[Résolu] Quel compte Microsoft pour Store avec Cpte local ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Quel compte Microsoft pour Store avec Cpte local ?

Message par bigbernie »

Bonjour

Encore un truc pas clair pour mes recherches avant installation
Je me suis intéressé a l’accès au Store avec un Cpte local. Tres bien explique et en images Par exemple avec PC Astuces mais il y en a d'autres y compris ici. Je lis scrupuleusement.

Je sens que quelque chose peut me bloquer.
pouvoir télécharger et installer des applications depuis le Windows Store, vous pouvez tout à fait le faire avec un compte local. Notez qu'un compte Microsoft (hotmail, live) reste nécessaire, mais il ne sera pas li
Et si je n'ai pas de compte hotmail, live , courrier etc etc qu'est ce que je vais devoir mettre comme identifiants ?

Par exemple avec Android pour ma tablette j'ai ete OBLIGE d'ouvrir un Cpte Google GMail dont je ne me sers jamais.

Que vais je devoir faire dans ce cas ?
Merci.
Modifié en dernier par bigbernie le mer. 29 mars 2017 10:21, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Quel compte Microsoft pour Store avec Cpte local ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

N'importe quelle adresse mail peut servir pour créer un Compte Microsoft, pas seulement des adresses hotmail, live, outlook.
Tu peux créer ton Compte Microsoft avec une adresse orange, sfr, free .... ou tout autre FAI ainsi qu'une adresse gmail.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bigbernie

Message par bigbernie »

Merci mais je nage encore un peu.

Sur Microsoft je vais consulter la maniéré d'ouvrir un compte.
Microsoft dit ceci
Avez-vous déjà utilisé Outlook.com, Hotmail, Office 365, OneDrive, Skype, Xbox
L’adresse électronique et le mot de passe que vous utilisez pour l’un de ces services correspondent à votre compte Microsoft

Je n'ai pas et je n'ai absolument pas besoin de ces services.

Avant de poster j'avais pensé etre OBLIGE d'ouvrir un compte Outlook par exemple, dont je ne me servirai jamais afin de pouvoir utiliser les identifiants ? C'est bien ça ?
En fait je peux créer un compte account.microsoft.com oui mais c'est comme si j'installais W 10 avec un compte Microsoft ?

Pour pouvoir utiliser le Store en local je dois crééer un compte qui ne servira jamais en pratique ou ?

Désolé de n'avoir pas bien compris.

Suite

Mon épouse a un compte Skype ( qui ne sert plus depuis longtemps mais il existe)
Pourrais je me logger sur le Store avec les identifiants de mon épouse ?
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Si tu es sûr de ne pas avoir besoin de ses services, y compris le Windows Store, tu restes en Compte Local.
Tu peux parfaitement au moment de l'installation choisir un compte local administrateur.
Quand le renseignement des identifiants d'un Compte Microsoft est demandé, tu cliques sur Ignorer cette étape .... tu seras donc connecté avec un compte local.

Paramètre important à prendre en compte :
Un compte Microsoft sert aussi à lier sa licence Windows 10 à son compte et dans le cas de réinstallation, l'activation de la licence numérique se fera automatiquement.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bigbernie

Message par bigbernie »

Ah d'accord. Tu m'as convaincu. Installer avec un Cpte Microsoft peut être utile.
Le Cpte Local est recommandé pour limiter les indiscrétions mais en fait je n'ai rien a cacher et tu en sais et a ecris beaucoup sur les façons de configurer w 10 pour limiter fortement les intrusions. Et surtout les pubs.
Et la reinstall est intéressante.
Bon, solutionné. Installa avec Cpte Microsoft.

A +
Répondre