Page 1 sur 1

Windows 10 - Microsoft défavorise-t-il les antivirus concurrents ?

Posté : lun. 14 nov. 2016 15:08
par mwonex
Bonjour,

Ça devait arriver, il est trop bon, Mais tout n'est pas faux!
L'autorité de la concurrence russe, saisie par Kaspersky, enquête sur Microsoft accusé d'abus de position dominante et d'évincer les antivirus concurrents dans Windows 10. Et ce au profit de son propre logiciel de sécurité : Defender.
La suite sur ZNet

Re: Windows 10 - Microsoft défavorise-t-il les antivirus concurrents ?

Posté : lun. 14 nov. 2016 21:23
par Patriciag
Bonjour,

Dans Windows 10, on constate objectivement de réels problèmes causé par les antivirus tiers.

S'ils disposent de six jours pour adapter leur outils à W10, c'est effectivement peu, même s'ils peuvent continuer leurs développements après mise à jour de Windows.

Comme les problèmes causés par les logiciels de sécurité tiers deviennent de plus en plus fréquents, il est légitime de se demander si Microsoft essaie délibérément de les évincer en compliquant volontairement les processus d'adaptation.

La défense russe contre l'attaque américaine, c'est une belle partie, digne de Kaspersky, pour faire une analogie avec le jeu d'échecs, une de mes passions. :)

@+

Re: Windows 10 - Microsoft défavorise-t-il les antivirus concurrents ?

Posté : mar. 15 nov. 2016 00:30
par Patriciag
Bonjour,

Dans un même ordre d'idée, je viens de lire ceci :
Windows 10 plutôt que Windows 7 pour se protéger

Autre fonctionnalité de Windows 10 bénéficiant d'une protection accrue contre ces menaces : Windows Defender. D'après Microsoft, il a été mis à jour ces six derniers mois afin en particulier de bloquer et analyser les pièces jointes malveillantes.

L'éditeur estime que le taux d'échec de son outil a "considérablement" baissé. Et pour être plus précis ? La firme ne communique pas de métriques permettant de juger des progrès réalisés. D'ailleurs Kaspersky ne se prive pas de mettre en doute les performances de Windows Defender.

Dans une saisine du régulateur russe de la concurrence, l'éditeur d'antivirus signale les mauvais résultats de l'outil concurrent lors de tests indépendants. Kaspersky est, il est vrai, très remonté, accusant Microsoft d'évincer les développeurs indépendants de sa plateforme au profit de ses propres solutions, dont Defender.

Microsoft n'a pas répondu à cette action en Russie. Il préfère mettre en avant l'ajout de la fonction "Block at First Sight" dans Defender depuis Windows 10 Anniversary Update. En juillet 2016, cette analyse comportementale bloquait 15% des ransomware. Les 85% restants étaient eux bloqués grâce aux signatures et à la protection Cloud, dixit Microsoft.
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/les-util ... 844576.htm

@+