Forcer l'affichage permanent du Centre de notifications dans Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Forcer l'affichage permanent du Centre de notifications dans Windows 10

Message par mwonex »

Bonjour,

en référence à ce tuto de PatriciaG:
tutoriels-astuces-f26/topic3519.html

J'ai testé hier cette astuce, je dois ajouter qu'elle fonctionne même sans redémarrer le PC, mais comme il est dit dans le tuto:
Il reste sur l'écran comme un volet flottant, plutôt que d'être ancré ou épinglé.
Ceci signifie qu'une partie de vos fenêtres de programme reste cachée derrière le Centre de notifications, ce qui constitue un inconvénient majeur.
et en effet pour les petits écrans c'est très problématique, même pour un écran 21 pouces comme le mien, je peux agrandir la fenêtre mais elle reste cachée derrière cette fenêtre bleue inamovible :hein:
Ça suppose de changer pas mal d'habitudes, sans grand gain de mon point de vue, sauf si on pouvait redimensionner la fen^tre du centre de notification et la déplacer, suggestion à faire peut-être dans commentaires pour plus de personnalisation?
Capture-centre de notification fixe.JPG
Capture-centre de notification fixe.JPG (51.79 Kio) Vu 726 fois
On peut quand même bouger les fenêtres et même y accéder par Alt + tab, quand elles sont cachées, comme effacer cette fenêtre du centre de notification comme il est indiqué par mode bascule.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Forcer l'affichage permanent du Centre de notifications dans Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci de ton intérêt. ;)

J'ai vérifié aussi que cette astuce fonctionne sans redémarrer le pc, mais j'ai repris l'indication du tutoriel d'origine.

De plus, j'ai pris cette habitude de redémarrer le pc systématiquement après toute modification de registre pour faire immédiatement marche arrière en cas de bug.

Selon moi, cette astuce est utile ponctuellement, mais l'affichage permanent du Centre de notifications permanent ne me semble pas pratique.

C'est une question de choix, c'est quand même un centre stratégique, alors certains peuvent désirer le garder toujours à l'écran.

Je doute fort qu'il soit possible prochainement de réduire la taille du Centre de notifications ou de le déplacer et je ne mettrai pas ces revendications dans ma liste de cadeaux au père Noël. :mdr:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Je doute fort qu'il soit possible prochainement de réduire la taille du Centre de notifications ou de le déplacer et je ne mettrai pas ces revendications dans ma liste de cadeaux au père Noël. :mdr:
Surement non, j'aurai préféré un fenêtre "positionnable", mais j'avoue me contenter de ce que j'ai actuellement, certains astuces ne concernent qu'un nombre limité d'utilisateur je crois 8-)
@
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Tu as raison, certaines astuces ne concernent qu'un nombre limité d'utilisateurs, comme celle que tu viens de publier ici :
tutoriels-astuces-f26/topic3523.html

Mais elles ont le mérite d'exister. ;)

@+
Répondre