Mise à jour cumulative KB3206632 - Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Mise à jour cumulative KB3206632 - Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour cumulative KB3206632 pour Windows 10 est disponible via Windows Update.
December 13, 2016—KB3206632 (OS Build 14393.576)
This security update includes these additional improvements and fixes. No new operating system features are being introduced in this update. Key changes include:

Improved reliability of Security Support Provider Interface.
Addressed a service crash in CDPSVC that in some situations could lead to the machine not being able to acquire an IP address.
Addressed issue where a Catalog-signed module installation does not work on Nano Server.
Addressed issue with Devices left with Hello on for an excessive amount of time will not go into power savings mode.
Addressed issue with gl_pointSize to not work properly when used with drawElements method in Internet Explorer 11.
Addressed issue where Azure Active Directory-joined machines after upgrading to Windows 10 Version 1607 cannot sync with Exchange.
Addressed additional issues with app compatibility, updated time zone information, Internet Explorer.
Security updates to Microsoft Edge, Internet Explorer, Microsoft Uniscribe, Common Log File System Driver.

For more information about the security fixes included in this update, please refer to the Security Updates Guide. If you installed earlier updates, only the new fixes contained in this package will be downloaded and installed on your device.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb3206632

https://support.microsoft.com/en-us/hel ... te-history

La KB3206632 est aussi disponible dans le Catalogue Microsoft Update
https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB3206632

La version Windows 10 - 1607 devient 14393.576

Image

Note : Sont incluses aussi dans ce Patch Tuesday :
- Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 (KB3209498)
- Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 - décembre 2016 (KB890830)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour cumulative KB3206632 - Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci Chantal pour cette information.

Cette mise à jour s'installe rapidement.
En revanche, sur les trois pc sur lesquels je l'ai installée ce soir, le temps de téléchargement a été long.

J'ai cru un moment qu'aucun redémarrage n'était requis... mais ce n'est pas encore pour cette fois.

Peut-être en janvier 2017, pour la nouvelle année. :mrgreen:

@+
Tony37

Message par Tony37 »

Bonsoir,

Aïe aïe aïe, j'ai lancé le téléchargement de cette MAJ, mais j'en suis à 95% et ça n'avance plus.
J'aimerais bien aller au lit, mais comment faire ? Peut-on arrêter le PC et reprendre demain ?

Merci de votre aide si quelqu'un est encore debout !!!!!

@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour
Normalement oui, mais j'évite de contrarier Windows Update.

Mon pc est planté suite à cette mise à jour.

Dism et sfc /scannow ne marchent pas.

Je vais devoir restaurer.
C'est un cas particulier, il semble, car cela s'est bien passé pour les autres pc.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Quelques heures plus tard.

Bizarrement, cette mise à jour s'est très mal passée pour moi :
sur 4 pc -> 2 ok
1 pc > mise à niveau
1 pc > réinitialisation, mise à niveau en échec
pour ces deux derniers pc, DISM en échec même avec source sur fichier ISO

Bizarre.

Sur le pc mis à niveau, un bug récurrent n'a pas été corrigé : la Corbeille vide est donnée avec une taille de 4 Ko dans Stockage.
Ce n'est pas gênant, seulement inesthétique.

J'en ai plusieurs à faire aujourd'hui, j'espère que j'aurai un meilleur pourcentage de réussite !

@+
Mathusalem

Message par Mathusalem »

Bonjour ,
Fin de chargement assez long arrivé à 95% . Je suis allé me coucher en laissant le PC vivre sa vie et ce matin tout était en place . Tout semble fonctionner .
Cdt ,
Math
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Mathusalem a écrit :Bonjour ,
Fin de chargement assez long arrivé à 95% . Je suis allé me coucher en laissant le PC vivre sa vie et ce matin tout était en place . Tout semble fonctionner .
Cdt ,
Math
Tant mieux pour toi. :)
Remarque, moi aussi, tout semblait fonctionner... au début.

Enfin, passons, je n'ai pas eu de chance.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout s'est bien passé de mon côté, sauf qu'à chaque fois pendant l'installation, j'ai quelques sueurs froides avec un écran qui reste figé un long moment sur Préparation de l'installation ...... puis ensuite plus tard sur un écran noir.
A chaque fois, tu te te demandes si ton PC va bien redémarrer, c'est l'angoisse !
Puis au final, en effet, le système finalise et finit par ouvrir mon Bureau ..... Ouf !

Je ne constate pour le moment aucun désordre.

Vous pensez que Microsoft va respecter la trêve des confiseurs et nous laisser tranquilles avec ces MaJ cumulatives stressantes pour certains pendant les fêtes de fin d'année ?
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

J'aimerais bien lol :)
Je ne fais rien pendant les fêtes de fin d'année, je serai seule, mais si chaque maj cumulative me fait faire au moins une mise à niveau c'est galère.

Avec cette mise à niveau, Windows m'a créé une nouvelle partition de récupération de 900 Mo et m'a carotté 30 Go sur mon DD, bizarre.

Je constate en additionnant les partitions que le compte n'y est pas, enfin, ce n'est pas grave.

Pour information, je n'avais constaté aucun désordre.
Puis j'ai lancé un sfc /scannow pour faire une copie d'écran pour dépanner quelqu'un et les ennuis ont commencé.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 14 déc. 2016 07:48, modifié 1 fois.
roballar

Message par roballar »

chantal11 a écrit : Vous pensez que Microsoft va respecter la trêve des confiseurs et nous laisser tranquilles avec ces MaJ cumulatives stressantes pour certains pendant les fêtes de fin d'année ?
Bonjour,
Ces mises à jour - si rapprochées - sont vraiment pénibles...
Je vais attendre un peu pour installer la dernière sur le deuxième PC...Je ne voudrais pas avoir une scène de ménage avant les fêtes. :twisted:
Répondre