Page 1 sur 1

[Résolu] Problème Courrier/Windows Store + 1 question Groove Musique

Posté : jeu. 15 sept. 2016 16:10
par Axaurus
Salut
J'ai deux "petits" problèmes. Dans l'application Courrier et dans le Windows Store
Déjà, je vais commencer par Courrier. Cela fait maintenant ... facile 1 mois que les paramètres de mon compte Outlook sont obsolètes (enfin..., d'après eux). Quand je fais Réparer le compte, ça fait tout comme si ça marche bien (le message Votre compte a bien été mis à jour), mais je reçois quand même une notif comme quoi c'est toujours obsolète. J'ai tenté plein de fois de "réparer", mais à chaque fois ça fait pareil. J'ai lu sur Internet que ça peut corriger en supprimant le compte et en le remettant. J'ai voulu faire ça jusqu'à que je me dise que c'est mon compte Microsoft, c'est donc celui qui est lié à ma session et que j'utilise pour me connecter. Du coup, je sais pas comment faire. Du coup, je peux pas voir mes mails avec Courrier, même si je l'utilisait pas et que je ne l'utiliserait pas, c'est embêtant d'avoir un truc qui marche pas sur son ordi.

Mon deuxième problème concerne le Windows Store. Je ne peux rien installer. Depuis 1 semaine (je l'ai vu quand j'ai voulu installer des apps y'a une semaine, ça fait peut-être depuis plus longtemps que ça bug). Je peux bien sûr (enfin..., c'est pas moi qui le fait, c'est automatique) mettre des appli à jour. Ca me fait "Une erreur est survenue. Consultez les détails." et quand je consulte, l'erreur est là 0x80070005. Mon frère (qui a aussi un ordi Windows 10, mais pas fait la anniversary update) a essayé d'installer une app et ça marche très bien. Du coup, je m'étais dit que c'est peut-être mon ordi, un truc mal réglé ou quoi, mais je viens de voir que ça télécharge (ça l'a mise toute seul) une app qui s'appelle Windows Store. Je comprend même pas ça : le Windows Store se télécharge lui même. Mais s'il n'est pas télécharger, il ne se lancerai pas. Et s'il se lance, c'est qu'il est téléchargé, donc il ne se téléchargerai pas. :roll: Bref, j'ai télécharger une sorte d'utilitaire de Microsoft pour réparer le Windows Store en réinitialisant le cache, mais bon, c'est pareil.

Voilà, si vous avez des réponses, ...
Merci d'avance

Re: Problème Courrier/Windows Store

Posté : jeu. 15 sept. 2016 22:06
par Patriciag
Bonjour,

Application Courrier
Ouvre Courrier > Paramètres > Gérer les comptes > Sélectionne le compte Microsoft en anomalie
> Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres
Sans rien modifier, clique sur Enregistrer.
Ferme Courrier, lance Courrier, synchronise le compte en anomalie.

Si le problème est réglé tant mieux.

Sinon Ouvre Courrier > Paramètres > Gérer les comptes > Sélectionne le compte Microsoft en anomalie
clique sur Supprimer le compte.
Ferme Courrier, lance Courrier, recrée le compte supprimé dans Courrier et paramètre-le.

Normalement, cela règle le problème.

Remarques :
- N'aie pas d'appréhension : Cela ne supprime que le paramétrage de ce compte dans Courrier, mais ton compte n'est pas réellement supprimé et tes mails sur le serveur de messagerie ne sont pas perdus.
- Les comptes Hotmail buggent souvent dans Courrier, il n'y a pas de procédure définitive pour régler ce souci, sauf de se passer de comptes Hotmail.

Windows Store
Il existe une palanquée de procédures de réparation du Windows Store, ce qui prouve bien qu'il bugge souvent.

Le tutoriel "Windows 10 : le Windows Store / les applications ne fonctionnent pas" de SOSPC offre une liste complète de méthodes de résolution.

Source : http://sospc.name/windows-10-windows-st ... nnent-pas/

Pour ma part, j'ai souvent rencontré ce problème sur mon pc et ceux dont j'assure la maintenance et la seule procédure vraiment efficace dans les cas réclcitrants est la dernière proposée dans le tutoriel cité ci-dessus :
Enfin tapez l’ultime et longue commande :

Code : Tout sélectionner

$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + ‘\AppxManifest.xml’;Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest
et devinez quoi…terminez par la touche Entrée :o)<.
La réponse est immédiate…et votre Windows Store ainsi que vos tuiles fonctionnent à nouveau !
Hélas, le Windows Store peut parfois rester en rade même après l'application de cette solution radicale.

