Compte administrateur- RESOLU

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
CAHORSLOT

Compte administrateur- RESOLU

Message par CAHORSLOT »

Re (bonjour)
J'ai un nouveau problème:
Je ne peux pas faire de restauration de mon image système. En effet lorsque je lance celle-ci il m'est affiché le message suivant: "vous devez vous connecter en tant qu'administrateur pour continuer mais il n'y a pas de compte administrateur sur cet ordinateur". Je suis allé vous mes comptes utilisateurs et je suis bien enregistré en tant qu'administrateur! Je ne comprends pas! que puis-je faire ?
Merci de ton aide.
Modifié en dernier par CAHORSLOT le sam. 24 sept. 2016 07:43, modifié 1 fois.
CAHORSLOT

Re: Compte administrateur

Message par CAHORSLOT »

Re,
Je suis parvenu à résoudre mon problème de compte administrateur, la méthode n'est peut-être pas très académique, mais l'essentiel c'est que cela a fonctionné. Pour arriver à un bon résultat j'ai réinstallé l'image ISO de W10 anniversaire. Cependant, j'ai encore des précisions à demander. La configuration de mon système est la suivante:
- disque C= W10
- Disque D= mes données
- disque E= réservé au système
- disque F= image système N°2
- disque G= sauvegarde de mes données
- disque I= Fichiers temporaires W10
- disque L= Sauvegarde Money (gestion comptes bancaires N°1
- disque M= Media création Tool
- disque N= Sauvegarde W10 (image système N°1)
- disque O= sauvegarde Ymsoft (gestion comptes bancaires N°2
(Voir copie jointe)
Avant mon ennui d'écran bleu et noir faisant l'objet de mon précédent post, la création de mon image système comportait uniquement mon disque C, mon disque E et était stockée sur le disque N; mes données du disque D étant sauvegardées par ailleurs sur le disque G. Lorsque je faisais une restauration de mon image système elle était initialisée à partir du disque N.
Maintenant la création de mon image système comprend mon disque C , le disque D et "environnement système" (qui ne figure pas dans ma copie jointe) et j'effectue le stockage toujours sur le disque N. Lorsque je fais une restauration de mon image système, celle-ci est initialisée à partir du disque D et s'effectue en deux temps: une première restauration du disque D et ensuite une restauration du disque C.
Je ne comprends pas tout ce changement et surtout pourquoi ma restauration démarre à partir du disque D et non du disque N et à quoi correspond "environnement système" est-ce "l'ancien" contenu du disque E ?
Dès lors, ne puis-je pas supprimer le contenu des disque E et G précédemment utilisés.

Merci de ton aide précieuse.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (16.71 Kio) Vu 1358 fois
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Compte administrateur

Message par Patriciag »

Bonsoir,

Je n'ai pas d'explication pour l'échec de ta restauration.
Est-ce que tu la lançais bien depuis ta session administrateur ?

Venons-en à tes partitions.
Cela ne me semble pas clair.
Tu dis que la restauration est initialisée à partir du disque D et que le premier disque restauré est le D.
La restauration ne peut pas se faire d'un disque sur lui-même.

Je pense que, maintenant comme avant, la restauration restaure les disques (lecteurs) ...
que tu lui as demandées de sauvegarder.

Le paramétrage de la création de ton image système a sans doute changé : il inclut désormais D (données) en plus de C.
Il te suffit de le modifier et d'enlever D pour retrouver la situation avant écran bleu. :)

L'"environnement" système correspond au disque E.

Tu dis vouloir supprimer le contenu de E et G, mais E est réservé au système, donc tu dois le conserver.

Tu peux effectivement supprimer le contenu de G, si tu ne t'en sers pas.

L'idéal serait de revoir le partitionnement de ton disque dur, car il y a beaucoup de partitions, selon moi.

Un bon logiciel pour gérer les partitions : MiniTool Partition Wizard Free Edition 9.1 - > https://www.partitionwizard.com/free-pa ... nager.html

A présent, la suite est entre tes mains, à moins que tu n'aies d'autres questions. :)

@+
Répondre