Problème au redémarrage de Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
HenriP
Etes vous un robot ? : Non

Problème au redémarrage de Windows 10

Message par HenriP »

Bonjour,
Je me suis rendu compte hier et pour la deuxième fois que mon PC avait un problème lors de l'opération de redémarrage. Les icônes de la barre de lancement rapide ne s'ouvrent pas, seul, apparaît l'icône de cortana. Par contre l'ensemble des icônes apparaît lors de l'opération démarrage. Mon PC est au top des Mises à jour. Une fois celui-ci allumé tous fonctionne normalement.
Cette anomalie ne serait-elle pas consécutive à la dernière mise à jour de windows update? La M. à J. KB3206632 ne s'est pas enregistrée spontanément comme d'habitude le 15/12, il fallu que je la télécharge manuellement.
Auriez-vous SVP une idée sur la question? Merci pour la réponse et joyeux Noel.
Patriciag

Re: Problème au redémarrage de Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,

Quand tu redémarres ton pc, est-ce qu'au bout d'un moment, l'affichage redevient normal, ou es-tu obligé d'éteindre ton pc avant de le démarrer pour retrouver un système normal ?

Le fait d'avoir installé la KB3206632 en mode autonome n'est pas responsable de ce bug.

Commence par effectuer ceci.
Tape invite dans la zone de recherche Windows,
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur".

- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu’administrateur, tape la commande
"sfc /scannow" puis fais Entrée.

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu’administrateur, tape la commande
"Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.

Tiens-nous au courant.

@+
HenriP

Message par HenriP »

Bonjour Patriciag
Merci pour la réponse, voici ce que j'ai fait: j'ai d'abord fait un scanne avec sfc /scannox. Cette action m'a indiqué que l’intégrité de mon PC était préservée. Ensuite j'ai fait un redémarrage de mon PC et la barre de lancement rapide était en place. Après, je me demande si je n'est pas fait une erreur en voulant faire intervenir l'outil DISM, qui n'a rien trouvé de particulier sois dit en passant. J'ai redémarrer le PC pour vérifier et là patatraque je n'avais plus de barre de lancement rapide. Du coût j'ai éteins le PC et je l'ai rallumé et j'avais de nouveau la Barre. C'est bizarre cette annomalie.
Merci encore et joyeux Noel à l'abri
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Non, exécuter DISM n'était pas une erreur.
Si ton système était correct, cet outil l'a laissé intact.
Et si tu t'est trompé en passant la commande, tu as obtenu un message d'erreur er aucune action sur ton système n'a été effectuée.

Qu'en est-il à présent ?
Ton système est-il stabilisé ?

Si tel est le cas, merci de clore le sujet suivant cette méthode :bhttp://www.windowshelp.org/forums/annonces/topic2456.html

Dans le cas contraire, donne-nous des précisions sur les dysfonctionnements que tu constates à présent.

@+
Répondre