[Résolu]Le mot de passe du groupe résidentiel a disparu

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]Le mot de passe du groupe résidentiel a disparu

Message par BORTA77 »

Bonjour
Suite à la mise à jour de windows 10-1703 sur mes 2 PC , la communication par mon réseau entre les 2 PC ne fonctionnent plus . Ce n'est pas la 1ière fois que cela arrive . J'avais ouvert un topic sur ce sujet et on avait solutionné le problème en créant un groupe résidentiel .
Le groupe résidentiel existe , mais je suis coincé car je n'ai pas la possibilité de modifier le mot de passe . Quand je fais un clic droit sur le groupe résidentiel , l'affichage du mot de passe est grisé et donc non accessible .
Je n'ai que la possibilité de faire joindre et on me demande le mot de passe . Comment faire ?
Je pensais supprimer la groupe Résidentiel , mais je n'ai pas la possibilité . Merci de votre aide
Modifié en dernier par BORTA77 le sam. 29 avr. 2017 11:42, modifié 1 fois.
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
BORTA77

Re: Le mot de passe du groupe résidentiel a disparu

Message par BORTA77 »

C'est bon , c'est revenu .Je mets en Résolu .
Bien cordialement

Patriciag

Re: [Résolu]Le mot de passe du groupe résidentiel a disparu

Message par Patriciag »

Bonjour,

Pour dépanner d'autres utilisateurs confrontés au même problème, peux-tu nous dire, le cas échéant, quelle action corrective tu as effectuée ?

N'oublie pas que c'est un forum de partage de connaissances. ;)

@+
BORTA77

Re: [Résolu]Le mot de passe du groupe résidentiel a disparu

Message par BORTA77 »

J'avais à l'époque constitué mon réseau entre ma tour et mon portable grâce à la création du Groupe Résidentiel . C'est essentiel pour que cela fonctionne dans les 2 sens :
Tour-> Portable et Portable -> Tour , la tour connectée en Ethernet et WiFi pour le portable .
En rentrant de vacances , j'ai connecté mon portable en Ethernet et fais la mise à jour Windows 10 Creator Windows 10-1703
Tour et Portable étaient connectés en Ethernet et le réseau ne fonctionnait que dans un sens .
J'ai eu l'idée de reconnecter le portable en WiFi ( situation antèrieure ) , mais impossible de me connecter à Internet . J'ai mis à jour chez Intel le dernier pilote de la carte , à savoir Intel Centrino Wireless -N1000 et tout est redevenu normal , j'ai pu faire communiquer les 2 PC dans les 2 sens .
Cela m'amène à poser une question : Faut-il sauvegarder les paramètres réseau ? Et comment fait-on ? Car je suppose si je reconnecte le portable en Ethernet , mon réseau ne fonctionnera que dans un sens ?
Je ne sais pas si je peux facilement passer d'un réseau 1 avec Tour ( Ethernet ) et Portable ( WiFi ) à un réseau 2 avec Tour ( Ethernet ) et Portable ( Ethernet ) ?
Bien cordialement

Répondre