Impossible de configurer un programme par défaut

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Impossible de configurer un programme par défaut

Message par mwonex »

Bonjour;

Je n'arrive pas,par exemple pour LibreOffice, à le définir par dé"faut, bien que j'ai sélectionné le logiciel dans paramètres
"choisir les programmes par défaut" et "Associer un type de fichiers ou un protocole à un programme".
C'est très long, et les clic sur un fichier Libo me demande de nouveau avec quoi je veux l'ouvrir!

J'ai défini des protocole pour doc, odt, docs etc sans succès.
C'est très long et inutile, de plus quand l'affichage est coché je n'ai pas l'extension de ces fichiers contrairement à ceux de FoxitReader.

De plus la fenêtre des paramètres à ce niveau est souvent bloquée? Y a t il conflit entre un protocole et une valeur par défaut, je m'y perds.
La croix en-dessous de la liste n'existe plus dans cette version:
Capture-choisr le programme par défaut.JPG
Capture-choisr le programme par défaut.JPG (41.53 Kio) Vu 6085 fois
Bien sur je peux ouvrir en sélectionnant dans la liste, mais c'est usant :mrgreen:
Merci de vos avis éclairés si possible, autrement il faudra que je m'habitue (d'autres ont-ils les même soucis?)

C'est sur le PC de bureau, je vérifie sur l'autre (ASUS), non pas de problème de ce genre. Faut-il repasser par la configuration pas défaut (j'y pense juste maintenant)?

Je n'arrive pas à obtenir ceci comme sur Asus:
Capture-applis Libo.PNG
Capture-applis Libo.PNG (26.1 Kio) Vu 6083 fois
@+

:hein:
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 27 avr. 2017 15:56, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Impossible de configurer une programme par défaut

Message par Patriciag »

Bonjour,

Il semble que ce bug soit fréquent, c'est la troisième fois que je le constate depuis Creators Update.

Les deux premières fois, je l'ai résolu en cliquant sur Réinitialiser dans la rubrique Restaurer les valeurs par défaut recommandées par Microsoft.

Après cette action, le paramétrage des applications est de nouveau modifiable à loisir pour tous les éléments de la liste.

J'espère qu'il en sera de même sur ton pc.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci PatricaG pour cette réponse, j'ai fait cette réinitialisation, et j'ai pu ré affecter les programmes, mais sans autre résultat que de revenir aux configurations précédentes.

Le plus étonnant avec LibreOffice est que c'est justement le format .odt qui ne passe pas alors que le format .doc est reconnu comme je le constate sut les extension attribués.

Je ne vois pas grand chose d'autre à faire :hein: merci de ce retour.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Je n ai pas encore installe Creators Update ( je le fais ce jour apres la douche........... ) et j ai ce soucis avec Firefox depuis un certain temps - le lien mail provoque la demande du choix par defaut a chaque fois - j ai galere dans les methodes habituelles et celles proposees sur internet en vain...........

puis j ai laisse tomber car je n aime guere Win10 ( comme la soupe et les epinards gamin ! :D ).
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour txuku,
Je n ai pas encore installe Creators Update ( je le fais ce jour apres la douche........... ) et j ai ce soucis avec Firefox depuis un certain temps - le lien mail provoque la demande du choix par defaut a chaque fois - j ai galere dans les methodes habituelles et celles proposees sur internet en vain...........
Merci tu me rassures, bizarrement ça ne le fait que sur un poste sur trois, j'ai une nouvelle mise à jour sous Creators update, d'ailleurs indiquée en mode autonome par PatriciaG, je ne sais (crois) pas si (que) ça changera quelque chose.

Les versions précédentes fonctionnent mais ne seront plus maintenues :o
@+
txuku

Message par txuku »

Rien de change actuellement .
mwonex

Message par mwonex »

Rien de change actuellement .
Une bonne chose pour les anciens PC, le mien rame avec 1, 33 Ghz.

Il était mal configuré donc je ne perds pas au change, sauf que je m'en sert comme de WIndows 7 (mes petites habitudes avec quelques changements)
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Ce problème de programmes par défaut semble se produire souvent... pour les applications non Microsoft.

J'ai vu le cas cet après-midi pour la messagerie électronique.

L'utilisateur possède Thunderbird et ne pouvait pas choisir cette application comme messagerie électronique par défaut.

Il avait divers autres bugs consécutifs à l'installation de Creators Update.

J'ai exécuté
- Commande sfc /scannow, sans effet
- Outil Dism après modification du registre, voir ce tutoriel : tutoriels-astuces-f26/topic3970.html
- Windows 10 Software Repair Tool, téléchargement : http://aka.ms/softwarerepairtool, qui a corrigé un problème d'UAC
- Réinstallation de Thunderbird, sans effet
- Mise à niveau de W10 avec le fichier ISO, qui a corrigé le bug de la messagerie électronique par défaut et supprimé des plantages intempestifs sous Edge.

Le pc dépanné n'a plus aucun dysfonctionnement.

C'est la mise à niveau qui a réparé le problème que vous avez, Mwonex et Txuku, mais je ne garantis pas qu'il en sera de même pour vous.

@+
txuku

Message par txuku »

Merci PatriciaG ! :)
Patriciag

Message par Patriciag »

Re txuku,