ERREUR 1303 Mise à jour libre office

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Marie
Etes vous un robot ? : Non

ERREUR 1303 Mise à jour libre office

Message par Marie »

Bonjour à tous,

Je suis sur Windows 10.
J'ai reçu le message de mettre à jour ma version libre office. 5.1.5.2

Nouvelle Version proposée 5.1.6
J'ai cliqué sur : Clubic télécharger dernière version libre office sur Windows 10.

La procédure d'installation s'est bien lancée puis stop. J'ai reçu le message suivant :

Erreur 1303. Le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour accéder au répertoire : C\...\programme.

Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou contactez votre administrateur système.

Est ce que vous voulez-bien m'aider à trouver une solution s'il vous plait. Actuellement, je n'ai aucune version de libre office sur mon bureau. Je ne peux plus taper de texte.

Merci beaucoup pour votre aide.
mwonex

Re: ERREUR 1303 Mise à jour libre office

Message par mwonex »

Bonjour,

Tu dis:
Je suis sur Windows 10.
J'ai reçu le message de mettre à jour ma version libre office. 5.1.5.2
et plus loin tu n'aurais aucune version de LibreOffice sur le bureau?:
Erreur 1303. Le programme d'installation ne dispose pas des privilèges suffisants pour accéder au répertoire : C\...\programme.

Impossible de poursuivre l'installation. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou contactez votre administrateur système.

Est ce que vous voulez-bien m'aider à trouver une solution s'il vous plait. Actuellement, je n'ai aucune version de libre office sur mon bureau. Je ne peux plus taper de texte.
Déjà es-tu en session administrateur, ou peux tu te connecter ainsi? Voir cette référence Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/228658
Info Nabble document.foundation
Windows

Les prérequis logiciels et matériels pour installer LibreOffice sur un système Windows sont les suivants :

Microsoft Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 ;
PC compatible Pentium (Pentium III, Athlon ou un système plus récent recommandé) ;
256 Mo de RAM (512 Mo de RAM recommandés) ;
jusqu'à 1.5 Gb d'espace disque disponible ;
résolution de 1024x768 (résolution supérieure recommandée), avec au moins 256 couleurs.

Les droits administrateurs sont nécessaires pour le processus d'installation. Il est recommandé de sauvegarder votre système et vos données avant d'installer ou de supprimer le logiciel.
http://fr.libreoffice.org/get-help/system-requirements/

Déjà regarde dans programmes et fonctionnalités si tu peux désinstaller une version précédente, ensuite télécharger la version "stable" 5.1.6.2 pour ton système (c'est celle que j'ai installée sur mes PC 64 Bits:
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Recommence l'installation en mode administrateur. Il faut à certaines étapes être là pour valider, sinon l'installation échoue si tu vas prendre un café, et comme c'est assez long, ça arrive.

Info:
erreur 1303 document.foundation.org

Tiens nous au courant,
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

@ Marie

J'ai lu ton post et ayant moi aussi libre office, j'ai vérifié les mises à jour, et effectivement il est proposé la version 5.16.2
J'ai donc fait : Aide ==> vérifier les mises à jour ==>télécharger, et la procédure s'est déroulée normalement, mais comme le dit mwonex, il faut rester présent devant son PC, car on doit répondre à certaines questions tout au long de l'installation.

Ce qui me semble bizarre, c'est que tu sois passée par Clubic pour mettre à jour libre office. Ce site est, d'après Chantal et Patricia, à proscrire.

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Tony a raison:
Ce qui me semble bizarre, c'est que tu sois passée par Clubic pour mettre à jour libre office. Ce site est, d'après Chantal et Patricia, à proscrire.
mieux vaut cette adresse sans risque:
https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/
Capture-Libo 5.1.6.2.JPG
Capture-Libo 5.1.6.2.JPG (51.08 Kio) Vu 3852 fois
:)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Marie

Erreur 1303

Message par Marie »

Bonsoir à tous,

Je suis désolée, je renouvelle mon message car je crois que je l'ai posté au mauvais endroit.
J'ai voulu installer la mise à jour de libre office sur Windows 10 et j'ai reçu le message suivant :
Est ce que vous voulez bien m'aider à trouver une solution s'il vous plait car lors de ces essais d'installation, l'ancienne version de libre office a disparu de mon bureau. Actuellement, je ne peux plus taper de texte.

Merci beaucoup pour votre aide.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir

Même question, même réponse, relire ci dessus.

C'est le bon endroit:
1_ être en mode administrateur,
2, être prêt à valider l'installation en cours (2e jeton)
Rien à ajouter
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je n'interviens dans cette assistance prise en charge par mwonex que pour rappeler qu'il est impératif d'éviter les sites qui repackent, c'est-à-dire qui ajoutent des logiciels supplémentaires indésirables aux programmes que vous téléchargez.

Voir ici, une liste de sites qui ne repackent pas et une liste de sites qui repackent :
http://www.malekal.com/les-sites-de-tel ... repackent/

Marie, si tu as l'habitude de télécharger des logiciels sur des sites non officiels comme Clubic, ton pc doit être chargé de divers indésirables, que je te suggère de faire supprimer en faisant nettoyer ton pc par l'experte en sécurité du forum.

Pour cela, poste un message ici : desinfection-virale-f15/

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Bonjour,

@ Marie,

:warn: Tu as demandé de l'aide, des personnes ont pris le temps de te répondre, mais il semblerait que tu n'aies pas lu les réponses.
Ce serais sympa de nous dire si les explications des uns et des autres ont pu résoudre ton problème, car il n'y a rien de plus valorisant pour les intervenants de savoir que le temps qu'ils ont passé a payé ................... ou pas !

Malheureusement, j'ai quelquefois remarqué que certains ne disent jamais si l'aide dont ils ont bénéficié a résolu leur souci, et c'est dommage.

Enfin, c'est mon avis, et il y a un moment que j'avais envie de le dire ! :)

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
@Tony37

Tu as raison, mais nous avons l'habitude.
C'est parfois pire, quand les demandeurs sont discourtois à notre égard.

Dans le même esprit, j'ai signalé à ton intention la nécessité de mettre manuellement à jour le plugin PPAPI Adobe Flash Player pour Chrome. ;)

Voir ici : discussions-generales-f21/topic3555.html#p18753

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Re bonjour,

Merci, Patricia, c'est fait ! ;)
Répondre