Page 1 sur 1

[Info] Antivirus : Kaspersky et Microsoft font la paix

Posté : ven. 11 août 2017 00:33
par Patriciag
Bonjour,
Antivirus : Kaspersky et Microsoft font la paix

Business : Kaspersky a annoncé hier son intention de mettre fin aux poursuites engagées à l’encontre de Microsoft, les deux sociétés ayant fini par trouver un arrangement. Kaspersky reprochait à Microsoft de vouloir écarter les éditeurs antivirus tiers de son système Windows 10.

Après un an de conflit larvé, Microsoft et Kaspersky enterrent la hache de guerre et expliquent avoir trouvé un accord afin de continuer leur coexistence. Kaspersky reprochait depuis plusieurs mois à Microsoft de vouloir écarter les antivirus tiers de son OS Windows 10 au profit de son outil antivirus maison, Windows Defender. Windows 10 a en effet rehaussé sa sécurité par rapport aux précédentes versions de Windows, ce qui a pris de court les éditeurs antivirus tiers qui se sont fréquemment retrouvés en conflit avec Microsoft.

Mais dans un post de blog, Microsoft explique être parvenu à un accord afin de faciliter la vie des éditeurs d’antivirus sur sa plateforme et de favoriser l’écosystème des éditeurs de logiciels de sécurité. Cet accord, apparemment principalement négocié avec Kaspersky, comprend plusieurs mesures : tout d’abord Microsoft promet de travailler en plus étroite collaboration avec les éditeurs d’antivirus et de leur fournir avec un peu d’avance les futures mises à jour de Windows, afin de leur laisser le temps d’adapter leurs programmes en conséquence. Dans la même logique, Microsoft explique sur son blog qu’ils entendent revoir le fonctionnement des notifications afin de laisser les éditeurs antivirus proposer leurs propres notifications pour avertir un utilisateur dont la licence est arrivée à expiration.
Lire la suite sur ZDNet

@+

Re: Antivirus : Kaspersky et Microsoft font la paix

Posté : ven. 11 août 2017 00:40
par Patriciag
Bonjour,

D'autres articles sur le même thème.
Windows 10 : Kaspersky Lab ne cherche plus des poux à Microsoft

Microsoft modifiera également la manière avec laquelle Windows 10 informe les utilisateurs lorsque leur application d'antivirus a expiré. La nouvelle notification restera à l'écran jusqu'au choix d'un renouvellement de la solution existante ou celui de s'appuyer sur Windows Defender, voire un autre produit.
La firme de Redmond s'engage par ailleurs à travailler encore plus étroitement avec les éditeurs d'antivirus, de sorte d'évincer en amont les éventuels problèmes de compatibilité avant la diffusion grand public d'une mise à jour majeure de Windows 10. Cela se traduira par un accès aux builds finales avec un temps d'avance suffisant.

" Nous sommes entièrement satisfaits des changements qui seront implémentés dans Windows 10 Fall Creators Update ", écrit Kaspersky Lab.
Lire la suite sur GNT

Voir aussi
https://www.developpez.com/actu/153917/ ... indows-10/
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... y-20170810

@+