[Résolu]Plus de son sous Windows 10

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Vodcam
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 10:18
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Plus de son sous Windows 10

Message par Vodcam »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque semaine, je rentre le week-end chez moi. J'arrive donc, hier soir ( vendredi 23/09 ) sur mon ordinateur qui à ma grande surprise n'émet plus aucun sons. Les hauts-parleurs ne sont pas cassés, leur pilote est à jour. J'ai essayé de brancher un casque et mes écouteurs de téléphone mais toujours aucun sons... J'ai donc vérifier tout les pilotes dans mon gestionnaire de périphérique mais sans aucun résultat.
J'ai été sur plusieurs forum, mais aucune réponses n'a marché pour moi, et je suis tombé sur le forum de Microsoft ou chantal11 avait répondu, d'ou mon arrivée ici.
Je suis sour Windows 10 Famille, ma config est : Intel(R) Pentium(R) CPU G3258 @ 3.20GHz 3.20GHz, 8,00 Go de RAM, Système d'exploitation 64 bits, ma carte audio est une NVIDIA High Definition Audio.


Je reste à votre disposition pour toute autre informations nécessaire,

Vodcam.
Modifié en dernier par Vodcam le sam. 24 sept. 2016 13:01, modifié 1 fois.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: Plus de son sous Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Si les écouteurs externes ne fonctionnent pas non plus, que tes pilotes sont à jour et que tu n'as du son dans aucune application, cela évoque un souci matériel sur ta carte son.

Essaie quand même de désinstaller le pilote de ta carte son et laisse Windows le réinstaller au redémarrage.

Tente aussi une maj sur le site du constructeur.

Indique-nous les procédures que tu as effectuées, pour qu'on ne te repropose pas les mêmes.

@+
Vodcam
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 10:18
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plus de son sous Windows 10

Message par Vodcam »

J'ai désinstallé le logiciel NVIDIA et je le retéléchargé et il m'a proposé un noveau pilote pour ma carte son.
Je l'ai mit à jour et tout marche parfaitement maintenant !
Merci pour ta réponse ;)
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Résolu]Plus de son sous Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien et merci pour le retour. :)

Le logiciel Nvidia GeForce Experience est une vraie calamité.
Comme ton souci est réglé, je te remercie de clôturer ce topic ainsi : annonces/topic2456.html

@+
Répondre