[Résolu] Problème de partition pleine

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chris 09
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problème de partition pleine

Message par chris 09 »

Capture-2.JPG
Capture-2.JPG (74.66 Kio) Vu 1586 fois
Capture-1.JPG
Capture-1.JPG (22.61 Kio) Vu 1586 fois
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon ordinateur de bureau.
J'ai un seul disque partitionné. La partition C: qui contient le système Windows 10 est pleine.
Je voudrais l'étendre en utilisant la partition F:. Impossible d'y arriver.
Auriez-vous une idée pour m'éviter de tout formater et de recommencer toute l'installation ?
Merci
Modifié en dernier par chris 09 le dim. 13 nov. 2016 18:55, modifié 1 fois.
greg250

Re: Problème de partition pleine

Message par greg250 »

Salut, transfère tes docs de (d:) sur (f:) et tu pourra étendre la partition! C'est la partition la plus à droite qui est exploitable, de mémoire! Greg. :super:
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Le problème est que tu veux l'étendre une partition "non contiguë" ce qui n'est pas possible directement.
Je pense qu'il faut déjà savoir à quoi correspond ta partition sans lettre qui doit être une partition de sauvegarde.
Avec minitool partition Wizard tu peux voir ça.
https://www.partitionwizard.com/free-pa ... nager.html
Gestion des disques de Windows ne peut pas déplacer des partitions d'un endroit à un autre, qui est l'un de ses inconvénients. Mais EaseUS Partition Master peut déplacer des partitions et même étendre le disque C sous Windows 10 avec des opérations simples.
Source: http://fr.easeus.com/partition-manager- ... ition.html
il doit y avoir un espace contigu derrière la partition Windows 10 du système. Sinon, vous ne pouvez pas étendre la partition du système. Dans ce cas, vous avez besoin d’un logiciel de gestionnaire de partition
Tu te trouves dans cette situation avec une partition de sauvegarde:
Capture-espace non alloué non adjacent à C.JPG
Capture-espace non alloué non adjacent à C.JPG (57.06 Kio) Vu 1571 fois
http://fr.easeus.com/partition-manager/ ... -free.html
Un conseil, sauvegarde quand même tes données et ton disque avant de procéder à quelque changement.
Si tu ne veux pas risquer de perdre une possibilité de restauration sur un PC de marque.

Normalement il te faudrait créer un espace "non alloué" dans F: puis déplacer cet espace sur la partition sans nom, puis récupérer ensuite le surplus sans perdre les 500 Mo, enfin fusionner avec C (merge). Ce qui me gêne c'est cette partition sans nom, peut-être faut-il lui en donner un provisoirement pour procéder, je pense que tu auras de l'aide ici plus tard.

Bien lire le mode d'emploi avant de te lancer
@+
Fichiers joints
Capture-exemple Easus Partition Master en Français.JPG
Capture-exemple Easus Partition Master en Français.JPG (105.96 Kio) Vu 1563 fois
Modifié en dernier par mwonex le dim. 13 nov. 2016 17:55, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chris 09

Message par chris 09 »

Merci pour vos réponses. Cependant, il m'est absolument impossible de donner un nom à cette partition sans nom. Elle est inaccessible. N'est-ce pas une partition de sauvegarde ?
Si je sauvegarde ma partition de données et si je reformate le disque, est-ce que cela va me redonner le disque avec une seule partition ?
D'autre part, pourrais-je réinstaller Windows 10 alors qu'il est installé d'origine sur ce PC ?
Merci pour votre aide.
chris 09

Message par chris 09 »

J'ai téléchargé le logiciel indiqué:
http://fr.easeus.com/partition-manager/ ... -free.html

Victoire ! ça marche !
Merci beaucoup.
Et vive le forum qui permet aux ignares comme moi de trouver les solutions !
mwonex

Message par mwonex »

Merci du retour :super:

Merci d'indiquer le sujet "résolu":
topic2456.html
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre