je suis nouveau sur ce forum , je m'appelle Gérard, et fait appel à vous:
voici mon problème, j'ai un pc HP (tour) acheté le 20 Octobre 2014 avec windows 10 pro, le 11 juillet courant, suite à une mise à jour automatique, mon écran est devenu bleu avec ce message:
Votre windows 10 a récupéré d'une erreur fatale

J'ai téléchargé Reimage et eu un appel de la société qui m'a fait un scan gratuit et pris la main via TeamWiever durée de l'opération 3 h "le technicien m'aurait soi-disant détecté un Trojan avec moultes 92 fichiers infectés dans le DOS" et a essayé de me vendre leur produit, ben voyons!!!! 800€ pour un an sic !!!! je ne suis pas non plus un pigeon .... bref
sous ma messagerie Thunderbird, je n'ai peux plus ouvrir mes fichiers PPS /PPT ni envoyer mes messages en priorité max, haute ou normale perdu aussi tous mes adresses mails dans mes contacts, de plus j'ai perdu des fichiers perso dans documents ,
je me suis aussi aperçu que mon pc ramait qui pourtant a un disque dur de 1,80Terra ....je ne peux non plus activer Windows avec les clés récupérées avec des log téléchargés sur le net y compris des manips et tutos vues sur le net de Chantal 11 notamment de copier le keyboard dans le bloc note et activer, mais rien n'y fait.
hier au soir j'ai téléchargé WIndows 10 PRO qui s'est activé ce matin vers 11h, mais toujours les mêmes problèmes, je dispose d' ESET NOD32 ANTIVIRUS qui malgré plusieurs scans ne me trouve pas de virus, au cas où quelqu'un pourrait m'aider pour prendre la main à distance,
je dispose de l'appli TeamWiever 12.
Je ne sais plus quoi faire

Si quelqu'un pouvait m'aider d'avance merci
Bonne journée à toutes et tous