Bonjour Laben,
Tu dis:
Ccleaner, j'ai fait confiance avant, je l'ai laissé nettoyer mon registre comme il le voulait , et avec le temps, je me suis aperçu que certains programmes fonctionnaient moins bien, des options qu'il y avait avant n'étaient plus là
et tu as raison, sauf qu'on peut encore lui faire confiance pour d'autres moyens:
le nettoyage simple (par défaut), les outils qui permettent de voir ce qui démarre dans Windows (le gestionnaire le permet), les tâches planifiées (par le système ou par toi), le menu contextuel.
"Patriciag a dit:
- Le nettoyage du Registre est inutile et dangereux : KCleaner ne semble pas nettoyer le Registre, tant mieux.
Donc cet outil ne pose pas ce problème.
pour la mise à jour des logiciels, j'utilise un programme, comme ce n'est pas Sumo, je n'en parle pas mais j'en suis très satisfait
Je trouve que Sumo fait bien le job, mais les goûts et les couleurs
A une époque il y avait des mises à jour pas "Ninite" sous Windows 7, je les ai abandonnées qui me mettait des logiciels à jour en Anglais!
Il y a eu PSI de Secunia avec différentes versions, difficile au bout du compte avant d'être sur d'être à jour, comme tous les logiciels de ce genre, il avait une liste de blocage ou d'exclusion de certaines mises à jour non souhaitées.
Le gros avantage de Sumo est qu'il est léger et portable (la version que j'utilise), le revers de la médaille, pour mettre à jour il faut dézipper le nouveau fichier dans le conteneur prévu et le dézipper, mais Sumo prévient quand lui-même est obsolète alors j'en suis plutôt content.
@+