Page 1 sur 1

[INFO] Le navigateur Opera intègre un VPN gratuit et illimité : où est le piège ?

Posté : mer. 21 sept. 2016 13:04
par mwonex
Bonjour,

Dans la lutte entre navigateurs, Opera cherche à reconquérir des parts de marché.
Reste que la confiance est nécessaire pour utiliser un VPN, lire les conditions de confidentialité qui semblent correctes.
le service est fourni par la société SurfEasy, une filiale d’Opera basée au Canada qui, normalement, fournit le service de façon payante, entre 6,49 $ par mois et 11,99 $ par mois.
https://www.surfeasy.com/lang/fr/.
Il intègre un économiseur de batterie en cas de débranchement de l'alimentation, de même le VPN ouvre dans une fenêtre "vie privée", "Mais selon nos constatations, il ne fonctionne pas pour contourner les blocages mis en place récemment par Netflix, et accéder par exemple au catalogue américain du service de SVOD "
video courte:
https://youtu.be/0_Ik5ociync

La suite sur Numerama.com et Znet:
http://www.numerama.com/tech/165139-nav ... mmentaires
http://www.zdnet.fr/actualites/vpn-adbl ... 838000.htm
Vos avis seront appréciés pour ceux qui utilisent Opera et cette application. La vie privée est-elle réellement protégée :?:

Noter qu'on peut télécharger une "Google Cast Extension" utile pour utiliser "ChromeCast"
Autre source:
WinhelpOnline

@+

Re: [INFO] Le navigateur Opera intègre un VPN gratuit et illimité : où est le piège ?

Posté : mer. 21 sept. 2016 21:39
par Patriciag
Bonjour,

J'avais noté cette information sans m'y attarder, car je ne suis pas directement concernée.
Si ces contrats restent appliqués dans la version grand public d’Opera, il n’y a donc aucun problème apparent à utiliser ses services, dont on ne comprend pas comment ils sont financés. Il est possible qu’il s’agisse uniquement pour Opera de payer pour gagner des parts de marché, au moment où l’éditeur cherche à se vendre… à un consortium chinois. Faudra-t-il continuer à faire confiance à un VPN détenu par des fonds chinois ? Chacun jugera.
Source - un des articles que tu indiques : http://www.numerama.com/tech/165139-nav ... atuit.html

Pour ma part, c'est tout vu... je passe mon tour. :mrgreen:

@+