Edge ne fonctionne pas
Edge ne fonctionne pas
Bonjour,
Au départ je n'arrivais pas à faire fonctionner Edge.
J'ai installé la dernière mise à jour de Windows 10 "Creators . . ." pensant que cela résoudrait le problème. En vain.
J'ai trouvé sur le site Malekal une méthode pour réinstaller Edge, ce que j'ai fait sans problème particulier.
Depuis, au lancement du programme, l'écran bleu de Edge s'affiche 1/4 de seconde, suivi semble-t-il d'un écran blanc dont l'apparition est encore plus brève. Puis Edge décroche.
Qui peut me dépanner ? Merci.
Au départ je n'arrivais pas à faire fonctionner Edge.
J'ai installé la dernière mise à jour de Windows 10 "Creators . . ." pensant que cela résoudrait le problème. En vain.
J'ai trouvé sur le site Malekal une méthode pour réinstaller Edge, ce que j'ai fait sans problème particulier.
Depuis, au lancement du programme, l'écran bleu de Edge s'affiche 1/4 de seconde, suivi semble-t-il d'un écran blanc dont l'apparition est encore plus brève. Puis Edge décroche.
Qui peut me dépanner ? Merci.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Edge ne fonctionne pas
Bonjour,
Quels sont la marque et le modèle de ton pc et de ta carte graphique ?
Je suppose que la procédure que tu as effectuée pour réinstaller Edge est celle-ci
http://forum.malekal.com/reparer-reinst ... 53271.html
Comment as-tu réalisé la passage à Creators Update : par mise à jour ou depuis le fichier ISO ?
As-tu un antivirus tiers ?
Si oui, l'avais-tu désinstallé avant d'installer Creators Update ? Avant de réinstaller Edge ?
Si tu as réinstallé Edge sans supprimer ton antivirus tiers, supprime ce dernier et exécute à nouveau la procédure de Malekal.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien du rapport de détection.
Attention : ce lien expire au bout de 48 heures.
Le cas échéant, mets à jour le pilote de ta carte graphique.
Tape invite dans la zone de recherche Windows,
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur".
Dans l'invite de commandes en tant qu’administrateur, tape la commande
sfc /scannow + Entrée.
Indique-moi le résultat de sfc /scannow.
Pour faciliter mes recherches, poste-moi ces copies d’écran
- liste des applications obtenues par le chemin Menu Paramètres > Applications
> Applications et fonctionnalités
- onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.
Merci de me faire le retour le plus complet et détaillé possible pour que je puisse t'aider au mieux.
@+
Quels sont la marque et le modèle de ton pc et de ta carte graphique ?
Je suppose que la procédure que tu as effectuée pour réinstaller Edge est celle-ci
http://forum.malekal.com/reparer-reinst ... 53271.html
Comment as-tu réalisé la passage à Creators Update : par mise à jour ou depuis le fichier ISO ?
Si oui, l'avais-tu désinstallé avant d'installer Creators Update ? Avant de réinstaller Edge ?
Si tu as réinstallé Edge sans supprimer ton antivirus tiers, supprime ce dernier et exécute à nouveau la procédure de Malekal.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com
http://www.touslesdrivers.com/ et poste-moi le lien du rapport de détection.
Attention : ce lien expire au bout de 48 heures.
Le cas échéant, mets à jour le pilote de ta carte graphique.
Fais un clic droit sur Invite de commandes et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur".
sfc /scannow + Entrée.
Indique-moi le résultat de sfc /scannow.
Pour faciliter mes recherches, poste-moi ces copies d’écran
- liste des applications obtenues par le chemin Menu Paramètres > Applications
> Applications et fonctionnalités
- onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches.
Merci de me faire le retour le plus complet et détaillé possible pour que je puisse t'aider au mieux.
@+
Bonsoir,
Ci-joint première partie des informations demandées.
Meilleures salutations
Ci-joint première partie des informations demandées.
Meilleures salutations
- Fichiers joints
-
- 2017 04 23 Rapport 1.pdf
- (706.9 Kio) Téléchargé 290 fois
Bonsoir,
Deuxième partie des informations.
Meilleures salutations.
Deuxième partie des informations.
Meilleures salutations.
- Fichiers joints
-
- 2017 04 23 Rapport 2.pdf
- (469.04 Kio) Téléchargé 282 fois
-
Bonjour,
Tu as beaucoup trop de programmes déconseillés sur ton pc.
Chrome est assez suspect car il présente des failles de sécurité.
http://assiste.com/Google_Chrome.html
AVG génère des conflits dans W10.
Supprime-le provisoirement et active Windows Defender.
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Glary Utilities est un indésirable.
http://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html
Supprime-le.
Supprime toutes les applications du démarrage sauf Windows Defender quand il aura remplacé AVG.
J'avais bien précisé :
C'est important, veille à être exhaustif la prochaine fois, sinon, je ne continuerai pas, car ces éléments sont nécessaires.
@+
Tu as beaucoup trop de programmes déconseillés sur ton pc.
Chrome est assez suspect car il présente des failles de sécurité.
http://assiste.com/Google_Chrome.html
AVG génère des conflits dans W10.
Supprime-le provisoirement et active Windows Defender.
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Glary Utilities est un indésirable.
http://assiste.com/Craptheque/glary_utilities.html
Supprime-le.
