Lire la suite sur NextInpactWindows 10, Office 365 ProPlus : des mises à jour majeures deux fois par an désormais
Microsoft a officialisé un nouveau rythme pour deux de ses produits principaux, Windows et Office 365 ProPlus. Désormais, il faudra compter sur deux mises à jour importantes par an, synchronisées de surcroit. Pour l’éditeur, il s’agit avant tout de proposer un modèle prévisible.
Qu’il s’agisse de Windows 10 ou d’Office 2016, les mises à jour se divisent en deux catégories. D’un côté, les mensuelles, qui surviennent à chaque Patch Tuesday. On y trouve surtout des correctifs de sécurité. Elles sont cependant cumulatives et incorporent des corrections plus diverses, avec des optimisations, de petits ajouts ou encore tout ce qui touche à la fiabilité.
De l’autre, les mises à jour fonctionnelles. Elles ne suivent pas de calendrier prédéfini, étant diffusées quand elles sont prêtes. Windows 10 avait par exemple été lancé le 30 juillet 2015, puis avait reçu une première grosse mise à jour quelques mois plus tard, une Anniversary Update le 2 août 2016, et récemment la Creators Update. Pour Office 2016, des nouveautés arrivent tous les mois ou tous les deux mois via Office 365, là encore en fonction de l’avancement.
Des mises à jour fonctionnelles en mars et septembre
[Info] Windows 10, Office 365 ProPlus : des mises à jour majeures deux fois par an désormais
[Info] Windows 10, Office 365 ProPlus : des mises à jour majeures deux fois par an désormais
Bonjour,