Les spécialistes du forum considèrent à juste titre que Windows Defender est la meilleure solution antivirus pour Windows 10, intégré et sûr, les liens dans ce qui suit confirment son utilité même en cas d'antivirus tiers.
On considère également qu'un antivirus tiers gêne certaines fonctions ou réparations du système.
Il ne s'agit donc pas d'un conseil d'utilisation, mais d'une info sur ce qui peut se faire avec un antivirus installé différent
Pour ceux qui ne peuvent pas se passer d'un autre antivirus et s'étonnent de voir Windows Defender fonctionner en même temps, ça peut résulter d'un réglage particulier.
Je n'ai pas de copie d'écran personnelle, n'ayant pas testé avec un autre antivirus:
Après la mise à niveau vers Windows 10 la version 1607 (ou "Redstone 1"), publié en Août 2016, certains utilisateurs se demandent pourquoi Windows Defender fonctionne a côté de de leur programme antivirus principal, puisque les icônes pour les deux programmes sont visibles dans la Zone de notification.
En effet Windows Defender est censé se désactiver quand il détecte un programme antivirus tiers dans le système.
Mais, avec Windows 10 Redstone 1, il y a a une fonctionnalité possible appelée «Numérisation périodique limitée", disponible pour les systèmes qui ont un autre programme antivirus installé.
La numérisation Périodique limitée se trouve dans le panneau paramètres de Windows Defender:

Si ce scan périodic est mis sur "on" (activé), Windows 10 utilise la fonction de scan de Windows Defender périodiquement pour éliminer les alertes de votre PC, même dans ce cas, il utilise une protection en "temps réel".

Ces analyses périodiques vont utiliser la "maintenance automatique" pour s'assurer de choisir les moment optimum ayant un impact minimum sur l'utilisateur et les performances du système.
Les tâches de maintenance automatiques démarrent généralement après avoir laissé le système inactif pendant plus de 5 minutes. C'est probablement alors que les analyses périodiques limitées ont lieu. Pendant l'analyse Limitée périodique La numérisation ne s'occupe pas de protection en temps réel (comme votre programme antivirus tiers le fait que déjà) il est destiné à offrir une ligne de défense supplémentaire à la protection en temps réel de votre programme antivirus existant.
Lorsque vous activez l'analyse limitée périodique , elle active le service Windows Defender et ses "Early Launch Anti-Malware" (ELAM) pilote de démarrage "WdBoot.syset" Microsoft fichier antimalware WdFilter.sys pilote de filtre anti malware du système.
ELAM
Dans la zone de notification, il ajoute l'icône Windows Defender, ce qui est ce qui cause de confusion pour les utilisateurs. Mais si vous passez le pointeur de la souris sur l'icône Defender, il dit clairement:
Statut du PC: Windows Defender numérisation périodique activée.
Fenêtre de Windows Defender en rapport:

Grâce à cette numérisation périodique , Malicious Software Removal Tool de Microsoft (MSRT) scanne plus de 500 millions d' appareils Windows pour les logiciels malveillants et chaque mois. Cet outil aide à la détection et la suppression des logiciels malveillants de 1 à 2 millions de machines à chaque fois, * même sur les appareils exécutant un logiciel antivirus *.
Ainsi, dans <0,4% des cas, le programme antivirus principal a échoué pour attraper les logiciels malveillants en premier lieu. Et heureusement, MSRT les attrape. Voilà la raison pour laquelle cette fonctionnalité d"analyse périodique limitée sous Windows 10 existe comme balayage secondaire - pour le rendre plus sûr.
À l'heure actuelle,cette fonctionnalité de Windows n'est disponible que si vous êtes sur la version 1607 (anniversaire).
Enfin ne pas oublier la possibilité proposée par Windows Defender Offline intégré à Windows 10, utilisable également.
Source: windows-defender-running-alongside-antivirus-program-limited-periodic-scanning/
Je n'ai pas testé car je n'utilise que Windows Defender, c'est la raison des images en anglais.
@+