Dans ce cas, il reste deux procédures de dépannage :
- réinitialiser Windows 10 avec l'option "Conserver mes fichiers",
- réinstaller Windows 10 en "Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO", selon le tutoriel de Chantal, à l'adresse suivante : http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Tiens-nous au courant.

@+

Re: Problème Courrier/Windows Store

Posté : ven. 16 sept. 2016 17:12
par Axaurus
Salut
Pour Courrier, j'ai essayer ta première solution mais ça n'a rien fait. J'ai donc testé ta deuxième (supprimer le compte, éteindre et rallumer courrier, remettre le compte). Mais dès que je le remet, ça me redit paramètres obsolètes.
(Avant que tu m'ai répondu, j'avais peur de supprimer mon compte de courrier. Vu que c'est le compte avec lequel je suis connecter, j'avais peur que ça dé-lie le compte à ma session).
Pour le Windows Sotre, ça ne marche toujours pas. Je n'ai pas testé de réinitialiser W10, mais bon ...
Sinon, (il pourrait y avoir un rapport à ce que je vais dire) Depuis à peu près une semaine j'ai une connexion de m****. La preuve, hier je n'avais seulement que 0.07 MB par seconde de download. Sans doute un problème chez mon fournisseur. Je m'étais dis que ça peut avoir un rapport mais deux trucs m'ont démontré le contraire. Déjà, sur un autre ordi (cablé ethernet comme le mien) ça marche bien et sur le windows sotre les trucs que ça met automatiquement ça marche : hier ça téléchargeait Windows Store (le Windows Store télécharge le Windows Store ...) et tout à l'heure ça téléchargeait données wi-fi et cellulaires payées. Déjà, y'a 3 trucs que je comprend pas (hormis le fait que le store se télécharge lui-même) : pourquoi ça télécharge automatiquement, pourquoi données wi-fi et cellulaires payées étant donné que j'ai une tour, et surtout THE question : pourquoi ça télécharge bien ça et pas le reste ?

EDIT : Et j'aurai aussi une question (qui n'a rien a voir avec le sujet) : comment Groove Musique fait pour prendre les images à partir d'internet ? Je ne parle pas des cover des albums mais des images de l'artiste qui défile en fond. Par exemple, parfois j'écoute Indochine, et bah y'a plein d'image du groupe qui défile. Je sais pas si j'ai bien expliqué, même avec un exemple. Demandez moi si vous n'avez pas compris.
PS : C'est vrai que j'aurai pu créer un nouveau sujet au lieu de poser la question en plein milieu d'un sujet qui traite carrément d'autre chose, mais je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour une seule question. Ca ne ferait que polluer le forum.

EDIT n°2 : Il semblerait que le Windows Store soit réparé. J'ai simplement redémarré car un logiciel que j'ai installer m'e l'a demandé pour ajouter des gammas de luminosité, et ça à installer des mise à jour. Sans doute un correctif

Re: Problème Courrier/Windows Store

Posté : ven. 16 sept. 2016 23:39
par Patriciag
Bonjour,
Ton message est un peu confus.

Il est préférable d'ouvrir un sujet par question, sinon cela devient illisible pour tout le monde.
Et moi, j'ai l'impression de passer un temps fou à traiter un sujet, alors qu'en fait il y en a plusieurs en un.

Courrier
Si la suppression du compte dans Courrier n'a pas réglé le problème, essaie cette ultime méthode.
Ouvre Courrier > Paramètres > Gérer les comptes > Sélectionne le compte Microsoft en anomalie
> Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres
Modifie les paramètres de synchronisation : désactive la synchronisation de la messagerie électronique, enregistre, ferme Courrier.
Teste puis retourne dans les paramètres, réactive la synchronisation de la messagerie électronique et enregistre.
Teste à nouveau.

Quel serveur de messagerie utilises-tu pour Hotmail ?
Est-ce bien eas.outlook.com ?
Si le problème persiste, je te conseille de créer un nouveau compte, et surtout évite les adresses Hotmail, connues pour des problèmes de ce genre dans Courrier et dans d'autres logiciels de messagerie.
Crée plutôt un compte en Outlook.fr.

Windows Store
Je ne vois pas pourquoi cela te choque que le Windows Store télécharge ses mises à jour ?
C'est un fonctionnement naturel.

