Page 1 sur 2
Vidéo saccadée et message bizarre [Résolu]
Posté : dim. 9 juil. 2017 18:00
par Tony37
Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque je veux lire une vidéo qu'on trouve sur des sites d'info ou autres, la vidéo est longue à se charger (petits points qui clignotent), et ensuite, une fois partie (mais pas toujours), au bout de quelques secondes est arrêtée, repart, s'arrête, et ensuite un écran noir avec un message étrange "Une erreur inattendue a tout fichu par terre"
puis quelques secondes après, la vidéo repart, s'arrête encore, message et ça repart.
Si je relance une deuxième fois la même vidéo, elle repart normalement jusqu'au bout.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : dim. 9 juil. 2017 22:09
par Patriciag
Bonjour,
Edit à 0h30
J'avais lu le message d'erreur rapidement, il est vraiment bizarre.
Ce problème est-il récent ?
Commence par vérifier que le système n'est pas infecté.
Précise comment tu accèdes à ces vidéos : quel navigateur, quel outil pour les lire.
Ce bug venir d'une multitude de choses.
- Antivirus tiers ou pare-feu qui bloque.
- Logiciel en conflit : désactive toutes les applications du démarrage sauf l'antivirus et regarde les autres applications qui tournent pendant le bug.
- Pilotes obsolètes ou dysfonctionnels, en particulier le pilote de la carte graphique.
Fais une détection automatique sur TLD, à cette adresse
http://www.touslesdrivers.com/, puis fais les maj requises.
- Disque abîmé : contrôle-le avec chkdsk /f
- Manque de RAM : vérifie la taille de la mémoire RAM installée dans les informations système.
Teste la RAM de ton PC :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
- Navigateur pas à jour : contrôle que tu possèdes la dernière version.
- BIOS obsolète : le rapport de TLD donne la version de ton BIOS.
Regarde si une maj est disponible.
Les utilisateurs sont souvent frileux concernant les maj de BIOS, mais elles se passent normalement bien si on suit les consignes du constructeur de la carte mère.
- Système W10 pas à jour : je sais que ce n'est pas ton cas.
@+
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : lun. 10 juil. 2017 06:02
par chantal11
Bonjour,
J'ai déjà eu ce type de souci, il y a quelques années, c'était en fait lié à ma connexion internet limitée et instable.
Tu as vérifié de ce côté-là ?
@+
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : lun. 10 juil. 2017 09:33
par Tony37
Bonjour
@ Patricia
Patriciag a écrit :
Ce problème est-il récent ?
Commence par vérifier que le système n'est pas infecté.
Quelques jours, une quinzaine à peu près.
Système vérifié avec w defender, RAS.
Patriciag a écrit :
Précise comment tu accèdes à ces vidéos : quel navigateur, quel outil pour les lire.
Dans des sites d'info, il y a des petites vidéo d'info sur un sujet, et je suppose que c'est du streeming !
Mais cela est aussi arrivé sur youtube.
Le navigateur c'est chrome.
Patriciag a écrit :
- Antivirus tiers ou pare-feu qui bloque.
- Logiciel en conflit : désactive toutes les applications du démarrage sauf l'antivirus et regarde les autres applications qui tournent pendant le bug.
- Pilotes obsolètes ou dysfonctionnels, en particulier le pilote de la carte graphique.
- Disque abîmé : contrôle-le avec chkdsk /f
- Système W10 pas à jour : je sais que ce n'est pas ton cas.
- Pas d'antivirus tiers
-Toutes les applications désactivées au démarrage.
-Pilote carte graphique mis à jour.
- chkdsk /f fait. RAS.
Système W10 à jour.
Patriciag a écrit :
- Manque de RAM : vérifie la taille de la mémoire RAM installée dans les informations système.
Teste la RAM de ton PC :
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
- Navigateur pas à jour : contrôle que tu possèdes la dernière version.
- BIOS obsolète : le rapport de TLD donne la version de ton BIOS.
Regarde si une maj est disponible.
- RAM testée.RAS
- Navigateur à jour
- BIOS à jour, pas de MAJ disponible.
@ Chantal
chantal11 a écrit :
J'ai déjà eu ce type de souci, il y a quelques années, c'était en fait lié à ma connexion internet limitée et instable.
Tu as vérifié de ce côté-là ?
@+
Connexion testée, RAS

- Capture connexion.JPG (58.56 Kio) Vu 2734 fois
Tout ce que vous préconisez a été fait, je vais donc tester dans les prochains jours et je vous dirai.
Merci beaucoup.
@+
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : lun. 10 juil. 2017 09:47
par Patriciag
Bonjour
Pourquoi l'IPV6 est-il désactivé ?
