Page 1 sur 1

[Résolu] Bugs dans Courrier + Calendrier + Windows.old

Posté : dim. 9 oct. 2016 06:02
par Patriciag
Bonjour,
Depuis hier soir, l'application du Windows Store Courrier dysfonctionne, sans que je n'aie bidouillé avec.

Subitement, cette application a changé d'aspect.

En fait, je me demande si ce n'est pas lié à une maj du Store, car la présentation de cette application a changé.

Par exemple, la roue dentée pour les paramètres n'est plus au même endroit.

De plus, je n'ai plus les dossiers affichés dans chaque compte mais en dessous, et il est impossible de les remettre juste sous le compte.

Enfin, mon arrière-plan n'est plus affiché.

J'ai tout essayé
supprimer / recréer les comptes dans Courrier
réinitialisation du cache du Windows Store par WSRESET
réparation du Windows Store par l'utilitaire du panneau de configuration
réinstallation du Windows Store
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
sfc /scannow
restauration de Windows 10
réinitialisation de Windows 10
mise à niveau de Windows 10.

Courrier ne change pas et garde son aspect moche et ses comptes inutilisables avec les dossiers dessous.

De plus, il m'est impossible de supprimer C:\Windows.old
explorateur de fichiers en cochant toutes les cases
Stockage/Fichiers temporaires/version précédente de Windows
FileAssassin
mode sans échec
modification des autorisations
Rien n'a pu m'en débarrasser, j'ai toujours un message d'erreur "Vous devez disposer des droits administrateur".
Sans titre.png
Sans titre.png (20.98 Kio) Vu 1418 fois
Si vous avez d'autres pistes pour réparer Courrier et/ou supprimer C:\Windows.old, je vous remercie de me les indiquer.

@+

Re: Bugs dans Courrier + Windows.old

Posté : dim. 9 oct. 2016 08:21
par Patriciag
Bonjour,

L'utilitaire de résolution des problèmes des applications du Windows Store me signale deux erreurs :
l'enregistrement des services est manquant ou endommagé
le cache du Windows Store a peut-être été endommagé.

Il les corrige, mais si je le réexécute, il les trouve encore, idem la troisième fois.

Bref, il ne corrige rien ou il me signale des fausse erreurs.

Je rappelle que j'ai fait une réinitialisation et une mise à niveau au cours des dix dernières heures. :mrgreen: :geek:

@+

Re: Bugs dans Courrier + Windows.old

Posté : dim. 9 oct. 2016 22:01
par Patriciag
Bonjour,

Mon topic ne passionne pas les lecteurs. :mrgreen:

En fait, je crois que je me suis lancé dans des travaux de grande envergure pour ... rien.

En effet, Courrier a vraiment été mis à jour dans le Windows Store, et son ergonomie a changé... pour le pire, selon moi, en particulier pour ceux qui ont de nombreux comptes.

En effet, pour accéder aux dossiers d'un compte, il faut désormais aller sous la liste des comptes.

De plus, plusieurs bugs d'affichage ont été introduits et toutes mes opérations de réparation sont restées vaines.
Je pense donc que ces bugs viennent de la nouvelle version de Courrier.

Quant à C:\Windows.old, il a décidé de prendre racine sur mon pc.
Contrairement à ce qui est indiqué dans Stockage, je ne peux pas le supprimer en cochant la case adéquate ni par le nettoyage de fichiers, ni par aucune autre méthode.

@+

Re: Bugs dans Courrier + Windows.old

Posté : dim. 9 oct. 2016 22:25
par papous80
Bonsoir

Pour le dossier Windows.Old j'ai le problème a chaque mise a niveau Insiders.
Ma solution c'est de l'effacer avec Unlocker qui demande un redémarrage .
Il faut redémarrer en mode sans echec sinon il ne l'efface pas.

@+

Re: Bugs dans Courrier + Windows.old

Posté : dim. 9 oct. 2016 22:41
par Patriciag
Bonjour,
Merci Papous80, mais j'ai tenté ceci aussi, Unlocker et FileAssassin en mode sans échec..., oui mais sans succès. :mdr:

J'ai passé une nuit en réparations pour rien, car les bugs persistent.

Et je garde mon vieux Windows.old.

@+

Re: Bugs dans Courrier + Windows.old

Posté : dim. 9 oct. 2016 23:46
par Patriciag
Bonsoir
papous80 a écrit :Bonsoir

Pour le dossier Windows.Old j'ai le problème a chaque mise a niveau Insiders.
Ma solution c'est de l'effacer avec Unlocker qui demande un redémarrage .
Il faut redémarrer en mode sans echec sinon il ne l'efface pas.

@+
Pour mon information, quand tu redémarres en mode sans échec, est-ce que Windows.Old a été supprimé par Unlocker ou dois-tu le supprimer manuellement ?

Quoiqu'il en soit, cela n'a pas marché pour moi, mais ce n'est pas grave.

Edit à 6h
J'ai modifié le titre du topic, car Calendrier est buggé aussi : il se referme aussitôt que je l'ouvre.

J'ai essayé encore de réinstaller le Windows Store, mais cela ne change rien.

@+

Re: Bugs dans Courrier + Calendrier + Windows.old

Posté : lun. 10 oct. 2016 06:50
par chantal11
Bonjour,

Pour les applis Courrier et Calendrier, je ne les utilise pas réellement, mais chez moi tout semble comme d'habitude.
Pour Courrier, j'y ai 3 comptes paramétrés, mais comme je ne passe par là pour relever mes mails, je ne saurais dire si l'ergonomie a changé.
Cette appli est tellement ..... (je vais rester polie) que c'est difficile de s'y retrouver !
Mais ..... jusqu'à présent, chez moi, cette appli fonctionne.

Pour l'appli Calendrier, elle fonctionne chez moi ..... bon, il n'y a rien dedans, aucun RdV, rien ;)

Pour le dossier Windows.old, je n'ai jamais eu de souci pour le supprimer, même avec les Builds Insiders, sur aucune de mes installations.
Tente de supprimer le contenu, élément par élément, avec Unlocker par exemple, plutôt que le dossier lui-même.

Si tu veux, on peut tenter de le supprimer avec FRST.

@+

Re: Bugs dans Courrier + Calendrier + Windows.old

Posté : lun. 10 oct. 2016 07:53
par Patriciag
Bonjour Chantal,
Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai finalement réussi à supprimer Windows.old en mode sans échec avec Unlocker, alors que je n'y étais pas arrivée hier.

Pour Courrier, j'ai vérifié cette nuit sur un autre pc et effectivement, l'ergonomie a changé plutôt pour le pire.

De plus, une partie de la personnalisation de l'affichage de cette application ne fonctionne plus mais ce n'est pas très grave.

Honnêtement, il y a pas mal de petits bugs dans le Windows Store.
Par exemple, certaine vignettes refusent de s'activer, comme celle de Photos.

Je n'utilise pas Calendrier non plus, alors tant pis pour ce dysfonctionnement.

Ce qui est dommage est que j'ai perdu une nuit en réinstallations pour un bug qui ne vient pas de moi, mais il m'a appris des choses fort intéressantes sur le fonctionnement des mises à jour, alors ce n'est pas grave. :)

Merci encore pour ta réponse.

@+