Bonjour,
Quand je fais un clic droit sur le bouton windows puis un clic gauche sur la rubrique recherche, je n'ai plus aucune réaction de l'ordi.
Est-ce en rapport avec le fait que j'ai désactivé Cortana (création et mise à 0 du paramètre allowcortana dans la base de registre HLM/Software/Policies/Micrisoft/Windows/Windows search) ?
Merci de votre aide
J'utilise Windows 10 pro mise à jour Anniversary faite.
Fonction recherche impossible
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Fonction recherche impossible
Bonjour,
Non, la désactivation de Cortana ne désactive pas le menu général du bouton Démarrer.
As-tu accès aux autres fonctions, par exemple Exécuter ?
Commence par essayer de réparer le système avec les procédures suivantes :
Tape invite dans la zone de recherche Windows,
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Tu es alors en mode Admin.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
@+
Non, la désactivation de Cortana ne désactive pas le menu général du bouton Démarrer.
As-tu accès aux autres fonctions, par exemple Exécuter ?
Commence par essayer de réparer le système avec les procédures suivantes :
Tape invite dans la zone de recherche Windows,
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Tu es alors en mode Admin.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.
@+
Re: Fonction recherche impossible
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide.
Tous les item du menu sont opérationnels sauf Recherche.
Scannow ne trouve aucune violation d'intégrité
DiSM indique : "la restauration a été effectuée - l'étape a réussi"
Pas de changement à la suite de ces opérations, même après redémarrage.
Merci pour cette réponse rapide.
Tous les item du menu sont opérationnels sauf Recherche.
Scannow ne trouve aucune violation d'intégrité
DiSM indique : "la restauration a été effectuée - l'étape a réussi"
Pas de changement à la suite de ces opérations, même après redémarrage.
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Fonction recherche impossible
Bonjour,
Aa-tu un antivirus ?
Si tel est le cas, il peut être responsable de ton bug.
De toute façon, les antivirus tiers dont incompatibles avec Windows 10 et génèrent des conflits, en particulier avec les pilotes noyau du système, ainsi que Chantal, experte reconnue en sécurité et en produits Windows, l'a confirmé sur ce même forum.
Il convient donc de désinstaller tout antivirus tiers, pare-feu tiers, suite de sécurité, vor ici :
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Crée un nouveau compte administrateur et vois si le problème demeure sous ce nouveau compte.
Si tout fonctionne sous ce nouveau compte, reviens sur ton compte courant et teste à nouveau.
Si c'est débloqué tant mieux, sinon je te suggère d'abandonner ce compte corrompu pour passer sur le nouveau.
Il faudra alors migrer les données de ton ancien compte vers le nouveau compte administrateur ainsi :
Explorateur de fichiers > Utilisateurs > Ouvrez le dossier de ton compte actuel et copie tous tes fichiers et dossiers
Ensuite collez-les dans le dossier du nouveau compte administrateur.
Enfin, si le blocage est identique sur le nouveau compte administrateur,
tente une réparation avec Windows Repair de tweaking.com en appliquant rigoureusement les consignes indiquées par Chantal ici :
logiciels-jeux-video-f3/topic2086-10.html#p8825
Tu trouveras aussi dans le post précité le lien de téléchargement de Windows Repair.
Ensuite, donne-nous un compte rendu détaillé des résultats de chacune de ces opérations.
@+
Aa-tu un antivirus ?
Si tel est le cas, il peut être responsable de ton bug.
De toute façon, les antivirus tiers dont incompatibles avec Windows 10 et génèrent des conflits, en particulier avec les pilotes noyau du système, ainsi que Chantal, experte reconnue en sécurité et en produits Windows, l'a confirmé sur ce même forum.
Il convient donc de désinstaller tout antivirus tiers, pare-feu tiers, suite de sécurité, vor ici :
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Crée un nouveau compte administrateur et vois si le problème demeure sous ce nouveau compte.
Si tout fonctionne sous ce nouveau compte, reviens sur ton compte courant et teste à nouveau.
Si c'est débloqué tant mieux, sinon je te suggère d'abandonner ce compte corrompu pour passer sur le nouveau.
Il faudra alors migrer les données de ton ancien compte vers le nouveau compte administrateur ainsi :
Explorateur de fichiers > Utilisateurs > Ouvrez le dossier de ton compte actuel et copie tous tes fichiers et dossiers
Ensuite collez-les dans le dossier du nouveau compte administrateur.
Enfin, si le blocage est identique sur le nouveau compte administrateur,
tente une réparation avec Windows Repair de tweaking.com en appliquant rigoureusement les consignes indiquées par Chantal ici :
logiciels-jeux-video-f3/topic2086-10.html#p8825
Tu trouveras aussi dans le post précité le lien de téléchargement de Windows Repair.
Ensuite, donne-nous un compte rendu détaillé des résultats de chacune de ces opérations.
@+