Page 1 sur 1
[Résolu] erreur 0x80070426 recherche Windows Update W10 1703
Posté : mer. 26 avr. 2017 18:55
par Wullfk
Bonsoir,
Suite à un code erreur
0x80070426 dans Windows Update sur ma
VM W10 Pro 32Bits 1703
La commande
SFC /SCANNOW n'ayant rien donnée
La réinitialisation de Windows Update pas mieux
J'ai décidé de passer par une réparation via
DISM
J'ai appliqué la
méthode 2 du tuto suivant :
DISM Erreur 0x800f081f - Fichiers sources introuvables
Pour rappel il est question de supprimer la clé registre suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing\Packages\Microsoft-Windows-TestRoot-and-FlightSigning-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.15063.0]
la seule différence dans mon cas c'est qu'il s'agit d'un
Windows 32Bits, donc la fin de la clé est comme ceci :
31bf3856ad364e35~x86~~10.0.15063.0
Au départ je n'arrivais pas à supprimer cette clé, puis j'ai modifié les autorisations, là j'ai pu la supprimer
Ensuite j'ai pu lancer sans problème la commande :
Par acquis de conscience j'ai rebooter
Mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème d'erreur
0x80070426
Re: erreur 0x80070426 recherche Windows Update W10 1703
Posté : mer. 26 avr. 2017 21:39
par Patriciag
Bonjour,
C'est toujours délicat de répondre à un utilisateur averti comme toi, parce que tu risques fort d'avoir déjà effectué les actions auxquelles je peux penser.
Je le sais, et je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit, mais je suppose que ce topic est une demande d'aide.
Merci d'avoir exposé la différence entre les systèmes 32 bits et 64 bits pour la modification de registre destinée à réparer Dism.
Si je comprends bien, l'erreur 0x80070426 est apparue lors d'une recherche via Windows Update.
Ce problème survient souvent chez les possesseurs d'antivirus tiers.
Est-ce ton cas ?
De quelle façon as-tu réinitialisé Windows Update ?
Des solutions qui ont fonctionné souvent sont recensées dans ces threads :
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... e5ff56aab3
https://answers.microsoft.com/en-us/win ... c7d9e91932
D'autres pistes de résolution (que j'ai déjà testées pour d'autres bugs)
Réinitialiser le Client Windows Update par un script PowerShell
http://www.thewindowsclub.com/reset-win ... ell-script
Réinitialiser et réparer Windows Update avec Reset Windows Update Agent
https://gallery.technet.microsoft.com/s ... t-d824badc
Réparer Windows 10 avec Windows 10 Software Repair Tool
Téléchargement de Windows 10 Software Repair Tool :
http://aka.ms/softwarerepairtool
@+
Re: erreur 0x80070426 recherche Windows Update W10 1703
Posté : jeu. 27 avr. 2017 06:59
par Wullfk
Bonjour,
Tu lis dans mes pensées, j'ai exactement effectuée toutes les solutions que tu propose, malheureusement sans résultat probant.
Actuellement j'effectue une réinitialisation de W10, je vais bien voir ce que ça donne.
j'ai deux autres solutions en réserve
- Réinstaller la VM à partir du fichier .ova (exportation de la VM créé après l'installation)
- Réinstaller la VM à partir de l'ISO
Re: erreur 0x80070426 recherche Windows Update W10 1703
Posté : jeu. 27 avr. 2017 07:40
par Patriciag
Bonjour,
Wullfk a écrit :
Tu lis dans mes pensées, j'ai exactement effectuée toutes les solutions que tu propose, malheureusement sans résultat probant.
Ou toi dans les miennes.
Je me doutais que tu aurais ces idées tout seul, c'est pourquoi j'ai hésité à te répondre.
Je l'ai fait quand même, parce que je trouve appréciable les tentatives d'aide, même infructueuses, quand j'ai moi-même des problèmes.
C'est mieux à mon sens qu'un sujet sans réponse.
Désolée de ne pas avoir pu trouver une solution qui te dépanne.
Je suis intéressée par un retour sur la réinstallation de la VM à partir du fichier .ova, car je ne connais pas cette procédure.
@+
Re: erreur 0x80070426 recherche Windows Update W10 1703
Posté : jeu. 27 avr. 2017 17:39
par Wullfk
Bonsoir,
Bon finalement j'ai opté pour une réinstallation à partir de l'ISO, je viens de finir les quelques réglages que j'affectionne, le problème semble avoir disparue, j'ai bien évidement créé un instantané (sauvegarde) dans le cas ou
Avant cette réinstallation, j'ai tenté une réinitialisation de W10, celle ci c'est bien effectuée, mais ça n'a pas durée longtemps, hop BSOD avec comme notification "Critical process..." avec impossibilité d'obtenir un démarrage normale, ni même d'effectuer une réparation.
D’où mon choix de réinstaller avec l'ISO
Sujet résolu
Merci quand même pour ta participation
Re: [Résolu] erreur 0x80070426 recherche Windows Update W10 1703
Posté : jeu. 27 avr. 2017 21:11
par Patriciag
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Les réinstallations prennent du temps, mais au moins c'est efficace.
La réinitialisation sous W10 dysfonctionne souvent, surtout avec l'option Tout supprimer.
C'est pourquoi je préfère recourir à l’outil RefreshWindowsTool quand c'est possible
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... startfresh
@+