Au sujet des différences de modification d'itinérance sur certaines cartes Broadcom 802.11 n

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Au sujet des différences de modification d'itinérance sur certaines cartes Broadcom 802.11 n

Message par mwonex »

Bonjour,

En référence au tuto de PatrciciaG sur ce sujet:
tutoriels-astuces-f26/topic3581.html
Remarque
L'intitulé de ce paramètre et la liste de ses valeurs possibles varient selon la marque et le modèle de votre carte réseau.

Sur la carte réseau Wi-Fi Broadcom BCM43142 802.11 bgn de mon ordinateur portable HP Pavilion Notebook 15-p236nf, ce paramètre se nomme Roam Tendency (tendance de l'itinérance) et possède la liste de valeurs suivante : Moderate (modérée), Conservative (conservatrice), Auto (automatique) et Aggressive (agressive).

Pour maximiser la performance et la réception Wi-Fi avec cette carte Wi-Fi, il convient de choisir Auto ou Aggressive.
Je confirme une différence existe en effet avec celle-ci appelée "tendance d'itinérance" tout bêtement ;)
Capture-tendance d'itinérance.PNG
Capture-tendance d'itinérance.PNG (41.66 Kio) Vu 882 fois
Ensuite un autre réglage existe appelé "décision d'itinérance":
automatique
optimiser la bande passante
optimiser la distance
par défaut
Capture-décision d'itinérance selon propriétés gest-pétiph.PNG
Capture-décision d'itinérance selon propriétés gest-pétiph.PNG (41.64 Kio) Vu 882 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Au sujet des différences de modification d'itinérance sur certaines cartes Broadcom 802.11 n

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je confirme la validité de mon tutoriel malgré ta remise en cause.

J'ai précisé que le paramétrage dépend des cartes réseau.

Tu aurais dû te douter que j'ai vérifié l'absence d'un paramètre intitulé "Tendance d'itinérance" tout bêtement, pour reprendre ton expression, car justement, je ne crois pas être stupide.

Donc, sur ma carte réseau, le paramètre "Tendance d'itinérance" n'existe pas et "Roam Tendency", qui en est la traduction exacte, le remplace.
Sans titre.png
Sans titre.png (55.98 Kio) Vu 874 fois
Je suppose que tu n'as pas de paramètre "Roam Tendency" sur ta carte, car il est évident que tes paramètres sont en français et les miens en anglais !

Il coule de source que les fabricants, pas stupides eux-non plus, n'ont pas doublé les paramètres, avec une version française et une version anglaise.

Quand à "Décision d'itinérance", il s'appelle chez moi "Roaming Decision" et je ne l'ai pas mentionné, car c'est un autre sujet et tu dis toi-même assez souvent qu'il faut faire simple dans les tutoriels et aller à l'essentiel.

Voilà, je pense que tout est dit.

En tout cas, ce sujet est clos de mon côté.

@+
chantal11

Re: Au sujet des différences de modification d'itinérance sur certaines cartes Broadcom 802.11 n

Message par chantal11 »

Bonjour,

mwonex ne met pas en cause ton tutoriel, il indique simplement ce qu'il trouve chez lui par rapport à sa carte Wifi, il n'y a strictement rien d'agressif dans son message.
Arrête de démarrer ainsi au quart de tour, c'est vraiment inutile de rentrer ainsi en conflit !
Ne peut-on échanger tranquillement ?

Chez moi, le libellé est Agressivité de l’itinérance
Par contre, pas l'ombre d'un Décision d'itinérance ou quelque chose de similaire.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

La phrase suivante m'a fait supposer que mwonex mettait en doute mes explications.
mwonex a écrit :Je confirme une différence existe en effet avec celle-ci appelée "tendance d'itinérance" tout bêtement ;)
Ce n'est pas une différence, mais le même paramètre exprimé dans deux langues différentes.

Si je me suis trompée, je présente mes excuses à mwonex.

Les libellés dont tu disposes montrent que ces paramètres sont vraiment variables d'une carte à l'autre.

Mais avec ton super pc, la carte Wi-Fi se paramètre peut-être toute seule. :mdr:

@+
mwonex

Message par mwonex »

RE,

désolé que ça prenne ce tour:
Tu aurais dû te douter que j'ai vérifié l'absence d'un paramètre intitulé "Tendance d'itinérance" tout bêtement, pour reprendre ton expression, car justement, je ne crois pas être stupide.
En effet je n'ai fait que mentionner la différence relevée sur ma carte réseau qui confirme bien ta remarque:
L'intitulé de ce paramètre et la liste de ses valeurs possibles varient selon la marque et le modèle de votre carte réseau.
Comme le dit Chantal11, rien d'agressif la-dedans, j'avais vu l'article en VO, mais sans retrouver les item sur ma carte :hein:
Le mot "agressivité" de l'itinérance ne devrait pas induire autre chose.

Clos pour moi aussi
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre