Page 1 sur 2

Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : ven. 9 déc. 2016 13:08
par chantal11
Bonjour,

Une mise à jour cumulative KB3201845 pour Windows 10 est distribuée via Windows Update.
Cette mise à jour inclut des améliorations de qualité pour Windows 10 Version 1607 et 2016 de serveur Windows. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation n’est introduites dans cette mise à jour. Modifications de clé sont les suivants :

Amélioration de la fiabilité des disenrollment (MDM) de gestion de périphérique mobile, objet modèle DCOM (Distributed Component), Interface de composant périphérique et PowerShell.
Résolu un problème qui entraîne une décharge excessive de la batterie si vous disposez d’un éditeur de méthode d’entrée chinois installée et que vous utilisez Windows Hello pour vous connecter.
Problème dédié avec glisser-déplacer qui empêche les utilisateurs de télécharger une bibliothèque de documents SharePoint en tant que fichier OLE.
Problème dédié avec Super disquette au format fixe de périphériques qui ne sont pas reconnus par la mise à jour de Windows 10 anniversaire de mariage ou accessibles dans l’Explorateur Windows.
Résolu le problème dans lequel le client System Center Configuration Manager (SCCM) Échec d’installation lorsqu’un périphérique est remise en image à l’aide de la séquence de tâches SCCM.
Résolu le problème qui provoque la perte des informations d’état de composant facultatif (OC), y compris tous les ordinateurs virtuels Hyper-V, après mise à niveau.
Résolu le problème qui provoque l’Explorateur Windows afficher des informations qui ne correspond pas à ce qui est stocké sur le lecteur de disquette.
Résolu un problème dans lequel, après avoir connecté un lecteur de CD/DVD-hébergé partagé et qu’aucun média inséré, certaines commandes, telles que DIR et NET USE, blocage.
Résolu un problème dans lequel les clients ne peuvent pas utiliser des tailles de cache de répertoire est supérieures à 64 Ko.
Résolu un problème où Windows Explorer parfois n’affiche pas d’informations d’identification lorsque l’utilisateur ouvre une session à l’aide d’un compte Microsoft.
Corrige des problèmes supplémentaires avec la compatibilité des applications et Internet Explorer
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3201845


Disponible aussi dans le Catalogue Microsoft Update
http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=3201845

Redémarrage nécessaire.

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : sam. 10 déc. 2016 05:10
par roballar
Bonjour et merci, Chantal !
Cette mise à jour s'installe rapidement. ;)

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : sam. 10 déc. 2016 06:27
par Patriciag
Bonjour,
C'est vrai.
Un démarrage est requis, comme indiqué par Chantal, mais l'installation est assez rapide.

Cette mise à jour n'est même pas encore documentée dans la page US de Windows Update History.

@+

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : sam. 10 déc. 2016 08:58
par Tony37
Bonjour,

Comme vous, cette MAJ est bien passée.
Le téléchargement a été bloqué longtemps sur 90%, mais après, l'installation a été rapide.
@+

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : sam. 10 déc. 2016 09:30
par chantal11
Bonjour,
Tony37 a écrit :Le téléchargement a été bloqué longtemps sur 90%, mais après, l'installation a été rapide.
Oui .... quelquefois tu te demandes ce qu'il cherche exactement ou si ta connexion est bloquée ou si Windows Update a bloqué ..... bref, je pense que maintenant, il faut laisser faire la mise à jour et surtout ne pas rester devant son écran :bizar:

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : sam. 10 déc. 2016 09:40
par Tony37
Bonjour,

@ Chantal

Oui, c'est exactement ce que j'ai pensé et j'ai fait autre chose ailleurs pendant ce temps là.
Avant, j'avais tendance à perdre patience devant des arrêts de cette sorte, mais avec le temps, on comprend qu'il ne sert à rien de pester, il faut laisser faire, et comme tu dis, ne pas rester devant son écran.
En revanche, bien penser, si on est sur un portable, à vérifier l'état de la batterie, et éventuellement raccorder au secteur.

@+

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : sam. 10 déc. 2016 09:42
par Patriciag
Bonjour,

Tu as raison, Chantal, c'est un sage conseil.

On impressionne le pc si on reste devant, alors il grésille de peur et il fait des bêtises. :)

Mieux vaut le laisser tranquille.

@+

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : sam. 10 déc. 2016 19:55
par BORTA77
Cette mise à jour s'est installée normalement via Windows Update sans problème sur mes 2 PC .
Merci Chantal .

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : mar. 13 déc. 2016 01:06
par Patriciag
Bonjour

NextINpact publie un article intéressant sur cette mise à jour.
Microsoft a publié vendredi soir une mise à jour cumulative de Windows 10 pour résoudre une série de problèmes. Un calendrier étrange puisque demain soir sortiront les patchs mensuels de sécurité, qui donnent toujours lieu à une mise à jour cumulative pour le système.
cette mise à jour (KB3201845), vient corriger une série de problèmes avant que les utilisateurs n’aient à retourner dans Windows Update dès demain soir. Elle améliore ainsi la fiabilité de la gestion de flotte mobile (MDM), de DCOM, de la gestion du PCI ou encore de PowerShell.
On se demande cependant pourquoi Microsoft n’a pas attendu quatre jours supplémentaires, afin de mélanger ces mises à jour avec celle qui ne manquera d’être distribuée mardi soir, dans le cadre du Patch Tuesday.
Source : http://www.nextinpact.com/news/102471-w ... uesday.htm

@+

Re: Mise à jour cumulative KB3201845 - Windows 10

Posté : mar. 13 déc. 2016 07:49
par BORTA77
Merci pour l'info Patricia .