Bonjour,
@+
Ulysse a écrit :Mais j'ai Windefender. C'est un firewall mais pas antivirus.
Non, Windows Defender est l'antivirus intégré de Windows 10.
Le pare-feu est le pare-feu Windows.
Un article de ZDNet sur le sujet daté du 14/02/2017 conclut ainsi :
Au final, est-il donc possible d’envisager de se débarrasser purement et simplement des antivirus tiers sous Windows ? On peut avancer un oui timide, assorti de plusieurs conditions : posséder la dernière version de Windows 10 en date, maintenir scrupuleusement ses programmes à jour et être capable de déceler les signes qui peuvent révéler une attaque.
Bien évidemment, ce oui déjà timide n'est valable que pour un particulier. Les entreprises constituent des cibles de choix pour les cybercriminels, et devraient évidemment se poser la question de la sécurité de leurs données. Et malgré tout cela, la sécurité n’est pas garantie. Après tout, un antivirus n’est pas non plus synonyme de sécurité absolue. Comme le résumait Bruce Schneier, « la sécurité est un processus, et non un produit. »
Source :
http://www.zdnet.fr/actualites/antiviru ... 848492.htm
C'est parfaitement exact.
La sécurité est un processus basé sur une attitude responsable, une vigilance permanente et une connaissance des outils qu'on manipule.
Sous Windows 10, les antivirus tiers posent nombre de problèmes, conflits et dysfonctionnements, comme d'autres logiciels qui prennent le contrôle sur le système et le modifient.
Windows Defender est un bon antivirus, qui a été grandement amélioré, de même que les mécanismes généraux de protection du système depuis la diffusion de Windows 10.
De plus, Windows Defender est gratuit, intégré au système, moins gourmand en ressources que la plupart des antivirus tiers.
Pour ces raisons, selon moi, tu n'as pas besoin de McAfee car Windows Defender et le pare-feu Windows suffisent à protéger ton PC.
@+