erreur dans création image système

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
CAHORSLOT

erreur dans création image système

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
Windows 8 RTM, affiche dans le panneau de config si l'on saisit le mot "récupération" dans le cadre "rechercher":
- récupération de fichiers Windows 7....pourquoi Windows 7 (la fonction n'est encore pas au point sous W8 ???)
et comme Windows 7 le fit pendant de longs mois, lorsque l'on veut créer une image système, apparaît parfois un message d'erreur qu'il semble avoir hérité de son prédécesseur.

Voir copies jointes.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (16.56 Kio) Vu 3999 fois
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (148.84 Kio) Vu 3999 fois
samibou

Re: erreur dans création image système

Message par samibou »

Bonjour CAHORSLOT
Souvent ce type de problème est lié à la partition de récupération de Windows (et qui contient le Boot manager aussi)
Certain antivirus viennent y mettre un peu le bordel aussi d’où le message d’erreur
Quel antivirus emplois tu ?
@+
PS pourquoi Windows 7? une petite erreur, je suppose ;)
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
Jango78

Message par Jango78 »

:coucou:
samibou a écrit :PS pourquoi Windows 7? une petite erreur, je suppose ;)
Eh bien justement, pas du tout ... de mémoire cette appellation existait déjà dans la Consumer Preview en lieu et place du panneau "Sauvegarder ou restaurer des fichiers".

Sur la RTM se reporter à l'Aide et support qui a le mérite d'exister ;) , même si la base est encore incomplète.

• Image

Pour être plus précis, la ligne de commande exécutée est celle-ci: control /name Microsoft.BackupAndRestoreCenter... autrement dit le Centre de Sauvegarde et de Restauration, exactement ce que l'on retrouve à l'identique sur Windows 7.

@+
Image
samibou

Message par samibou »

Exact Jango :super:
Quand on se donne la peine de lire tout... cela devient plus clair ;)
@+
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Phanteks Enthoo Primo
BertrandB

Message par BertrandB »

Salut

De mémoire, c'est la partition réservée créée à l'installation qui est trop pleine, ou trop petite et qui bloque la procédure ....

@+
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.

Jacques Rouxel
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour jango78,
Quelle différence y a-t-il entre la procédure de création d'une image système obtenue au moyen de la ligne de commande que tu as bien voulu m'indiquer et celle permettant également d'obtenir une image système mais en passant par: panneau de config/rechercher (saisir "récupération")/créer une image système ????
La ligne de commande permet-elle d'éviter le message d'erreur indiqué ci-dessus.
Merci et bonne journée.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Rester concentré sur le fond du problème, lol...

cf ce que chantal11 avait déjà pointé sur Forum-Seven:

sauvegarde impossible sur windows 7 64bits

Ahhh tiens j'ai moi-même trempé dans ce genre d'histoire il y a fort longtemps, et un contournement avait été trouvé par l'intéressé:
création d'une image système impossible [résolu]

Donc à priori la solution consisterait à augmenter la taille de la partition système réservée... :bizar:

choix 1: tripatouiller le disque système avec un logiciel de partitionnement compatible Win8... là j'ai jamais pratiqué les histoires de déplacement et autres trucs pointus.

choix 2: booter sur le DVD ou la clé Win8 -> supprimer la partition C: -> sélectionner la partition réservée -> étendre ladite partition à 1 Go -> créer une nouvelle partition système -> réinstaller Win8... pas encore testé.

choix 3: formatage et réinstallation intégrale.

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Lorsque la version définitive sera en vente, je pense, après tes conseils, et ceux des autres "forumers".....qu'un formatage en NTFS préalable du disque devant réceptionner l'installation de W8 sera LE CHOIX à faire si l'on veut éviter la création de cette partition réservée. Est-ce que je me trompe ????
Autre question: lorsque la version définitive sera installée, et si j'ai une image système obtenue à l'aide de la version RTM, pourrais-je faire une restauration à partir de cette image ?
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

Sur Windows 7 il est tout-à-fait possible de zapper dans le setup la création de la partition système réservée... j'avais indiqué la manip je sais plus où sur Forum-Seven.

Pour Win8 je n'ai encore rien remarqué de particulier à l'installation par rapport à cette petite partition qui pourrait éventuellement s'intercaler de manière complètement transparente :hein: à confirmer à l'occasion de prochains tests.

Sur le second point une image disque créée par Win8 peut se restaurer:
- au boot via les Options de démarrage avancées,
- par l'écran d'accueil Metro -> Paramètres du PC -> Général -> Démarrage avancé,

Alternative: passer par un logiciel tiers (Acronis TI 2013, Paragon Image Backup for Windows 8, RecImg Manager,...).

Well ben je crois qu'on a encore beaucoup de choses à apprendre, lol...

@+
Image
samibou

Message par samibou »

Re,

Oui, autant partir sur quelque chose de propre !
Là, je ne te comprends pas trop ? Pourquoi vouloir (en cas de réinstallation de l’image système) repartir avec la version RTM ? Qui de toute façon est limité dans le temps ! (Tu as tout comme moi, la version d’évaluation avec une licence de 90 jours !) Et ce sans envisagé une incompatibilité RTM/ Version boite au moment de l’installation…..
Les solutions de Jango à multiple choix, me semble d’à-propos sauf que, pas encore testé sous Win8…. Il faut dans tous les cas un logiciel de partitionnement compatible avec 8 (ce qui est loin d’être évident pour le moment !)
En ce qui concerne Win7 déjà testé…c’est évidemment (un peu) de
de la haute voltige !
Voilà, un avis en attendant les autres ;)
@+
Phanteks Enthoo Primo
Répondre