DE plus, as-tu vérifié que tu n'es pas en connexion limitée, dans le paramétrage, comme indiqué par Chantal ?
As-tu le même bug sous Edge et IE ?
@+
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : lun. 10 juil. 2017 10:11
par Tony37
Bonjour,
Alors IPV6, je ne sais même pas ce que c'est, sinon que IP doit concerner une adresse, mais ????
Faut-il l'activer, et comment faire ?
En revanche, je n'avais pas pensé à essayer avec Edge, je viens de tester la même vidéo avec chrome et edge, et effectivement, sur edge, ça roule tout seul.
Bon, visiblement, c'est chrome qui me taquine. Ton avis ? Que faire, désinstaller et recharger ?
Merci
@+
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : lun. 10 juil. 2017 10:23
par Patriciag
RE,
Regarde ici comment activer IPV6.
Pour Chrome, le mieux est de le désinstaller et de le réinstaller.
Tu peux utiliser ResetBrowser, comme indiqué par Chantal ici :
desinfection-virale-f15/topic4191.html#p22561
Attention : sur mon pc, ResetBrowser m'a installé la version 32 bits au lieu de la version 64 bits.
J'ai ensuite réinstallé la version 64 bits.
Mais ResetBrowser effectue un bon nettoyage, c'est utile malgré ce petit désagrément.
@+
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : lun. 10 juil. 2017 12:22
par Laben
Moi, le message " "Une erreur inattendue a tout fichu par terre" m'étonne ; c'est vraiment ce qui est marqué ? vocabulaire très inhabituel en informatique, jamais vu ça encore
ensuite, Chrome doit avoir un problème avec Youtube, au bout de une ou 2 vidéos, j'ai un message qui annonce que peut être des pirates sont en train d'essayer de pénétrer mon système, l'adresse https est rayée et mise en rouge; j'ai répété le message sur Internet et ça semble un truc de Chrome, un bug ou autre, ça n'arrive pas avec Firefox, alors je regarde youtube avec Firefox et le reste, avec Chrome ( mais ça ne le fait pas tout le temps, c'est assez récent )
peut être réinstaller Chrome ?
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : lun. 10 juil. 2017 15:55
par Tony37
Bonjour Laben,
Laben a écrit :Moi, le message " "Une erreur inattendue a tout fichu par terre" m'étonne ; c'est vraiment ce qui est marqué ? vocabulaire très inhabituel en informatique, jamais vu ça encore
Oui, c'est bien ce qui était inscrit sur un écran noir (seulement l'écran de la vidéo, bien sûr), et moi aussi ce message m'a beaucoup surpris, mais en informatique, je m'attends à tout.
@ Patricia
J'ai dans un premier temps désinstallé chrome mais à la réinstallation, rien n'a changé. Par contre, ensuite j'ai utilisé ResetBrowser, et là le problème semble bien être réglé.
Un détail me surprend. Sur la page google, il est bien précisé "télécharger pour windows 10 64 bits",

- Capture chrome.JPG (37.33 Kio) Vu 2706 fois
et pourtant, j'ai la version 32 bits :
Version 59.0.3071.115 (Build officiel) (32 bits)
Tu dis avoir constaté le même cas, comment as-tu fait pour avoir la version 64 bits ?
J'ai trouvé sur 01net.com la version soi disant 64 bits, mais si je télécharge le setup, on est redirigé vers la page de google, là où j'ai téléchargé en 1er.
@+
Re: Vidéo saccadée et message bizarre
Posté : lun. 10 juil. 2017 21:23
par Patriciag
Bonjour,
Le message d'erreur initial m'a semblé louche et on en trouve peu de traces sur la toile.
C'est plus la forme que le fond qui m'ont étonnée et Laben a fait la même constatation.
Tu as remarqué le même phénomène que moi, ResetBrowser ne gère pas la version 64 bits, dommage.
Tony37 a écrit :J'ai trouvé sur 01net.com la version soi disant 64 bits, mais si je télécharge le setup, on est redirigé vers la page de google, là où j'ai téléchargé en 1er.
Ne passe surtout pas par 01net.com pour télécharger des logiciels, c'est un grand pourvoyeur de malwares transmis par le repackage des logiciels.
Il est possible qu'en installant la version 64 bits, elle remplace la version 32 bits installée par ResetBrowser, mais j'ai procédé différemment pour repartir sur des bases propres.
J'ai désinstallé la version Chrome 32 bits installée avec Revo Uninstaller, puis j'ai téléchargé la version 64 bits sur le site officiel
https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/
@+