GoogleChrome s'intalle en douce avec Ccleaner

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

GoogleChrome s'intalle en douce avec Ccleaner

Message par mwonex »

Bonjour,

C'est sans danger, mais en mettant a jour Ccleaner, j'ai installé Google Chrome 57.0.2987.98, et il n'y a pas eu d'avertissement, contrairement à ce que certains affirment.

Il n'y a pas de bobo , c'est facile à désinstaller, et puis je trouve que ce navigateur a fait de gros progrès, ça agace quand même u peu.
http://www.zebulon.fr/questions-reponse ... 34288.html
Ce poste date de 2011, mais je n'ai jamais eu ce problème avant.

Je le garde quand même ;)
Penser à prendre installation personnalisée au lieu de cliquer suivant, suivant même si ce que j'ai fait.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: GoogleChrome s'intalle en douce avec Ccleaner

Message par chantal11 »

Bonjour,

Beaucoup d'applications gratuites installent Google Chrome.
Chrome n'est pas néfaste bien sûr, ce n'est pas un "indésirable", juste un navigateur qui est donc proposé comme sponsor.
Il faut toujours rester vigilant lors d'installation ou de mise à jour et bien lire les différents écrans qui défilent ..... il y a toujours une ou plusieurs cases à décocher ou quelque chose à décliner ;)

Pour CCleaner, je prends toujours la version Portable ..... il n'y a donc pas d'installation ..... donc pas de surprise :mrgreen:
http://www.piriform.com/ccleaner/builds

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Pour CCleaner, je prends toujours la version Portable ..... il n'y a donc pas d'installation ..... donc pas de surprise :mrgreen:
http://www.piriform.com/ccleaner/builds
C'est habituellement ce que je fais pour éviter les ennuis avec d'autres logiciels, je change à l'instant.

Merci chantal11
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
BORTA77

Message par BORTA77 »

Moi aussi je fais très attention en installant les logiciels , comme Ccleaner , Adobe Flash player ....etc car ils proposent d'installer des navigateurs par défaut et parfois des anti virus ( comme McFee ou autres ) .
Michel ( mwonex ) a beaucoup d'expérience et fait très attention et Google Chrome a d^s s'installer en arrière plan certainement .
J'ai fait récemment une maj de Ccleaner et rien n' a été modifié chez moi .
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Moi aussi, je fais très attention et j'utilise la plupart des logiciels en version portable, sauf certains, par habitude, comme Ccleaner et Revo Uninstaller.
Mais en mise à jour, ils n'installent pas d'applications tierces.

En plus de veiller à décocher les cases, précaution rappeler par Chantal, il faut veiller à ne télécharger les logiciels que sur le site de l'éditeur ou des sites vraiment fiables comme Gratilog et fuir les plateformes de téléchargement qui repackent les logiciels qu'ils diffusent.

@+
Répondre