Page 1 sur 1

[Info] Google arrête de lire dans vos emails pour le ciblage publicitaire

Posté : lun. 26 juin 2017 08:11
par Patriciag
Bonjour,
Google arrête de lire dans vos emails pour le ciblage publicitaire

Google a indiqué prochainement ne plus se pencher sur les correspondances de ses utilisateurs pour cibler sa publicité.

C'était une pratique qui était lourdement critiquée par les défenseurs de la vie privée sur Internet : Google exploitait depuis 2004 un algorithme qui consultait le contenu des emails de son service Gmail afin de proposer de la publicité ciblée.

En clair, un module informatique épiait les correspondances dans Gmail pour repérer certains mots-clés et définir un profil d'utilisateur en fonction de la récurrence des termes utilisés dans les échanges. L'objectif pour Google était ensuite de proposer aux annonceurs un ciblage plus précis en fonction des informations récupérées dans les emails.

Pour l'utilisateur, cela se traduisait par l'affichage de publicités en rapport avec ses centres d'intérêt, ou du moins, en rapport avec les thèmes les plus souvent abordés dans ses emails.
Lire la suite sur GNT

@+