Windows defender n'est plus à jour depuis le 1er octobre (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Windows defender n'est plus à jour depuis le 1er octobre (résolu)

Message par mwonex »

Bonjour,

Sur le 2e PC Portable Acer sous Windows 10, je m'aperçois que W Defender n'est pas à jour depuis le 1er octobre sur ce PC ouvert tous les jours.
Bien entendu, je l'ai mis à jour manuellement; mais je ne vois pas de réglage (dans paramètres) qui manque pour que Defender se mette à jour automatiquement?
Protection en temps réel et les autres sont activés.
Téléchargement encours dans W Defender et Windows update comme habituellement.

Merci de m'indiquer ce qu'il vous parait utile de faire? :hein:
@+
Modifié en dernier par mwonex le lun. 10 oct. 2016 20:26, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Windows defender n'est plus à jour depuis le 1er octobre

Message par chantal11 »

Bonjour,

Normalement en effet, Windows Defender se met automatiquement à jour tous les jours via Windows Update.
La mise à jour n'apparaît pas dans l'historique de Windows Update, mais on peut le vérifier directement dans Windows Defender.

Il n'y a pas d'autre paramètre pour la mise à jour des définitions de virus que ceux dans Paramètres.

Le système était bien connecté à internet depuis le 1er octobre ?

Sinon, à surveiller donc ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Normalement en effet, Windows Defender se met automatiquement à jour tous les jours via Windows Update.
La mise à jour n'apparaît pas dans l'historique de Windows Update, mais on peut le vérifier directement dans Windows Defender.

Il n'y a pas d'autre paramètre pour la mise à jour des définitions de virus que ceux dans Paramètres.

Le système était bien connecté à internet depuis le 1er octobre ?
Oui le Pc est connecté depuis et sans message d'erreur. par contre il n'a pas eu de mise à jour récente comme celle KB3194496.
Il y en a une qui attend en permanence:
Capture-mise à jour en attente permanente.PNG
Capture-mise à jour en attente permanente.PNG (15.65 Kio) Vu 1405 fois
Dois je installer la dernière KB3197356 (téléchargée à tout hasard sur IE) ?

Je me demande si Wupdate ne doit pas être réparé...
Merci je vous tiens au courant demain, car ensuite je repars 2 semaines

P.S.Il n'y a pas eu de mise à jour depuis le 22 septembre:
Capture-windows update bloqué au 22 sept.PNG
Capture-windows update bloqué au 22 sept.PNG (11.62 Kio) Vu 1402 fois
Ça arrive enfin, mais toujours zero, ça fait long non?
Capture-nouvelle fenêtre Maj seulement.PNG
Capture-nouvelle fenêtre Maj seulement.PNG (28.52 Kio) Vu 1399 fois
*

Je crains être dans ce cas là:
discussions-generales-f21/topic3419.html

Le correctif ne fonctionne plus, mais j'ai enfin un message d'erreur: 0x8007045b

Je pense devoir faire une mise à niveau :bubulle:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

As-tu exécuté l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update (Panneau de configuration) ?

Des pistes de solution sont évoquées ici pour ce code erreur, mais il s'agit d'un Insider :
http://answers.microsoft.com/en-us/insi ... a7c?page=2

Une mise à niveau résout beaucoup de choses sans qu'on ait à se casser la tête. :)

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
As-tu exécuté l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update (Panneau de configuration) ?
Merci, bonne idée, je connais, mais je viens de découvrir ça et je n'y ai pas pensé en 1ere intention, d'autant que j'y passe pour le "suivi";

En tous cas, il y avait matière pour le "trouble shooter":
Capture-windows update corrigé.PNG
Capture-windows update corrigé.PNG (22.04 Kio) Vu 1380 fois
Je relance la mise à jour, ça tourne, enfin ça pointille => des mises à jour sont disponibles, 0%, je dirai si c'est résolu ;) .
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai constaté qu'il y a là de nombreux outils auparavant disponibles en ligne.

