Probleme erreur DCOM 10016

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
francois0511
Etes vous un robot ? : Non

Probleme erreur DCOM 10016

Message par francois0511 »

Bonjour, comme dans le titre indiqué si dessus , j'ai un problème avec l'erreur DCOM 10016. La plupart du temps , j'ai vu que dans plusieurs forum cette erreur ne fait aucune différence sur Windows 10. Mais dans mon cas, quand mon ordinateur rencontre cette erreur, soit il l'ignore ou alors il plante complètement résultant au final sur un écran fixe de ce qui était affiché a l’écran avec quelques pixels par ci par la qui changent de couleurs. Ce problème n’étant pas régulier , cela ne m’empêche pas l'utilisation de mon ordinateur mais cela est un problème a régler. Voila pourquoi je demande votre aide. Merci encore de votre temps consacré au problème.
A la prochaine !

Modèle de pc (portable) :
Asus X510JX
Intel Dual-Core Core i5-4200H de 2.8 GHz à 3.4 GHz
12 Go de Ram
GTX 950m
Windows 10
Patriciag

Re: Probleme erreur DCOM 10016

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que tes plantages viennent de cette erreur, plus ou moins difficile à corriger.

Par exemple, sur le pc depuis lequel je t'écris, j'ai des erreurs DCOM quotidiennes, plusieurs par jour, que je n'ai jamais pu éliminer malgré une multitude de tentatives et plusieurs réinstallations pour d'autre motifs, bien sûr.

Cependant, j'ai pu en réduire significativement le nombre grâce à une procédure, qui m'a permis de supprimer complètement ces erreurs 10016 sur plusieurs autres PC.

Cette méthode est expliquée en détail et en images par Bruno2704 ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... f45b5799bb

@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 20 févr. 2017 04:58, modifié 1 fois.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour,

Je parie que tu utilises ou que tu as utilisé un nettoyeur de registre.... (type ccleaner ou autre) Merci de confirmer ou pas cette supposition.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
breizhspotlight a écrit :bonjour,

Je parie que tu utilises ou que tu as utilisé un nettoyeur de registre.... (type ccleaner ou autre) Merci de confirmer ou pas cette supposition.

@+
Bien que ta question s'adresse à françois0511, je te réponds pour mon cas.

Je n'ai jamais utilisé de nettoyeur de registre et j'ai des erreurs DCOM 10016 depuis le jour de l'achat de mon pc, ainsi que plusieurs utilisateurs dont je maintiens les ordinateurs.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

j ai un peu cherche et j ai l impression que c est un probleme de droits - voir ICI
Une patrano limitee peut etre un but !
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

C'est effectivement un problème de droits, plus ou moins résolu en modifiant des autorisations dans le registre et dans Service de composants.

On sait corriger plus ou moins, mais Breizhspotlight a émis une hypothèse sur la cause, qui ne colle pas avec les cas que je connais.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 19 févr. 2017 11:07, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui c'est un problème de droits, il existe une solution proposée par Shauncassells:
Regedit Take Ownership

Comme toujours pour modifier le registre, exporter les clés avant, ou sauvegarder le registre.

Il s'agit de prendre le contrôle de deux clés de registre en mode administrateur et de modifier les droits:
il faut s'assurer que le groupe administrateur est listé et possède le contrôle complet, s'il n'est pas listé, l'ajouter et lui donner contrôle complet.
Cliquer OK pour tout, s'assurer d'appliquer l'autorisation à tous les objets "enfants"
Capture-avancé trusted installer.JPG
Capture-avancé trusted installer.JPG (72.39 Kio) Vu 1460 fois
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,

C'est la même solution que celle que j'ai indiquée plus haut.

D'ailleurs, tes indications sont incomplètes.
Patriciag a écrit :C'est effectivement un problème de droits, plus ou moins résolu en modifiant des autorisations dans le registre et dans Service de composants.
J'ai déjà cité plusieurs fois la solution proposée par Shauncassells sur ce forum.
Source :
discussions-generales-f2/topic2387-10.html#p10431

Dans ce topic, j'ai préféré indiquer la même solution en français et illustrée.
Patriciag a écrit :Cette méthode est expliquée en détail et en images par Bruno2704 ici :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... f45b5799bb
@+
Modifié en dernier par Patriciag le lun. 20 févr. 2017 04:59, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
D'ailleurs, tes indications sont incomplètes.
En effet je n'ai pas mentionné les changements à effectuer dans "service des composants"...
Je n'ai pas pris le temps de lire tes liens, désolé, je faisais allusion à ce sujet auquel j'avais participé (micw2):

https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 5922faa762
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,

Ce n'est pas grave.

L'important est que françois0511 ait tous les éléments pour se dépanner et le lien indiqué dans mon premier post renvoie à une procédure détaillée, complète et en français.

@+
Répondre