En effet la méthode qui fait suite au téléchargement de l'iso par "Windows iso downloader" semble plus compréhensible, malgré tout, suite à notre discussion:
discussions-generales-f21/topic3421-10.html#p18060
Tu indiques que "A la fin du téléchargement, un lecteur de DVD virtuel contenant tous les éléments du fichier ISO apparaît dans le Gestionnaire de fichiers."
Logiquement, on souhaite enregistrer et non "ouvrir" directement, ce qui n'est pas le plus utilisé.
peu des utilisateurs ont besoin de cette façon de faire:
Le seul moyen est de cliquer sur "ouvrir" et non enregistrer dans la boite de dialogue qui mène effectivement au dossier virtuel à la place de enregistrer.La procédure de mise à niveau se lance aussitôt.
Je viens de tester de nouveau le téléchargement en mode administrateur, il est rassurant de voir que même en cliquant sur "ouvrir", l'iso est enregistré.
Précisons tout de même que quelque soit l'endroit ou on clique dans la fenêtre, elle disparait définitivement.
Je relève également que le lecteur DVD virtuel dont tu fais état n'est rien d'autre qu'un iso "monté" automatiquement dans F: , logique pour accéder à l'exe, sauf que me concernant je n'ai jamais utilisé directement cet iso.
En effet la plupart des utilisateurs sauvegardent et utilisent l'iso quand ils le décident, non au moment du téléchargement.
Limites de la première façon de faire exposée:
Le devenir des fichiers temporaires est d'être supprimé une fois le téléchargement exécuté, ensuite seul le fait de monter ou de dézipper permet d'exécuter l'exe si besoin, sauf à télécharger de nouveau l'iso.
Ceci n'est que mon avis
@+