J'ai découvert cela en rédigeant le tutoriel sur le BSOD.

Je sais bien que mes tutoriels n'attirent pas vraiment ton intérêt mais au moins ils ont enrichi ma propre culture informatique. :)

En tout cas, ton Windows Update était bien malade.

Tiens-nous au courant bien sûr.

@+ :coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Je sais bien que mes tutoriels n'attirent pas vraiment ton intérêt mais au moins ils ont enrichi ma propre culture informatique. :)

En tout cas, ton Windows Update était bien malade.
Faux, je lis les tutoriels chaque fois qu'ils sont publiés, dans certains cas, j'avais vu le sujet ailleurs, mais ne me concernait pas, et je n'ai aucun raison de rejeter un tutoriel, j'ai souvent des sources semblables comme Winhelponline.
De plus je viens de tomber sur un de tes post ailleurs en cherchant un N°de kb non installée, dont j'ai peu de chance de passer à côté.

Le Windows en question est un portable utilisé en fixe que je suis, mais qui ne m'appartient pas, apparemment ça ne suffit pas, ça tourne dans le vide (update).
Je verrai si j'ai le temps de faire la mise à niveau puisque j'ai le dernier iso.

Jusqu'à présent ce PC fonctionnait parfaitement, les essais que je peux faire le sont sur mes 2 PC, bureau et Asus.
@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

J ai abandonne le logiciel de protection Windows7 ( MSE ) a la suite de problemes de ce genre - pour Panda.

Patriciag ne desesperes pas !

Tes tutos sont parcourus - et bienvenus en general !!! :super:

Mais une intervention ou un commentaire demandent beaucoup d efforts.................. :oops:
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Re,

C'est vrai que interventions ou commentaires demandent des efforts :mrgreen:

Bon concernant ce PC, ça continue, impossible de monter l'iso alors que la même se monte sans problème sur les autres pc (rond qui tourne)
perte de la souris, le pavé tactile fonctionne ainsi que les flèches, redémarrage très très long, je tente ZHPCleaner et Adwcleaner dès que redémarré.

Je voudrais éviter la réinitialisation perturbante pour la propriétaire.

Finalement je peux monter l'iso depuis la clé usb :hein: bizarre

A propos, j'ai percuté que certains peuvent débloquer leurs mises à jour depuis Wsus mais il faut bien choisir selon les circonstances.
--------------------------------------------
Mise à niveau effectuée depuis une iso du mois d'aout, à suivre.. :jesors:
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit : Faux, je lis les tutoriels chaque fois qu'ils sont publiés, dans certains cas, j'avais vu le sujet ailleurs, mais ne me concernait pas, et je n'ai aucun raison de rejeter un tutoriel, j'ai souvent des sources semblables comme Winhelponline.
De plus je viens de tomber sur un de tes post ailleurs en cherchant un N°de kb non installée, dont j'ai peu de chance de passer à côté.
Je ne sais pas à quel post tu fais allusion.
txuku a écrit : Patriciag ne desesperes pas !
Tes tutos sont parcourus - et bienvenus en general !!! :super:
Mais une intervention ou un commentaire demandent beaucoup d efforts.................. :oops:
Ce n'était pas le sens de mon intervention du tout et cette remarque ne t'était pas destinée.

Je n'attendais pas de retour, d'ailleurs, quand il y en a, ils sont généralement critiques.
Cela ne me gêne pas, puisque cela me permet de m'améliorer. ;)
Bref, ce n'est pas le sujet.

Bon courage à Mwonex pour le dépnnage.

WSUS Offline Update est clairement une bonne solution mais pour ma part, je préfère les mises à niveau, qui se font toutes seules. :)

C'est normal que tu puisses monter l'ISO depuis la clé, qu'est-ce qui t'étonne ?

@+
Répondre