Bonjour
1° Clic droit sur le poste de travail > Propriétés Système > Paramètres d'utilisation à distance> Nom de l'ordinateur > Clic sur le bouton '" Identité réseau " > Coche de " Cet ordinateur est destiné à un usage privé. Il n'appartient pas à un réseau d'entreprise " > Clic sur le bouton " Suivant "> Message " Vous devez redémarrer votre ordinateur pour appliquer ces modifications " >Clic sur le bouton " Terminer "
2° Redémarrage de l'ordinateur.
3° Clic droit sur le poste de travail > Propriétés Système > Paramètres d'utilisation à distance> Nom de l'ordinateur > Clic sur le bouton '" Identité réseau " > " Cet ordinateur est destiné à un usage privé; Il n'appartient pas à un réseau d'entreprise " reste décoché
et " Cet ordinateur appartient à un réseau d'entreprise. Je l'utilise pour me connecter à d'autres ordinateurs de la société " reste coché.
Comment contourner l'impossibilité de changer cette option ?
NB : Mon but est de mettre en réseau deux ordinateurs sur un même réseau domestique.
Impossible de modifier l'option qui décrit mon réseau
-
- Etes vous un robot ? : Non
Impossible de modifier l'option qui décrit mon réseau
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Impossible de modifier l'option qui décrit mon réseau
Bonjour,
Si j'ai compris, aller dans réseau résidentiel (dans paramètres) et définir la connexion:
Merci de cette question qui m'indique que je dois reconfigurer mon réseau, du moins pour ce PC avec le mot de passe réseau et celui du PC depuis la creators update.
C'est différent si il y a une connexion d'entreprise (généralement en VPN)
Peut-être que ça dépend de la version du PC, voir:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -connected
Me concernant identité réseau est en grisé, sans doute à cause d'un réseau résidentiel absent que je rejoindrai avec le mot de passe idoine:
Peut-être faut-il désactiver tous les réseaux avant de refaire la connexion
@+
Si j'ai compris, aller dans réseau résidentiel (dans paramètres) et définir la connexion:
Merci de cette question qui m'indique que je dois reconfigurer mon réseau, du moins pour ce PC avec le mot de passe réseau et celui du PC depuis la creators update.
C'est différent si il y a une connexion d'entreprise (généralement en VPN)
Peut-être que ça dépend de la version du PC, voir:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -connected
Me concernant identité réseau est en grisé, sans doute à cause d'un réseau résidentiel absent que je rejoindrai avec le mot de passe idoine:
Peut-être faut-il désactiver tous les réseaux avant de refaire la connexion

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour,
J'ai vu deux cas similaires récemment.
Dans le premier, Kaspersky bloquait la connexion sur un pc et un pare-feu tiers la bloquait sur un autre.
Dans le deuxième cas, la seule solution trouvée a été de recréer le réseau.
@+
J'ai vu deux cas similaires récemment.
Dans le premier, Kaspersky bloquait la connexion sur un pc et un pare-feu tiers la bloquait sur un autre.
Dans le deuxième cas, la seule solution trouvée a été de recréer le réseau.
@+
-
Bonsoir
J'ai néanmoins pu créer un groupe résidentiel et obtenir un mot de passe avec cet ordinateur A.
Le Centre Réseau et partage affiche
-le " MOM_DE_RESEAU " et " réseau privé "
- " Type d'accès : Internet "
- " Groupe résidentiel : Jonction effectuée "
- " Connexions : Wi-Fi "
Nouveau problème, l'ordinateur B, sur le même réseau ne voit de groupe résidentiel
son Centre Réseau et partage indique en face de Groupe résidentiel : Prêt à créer
et ne peut donc rejoindre celui existant.
Comment résoudre ce problème ?
J'ai néanmoins pu créer un groupe résidentiel et obtenir un mot de passe avec cet ordinateur A.
Le Centre Réseau et partage affiche
-le " MOM_DE_RESEAU " et " réseau privé "
- " Type d'accès : Internet "
- " Groupe résidentiel : Jonction effectuée "
- " Connexions : Wi-Fi "
Nouveau problème, l'ordinateur B, sur le même réseau ne voit de groupe résidentiel
son Centre Réseau et partage indique en face de Groupe résidentiel : Prêt à créer
et ne peut donc rejoindre celui existant.
Comment résoudre ce problème ?
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)