Hier soir mon PC a été maj et j'en suis donc au build 14393.447. Ce matin je vois sur le bureau une nouvelle icône mentionnant le groupe résidentiel.
Rien à redire si ce n'est que je ne suis pas sûr de savoir à quoi ça peut bien servir ? J'imagine que ça a à voir avec une gestion d'un réseau privé avec accès aux fichiers des PC sur le réseau ayant le même groupe résidentiel, mais à part ça ? Il y a des lustres Windows m'a créé un mot de passe pour ajouter des ordinateurs à mon group résidentiel que j'avais renommé, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cet objet. Utilisez-vous cet objet ? Pour quoi faire pratiquement ? Pourquoi tout d'un coup Microsoft met le Groupe résidentiel sur le bureau au même titre que... la corbeille, ou Ce PC ?
Je ne cherche qu'à éclairer ma lanterne sur le sujet. A vous lire... ou à lire les liens qui vous ont éclairé vous même sur le sujet.

PS. Quand je clique-droit sur l'icône "Ce PC" et que je cherche les propriétés, je vois Groupe de travail. C'est la même chose ? Je crois que oui mais pas sûr...