Les mises à jour du Windows Store se téléchargent facilement parce que ce sont de petits volumes et ces mises à jour se font vite et bien car les impacts sur le système sont réduits.

Données Wi-Fi et cellulaires payées, c'est une rubrique générique, car Windows 10 est multiplateforme, il n'a pas été conçu que pour ta configuration personnelle. ;)

Ton problème avec le Windows Store est donc résolu par les dernières mises à jour.

Groove Music
C'est une application connectée.
Il est donc normal qu'elle soit capable de récupérer des informations sur Internet concernant les artistes que tu écoutes.

Les autres lecteurs de musique évolués font de même, comme Deezer, par exemple.

@+

Re: Problème Courrier/Windows Store + 1 question Groove Musique

Posté : jeu. 6 oct. 2016 15:06
par Axaurus
Salut
Désolé pour le temps de la réponse.

Pour Courrier, j'ai essayé ta technique mais ça ne marche pas plus. Même en le redémarrant. J'utilisais le serveur m.hotmail.com. J'ai mis le serveur que tu m'as donnée, redémarré Courrier mais ça bug encore.
Mais c'est bizarre que ça bug. Tu m'as dis d'éviter les Hotmail car y'a de fortes chances que ça bug, mais j'ai un autre compte Hotmail, je l'ai rentrer et ça marche parfaitement bien. Du coup, est-ce que ça serait parce que c'est un compte Microsoft qui est associé à ma session ?

Pour le Windows Store, je pensais que ça le mettait à jour via le biais des mise à jours Windows (donc dans windows update) mais non.
Je pensais également que Windows 10 installait ou non des trucs en fonction de la configuration utilisé à l'installation.

Pour Groove, j'ai mal expliqué. En fait, je voulais savoir comment ça récupère les images de chaque artiste pour savoir si on peut en rajouter (voire en mettre pour ceux qui n'en ont pas). J'ai déjà chercher sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai posté la question ici car je voulais évité de polluer le forum en créant un nouveau sujet avec une seule question. Je suis désolé

Merci d'avance

Re: Problème Courrier/Windows Store + 1 question Groove Musique

Posté : jeu. 6 oct. 2016 21:39
par Patriciag
Bonjour,

Courrier
Je n'utilise plus que Courrier comme messagerie et j'ai 7 comptes :
@orange.fr (2 comptes),@gmail.com,@hotmail.com,@msn.com,@outlook.fr,@yahoo.fr

Parmi eux, il y a mon compte Microsoft, qui ne bugge pas pus que les autres.

J'ai des messages d'erreur tous les jours, problèmes de synchronisation.

En général, il suffit de fermer Courrier, de lancer WSRESET, puis de rouvrir Courrier et le bug est corrigé.

Si les solutions que je t'ai données ne marchent, pas, je n'en a pas d'autre, désolée.

Bien sûr le Windows Store est mis à jour par les mises à jour de Windows Update.

Et les mises à jour tiennent compte de ta configuration, je ne sais pas ce qui te fait supposer le contraire. :?:

Mais il y pas mal de petits bugs, j'en ai plein dans ces applications, non corrigés par les nouvelles versions (par ex vignette Photo impossible à activer).

Groove

C'est un lecteur très simple.
Je ne pense pas que tu peux ajouter des photos à ta guise.

Il est pratique mais si tu veux des fonctions avancées, il faut utiliser autre chose de plus sophistiqué, voir par exemple ici :
http://www.jack35mm.fr/notre-comparatif ... streaming/

@+

Re: Problème Courrier/Windows Store + 1 question Groove Musique

Posté : mar. 18 oct. 2016 16:13
par Axaurus
Salut
Mon problème pour Courrier s'est également corriger de lui-même. Je sais pas comment c'est possible, sans doute une mise à jour. En tout cas, merci pour ces astuces. Je les utiliserais si j'ai un problème similaire

Re: [Résolu] Problème Courrier/Windows Store + 1 question Groove Musique

Posté : mar. 18 oct. 2016 20:06
par Patriciag
Bonjour,

De rien.

Courrier, comme toutes les applications du Windows Store, se met à jour automatiquement.

Tu peux voir ces mises à jour dans le Windows Store, en cliquant sur Téléchargements et mises à jour.

Honnêtement, les bugs sont fréquents dans Courrier.
Souvent wsreset ou un redémarrage du pc suffit à se débarrasser de messages d'erreur.

@+