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écran bleu avant ouverture session

Posté : jeu. 27 juil. 2017 08:25
par windowsmarc
Bonjour,
Quand je démarre windows 10 , avant d’être sur mon écran de session ou je tape mon mot de passe,j'ai un rapide écran bleu (pas d'écran bleu de la mort :mrgreen: ),juste avant. Est-ce un bug?J'ai décoché l’option de démarrage rapide mais je crois pas que ce soit sa qui en est la cause.
Merci

Re: écran bleu avant ouverture session

Posté : jeu. 27 juil. 2017 08:48
par Patriciag
Bonjour,

>Est-ce un bug?
Est-ce consécutif à une maj de Windows ?

Vérifie que tes pilotes son à jour
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/

Exécute les commandes suivantes
Saisis invite dans la zone de recherche sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande
sfc /scannow + Entrée.

Dans l’invite de commandes en tant qu’administrateur, saisis la commande
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée.

As-tu un antivirus tiers ?

As-tu essayé de restaurer le système ?

@+

Re: écran bleu avant ouverture session

Posté : jeu. 27 juil. 2017 09:40
par windowsmarc
Alors ,
As-tu un antivirus tiers ? : non.
As-tu essayé de restaurer le système ? oui le souci demeure.
Mes pilotes sont à jour : nvidia version 384.94 whql et ainsi que tout les pilotes de la carte mère le sont : vérifié avec maconfig...
Est-ce consécutif à une maj de Windows ? je ne pense pas bien que le système est à jour.
Pour le sfc scannow , rien d'anormal n'a été trouvé :
Capture.JPG
Capture.JPG (26.02 Kio) Vu 1220 fois

Re: écran bleu avant ouverture session

Posté : jeu. 27 juil. 2017 10:00
par Patriciag
RE,

Il faut réinstaller le pilote graphique même s'il est à jour.

Je te conseille de désinstaller tout ce qui est Nvidia, pilote graphique, PhysX, Nvidia GeForce Experience le cas échant par IObit Uninstaller (version portable).
  
Ensuite, télécharge le pilote de ta carte graphique sur le site NVIDIA.
Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience".
Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil.

Ne (ré)installe pas Nvidia GeForce Experience, source de bugs multiples.

@+

Re: écran bleu avant ouverture session

Posté : jeu. 27 juil. 2017 11:25
par windowsmarc
C'est ce que je fait si je fait une clean installe :
Dans le programme d'installation NVIDIA, sélectionne "Installation personnalisée (Avancé)", coche "Pilote graphique" et "PhysX" (pour les jeux vidéo) et ne coche pas "NVIDIA GeForce Experience".
Coche "Nouvelle installation" pour effectuer une installation propre après suppression de l’ancien profil.
Même si windows est proprement installé sans pilote et avec pilote j'ai ce problème.
J'ai fait le test suivant :
1.JPG
1.JPG (31.38 Kio) Vu 1215 fois
J'ai redémarré le pc est je ne vois plus ce petit écran bleu au démarrage.Affaire à suivre :coucou:

Re: écran bleu avant ouverture session

Posté : jeu. 27 juil. 2017 13:54
par windowsmarc
Donc le problème demeure toujours et je vais retourné sur windows 8.1.Je ne vais pas m'amusé à faire au temps de manipulation qui ne fonctionne pas :mrgreen:

Re: écran bleu avant ouverture session

Posté : jeu. 27 juil. 2017 21:19
par Patriciag
Bonjour,

Vas-tu retourner à Windows 8.1 pour un bug de ce genre ?
Surtout qu'une mise à niveau de la version actuelle ou la mise à jour majeure d'automne Creators Update2 résoudra peut-être ce problème.

Si tu es disposé à tenter encore quelques manipulations, effectue les suivantes.

Désactive tous les programmes du démarrage sauf l'antivirus
Gestionnaire des tâches > Onglet Démarrage
Sélectionne un programme > Désactiver.

Puis teste si le bug persiste.

Si pas mieux, effectue un démarrage en mode minimal et vois si le problème demeure.
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/929135

@+