Bonjour,
Suite à un plantage sous W10, j'ai tenté de me dépanner sans succès avec diverses procédures, dont l'exécution de sfc /scannow.
J'ai ensuite tenté une restauration en mode à un point antérieur, inaccessible même en mode sans échec.
Mon diagnostic était que cette impossibilité pouvait provenir d'une malheureuse tentative de repartitionnement avec déplacement de WinRE.
Quelqu'un m'a affirmé que sfc /scannow désactive la restauration du système et rend impossible une restauration.
Est-ce vrai ?
@+
[Résolu] SFC et le mode sans échec
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] SFC et le mode sans échec
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 16 janv. 2017 20:23, modifié 1 fois.
Re: SFC et le mode sans échec
Re,
C'est faux.
Un sfc /scannow ne désactive pas la protection système et je ne vois pas pour quelle raison il le ferait
La preuve, c'est que nous faisons souvent appliquer un sfc /scannow au cours d'une désinfection et que nous n'avons par la suite aucun souci pour purger les points de restauration et créer un nouveau point en finalisant la procédure.
@+
C'est faux.
Un sfc /scannow ne désactive pas la protection système et je ne vois pas pour quelle raison il le ferait

La preuve, c'est que nous faisons souvent appliquer un sfc /scannow au cours d'une désinfection et que nous n'avons par la suite aucun souci pour purger les points de restauration et créer un nouveau point en finalisant la procédure.
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: SFC et le mode sans échec
Ren
Je te remercie et ce point confirme ce que je pensais.
J'ai cherché en vain des informations sur ce sujet.
Cela conforte les conseils judicieux que ru m'as donnés ce week-end et dont je te remercie grandement.
@+
Je te remercie et ce point confirme ce que je pensais.
J'ai cherché en vain des informations sur ce sujet.
Cela conforte les conseils judicieux que ru m'as donnés ce week-end et dont je te remercie grandement.

@+