Depuis plus d'1 semaine, mon PC (sous WIN10) affiche au démarrage, sur fond d'écran Windows "Attendez le Gestionnaire de service locale" (et non pas "Veuillez attendre...") avec les p'tites billes Windows qui tournent en rond

J'ai d'abord patiemment attendu mais au bout de plusieurs heures, toujours pas d'amélioration...
J'ai posté sur le forum dans la rubrique "Discussion générale" ou Patriciag m'a expliqué que la base de registre était surement touchée et qu'il fallait que je rajoute une clé verbosestatus au niveau HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\
Le problème, c'est que lorsque je modifie la base, que je la quitte et que je relance le PC, ça ne fonctionne toujours pas. Je retourne alors dans la base et je me rends compte que la clé précédemment créée n'existe pas.
ça sent pas bon ! Je dirais même que ça sent le virus qui m’empêche toute modification

J'ai essayé, par invite de commande, de lancer mon antivirus mais sans succès.
J'avoue que je suis arrivé à la limite de mes petites compétences... Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, je suis preneur !
Merci
Bonne soirée