tout aurait été revu.
Du mieux... mais aussi du moins bien
L'interface tout d'abord, avec une page d'accueil qui fait la part belle aux jaquettes de jeux. L'ensemble se veut néanmoins plus efficace avec des fonctionnalités plus rapidement accessibles et une architecture qui offre une meilleure réactivité à l'application. Le processus d'installation a aussi été retravaillé.
Lire la suite sur Next INpact

@+
Patriciag

Re: [Info] GeForce Experience 3.0 : améliorations et connexion obligatoire

Message par Patriciag »

Bonjour,

L'article de Next INpact n'est pas tendre mais je ne suis pas loin de partager leur point de vue.

J'ai ouvert ce topic pour signaler des soucis lors de l'installation de ce logiciel, constatés de manière identique sur 3 machines aujourd'hui.

L'installation de GeForce Experience 3.0 par mise à jour de la version actuelle sur le pc ne fonctionne pas.
En effet, la désinstallation de la version précédente commence et se termine par divers messages d'erreur.

Il convient alors de nettoyer les éléments résiduels de GeForce Experience, ensuite de télécharger la version 3.0 sur le site NVIDIA, de l'installer, puis de créer un compte si on n'en possède pas.
En effet, la connexion devient obligatoire, c'est une nouveauté dont on se serait bien passé.

Téléchargement de NVIDIA GeForce Experience 3.0 : http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html
NVidia1.png
NVidia1.png (499.14 Kio) Vu 897 fois
NVidia2.png
NVidia2.png (489.89 Kio) Vu 897 fois
NVidia3.png
NVidia3.png (999.79 Kio) Vu 897 fois
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Perso, j'ai une solution plus radicale, c'est de ne pas installer GeForce Experience ..... parce qu'en fait, ce qui m'intéresse c'est surtout les pilotes pour ma carte graphique, je n'ai besoin de rien d'autre.
Il est hors de question que j'ouvre un compte Nvidia ou autre pour mettre à jour les pilotes de ma carte graphique.
Bientôt, il faudra un compte Intel, un compte Realtek, un compte machin, un compte truc, pour simplement mettre à jour les pilotes de nos composants ?
Windows Update fait ça très bien tout seul !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,

Perso, j'ai une solution plus radicale, c'est de ne pas installer GeForce Experience ..... parce qu'en fait, ce qui m'intéresse c'est surtout les pilotes pour ma carte graphique, je n'ai besoin de rien d'autre.
Il est hors de question que j'ouvre un compte Nvidia ou autre pour mettre à jour les pilotes de ma carte graphique.
Bientôt, il faudra un compte Intel, un compte Realtek, un compte machin, un compte truc, pour simplement mettre à jour les pilotes de nos composants ?
Windows Update fait ça très bien tout seul !

@+
Je suis globalement d'accord avec toi, car, comme toi, je ne suis pas une joueuse en ligne.
Donc le principal intérêt de GeForce Experience est de m'informer des mises à jour de pilotes, vraiment fréquentes.

Quant à l'installation des pilotes, je préfère les installer moi-même, depuis que j'ai constaté que GeForce Experience gardait "religieusement" une kyrielle de pilotes obsolètes et volumineux.

En revanche, pour les utilisateurs que j'ai dépannés hier, joueurs invétérés, GeForce Experience est utile, car ce logiciel gère les paramètres optimaux des jeux et fournit d'autres outils dans ce domaine.

@+
Répondre