Supprime toutes les applications du démarrage sauf Windows Defender quand il aura remplacé AVG.
J'avais bien précisé :
C'est important, veille à être exhaustif la prochaine fois, sinon, je ne continuerai pas, car ces éléments sont nécessaires.
@+
Bonjour,
1 -J'ai fait le ménage dans les programmes
2 - J'ai désinstallé Chrome, AVG et Glary Utilities
3 - Windows Defender est actif
4 -J'ai effectué un redémarrage à la suite de toute ses opérations et procédé à une réinitialisation de Edge selon les indications du site précédemment cité. Sans amélioration.
5 - Je joins un fichier concernant les programmes au démarrage et la nouvelle liste des programmes.
Je n'ai pas compris pas le sens de la remarque sur le fait d'être plus exhaustif, je pensais pourtant l'avoir été dans mon précédent message. Pouvez-vous préciser ? Merci.
1 -J'ai fait le ménage dans les programmes
2 - J'ai désinstallé Chrome, AVG et Glary Utilities
3 - Windows Defender est actif
4 -J'ai effectué un redémarrage à la suite de toute ses opérations et procédé à une réinitialisation de Edge selon les indications du site précédemment cité. Sans amélioration.
5 - Je joins un fichier concernant les programmes au démarrage et la nouvelle liste des programmes.
Je n'ai pas compris pas le sens de la remarque sur le fait d'être plus exhaustif, je pensais pourtant l'avoir été dans mon précédent message. Pouvez-vous préciser ? Merci.
- Fichiers joints
-
- 2017 04 24 Rapport.pdf
- (783.8 Kio) Téléchargé 260 fois
-
Bonjour,
Exécute à nouveau sfc /scannow.
sfc /scannow + Entrée.
Exécute la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
- soit dans l’environnement de récupération WinRE
- soit après réparation de DISM par modification du Registre.
selon ce tutoriel tutoriels-astuces-f26/topic3970.html
Tiens-moi au courant.
@+
J'ai posé des questions auxquelles tu n'as jamais répondu dès mon premier message.ym21 a écrit : Je n'ai pas compris pas le sens de la remarque sur le fait d'être plus exhaustif, je pensais pourtant l'avoir été dans mon précédent message. Pouvez-vous préciser ? Merci.
La procédure de Malekal n'est pas une réinitialisation mais une réinstallation de Microsoft Edge.Patriciag a écrit :Quels sont la marque et le modèle de ton pc et de ta carte graphique ?
Exécute à nouveau sfc /scannow.
sfc /scannow + Entrée.
Exécute la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
- soit dans l’environnement de récupération WinRE
- soit après réparation de DISM par modification du Registre.
selon ce tutoriel tutoriels-astuces-f26/topic3970.html
Tiens-moi au courant.
@+
Modifié en dernier par Patriciag le mer. 26 avr. 2017 21:17, modifié 2 fois.
Bonjour,
Patricia, tu n'es pas habilitée à lancer une désinfection, j'ai donc supprimé le paragraphe concerné.
Si le système semble infecté, tu diriges l'utilisateur vers la section Désinfection.
@+
Patricia, tu n'es pas habilitée à lancer une désinfection, j'ai donc supprimé le paragraphe concerné.
Si le système semble infecté, tu diriges l'utilisateur vers la section Désinfection.
@+
-
Bonjour,
Pour information, suis-je autorisée à recommander un scan avec MBAM ou non ?
@ym21
Si à l'issue des procédures indiquées, Edge ne fonctionne toujours pas, poste un message en Désinfection, à cette adresse :
desinfection-virale-f15/
@+
Désolée, je sais que je n'ai pas le droit de lancer des désinfections, mais je ne pensais pas enfreindre les règles en préconisant l'utilisation d'une procédure toute faite.chantal11 a écrit :Patricia, tu n'es pas habilitée à lancer une désinfection, j'ai donc supprimé le paragraphe concerné.
Pour information, suis-je autorisée à recommander un scan avec MBAM ou non ?
@ym21
Si à l'issue des procédures indiquées, Edge ne fonctionne toujours pas, poste un message en Désinfection, à cette adresse :
desinfection-virale-f15/
@+
Bonjour,
1 - J'ai passé Windows Defender et j'ai mis en quarantaine les fichiers signalés dangereux
2 - J'ai exécuté la commande DISM et j’ai reçu un message indiquant que les fichiers source étaient introuvables.
3 – J’ai supprimé la clé de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing\Packages\Microsoft-Windows-TestRoot-and-FlightSigning-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.15063.0]
4 – J’ai relancé DISM et, cette fois, la procédure s'est correctement passée.
Cependant la situation concernant Edge reste sans changement (apparition une fraction de seconde au lancement puis fermeture).
1 - J'ai passé Windows Defender et j'ai mis en quarantaine les fichiers signalés dangereux
2 - J'ai exécuté la commande DISM et j’ai reçu un message indiquant que les fichiers source étaient introuvables.
3 – J’ai supprimé la clé de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing\Packages\Microsoft-Windows-TestRoot-and-FlightSigning-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.15063.0]
4 – J’ai relancé DISM et, cette fois, la procédure s'est correctement passée.
Cependant la situation concernant Edge reste sans changement (apparition une fraction de seconde au lancement puis fermeture).