Revenu d'un ralentissement sous Firefox, je suis allé cherché de l'information, celle-ci concerne les versions futures promises par Mozilla
discussions-generales-f21/topic3565.html
Mozilla dans ses "pré-versions" "Nightly builds" installe un "Container Tabs"
Actuellement, cette fonctionnalité est en phase de développement et de test et une fois devenue stable sera installée dans les versions à venir.
Actuellement Si j'ouvre une session sous "mwonex" dans Windowshelp.org, tous les onglets ouverts dans ce forum seront sous ce compte.
Pour utiliser un compte différent il faut se déconnecter et se reconnecter avec le nouveau compte.
C'est donc une partie de la vie privée. Avec cette configuration, chaque onglet du conteneur possède son propre espace de stockage dédié local (cache) et gestionnaire de session (cookies), ainsi plusieurs identifiants peuvent cohabiter dans des onglets différents pour un même site grâce au conteneur.
l'onglet conteneur ne partagera pas ses données utilisateur avec d'autres onglets. Il aidera également à empêcher le suivi des utilisateurs sur les sites Web.
Des onglets de conteneur pourront aussi être créés:
Personnel
Travail
Bancaire
Achats
et gérés dans "vie privée"
Un nouveau bouton "ouvrir les onglets du conteneur" sera créé...
Ce "container" pourra être désactivé par "about:config" dans la barre d'url, en réglant "privacy.userContext.enabled" sur "true" ou "false"
Source: http://www.askvg.com/mozilla-adds-conta ... b-browser/
Ce sujet m'aura permis de vérifier que Firefox fonctionne de nouveau sans trop ralentir le PC

J'ai peur que ça alourdisse le logiciel, malgré le fonctionnement actuel du "plugin container"
@+