Echec de mise à jour du Windows Store - 0x80073CF9 - 0x80073CF0

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Echec de mise à jour du Windows Store - 0x80073CF9 - 0x80073CF0

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai constaté sur trois pc différents aujourd'hui un bug sur le Windows Store : l'échec de mise à jour du Windows avec bouclage sur le téléchargement de cette application.
J'ai tenté de nombreuses procédures de réparation sans succès, sauf la réinstallation du Windows Store, de crainte que cela n'échoue et n'aboutisse à la suppression du Windows Store, ce qui m'aurait obligée à faire une mise à niveau.

La solution sur les trois PC a été d'exécuter Windows 10 Software Repair Tool
Téléchargement : http://aka.ms/softwarerepairtool

Donc, appliquez la même procédure si vous rencontrez ce bug.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 28 sept. 2017 04:35, modifié 2 fois.
Chino
Messages : 108
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bretagne

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par Chino »

Bonjour

Vous êtes sur que votre solution remédie a ce bug , pour ma part non
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4905
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par mwonex »

Bonjour chino,

Si tu es confronté au problème, essaie, sinon argumente ou propose autre chose ;)
Il y avait ça en 2016:
https://www.malekal.com/windows-10-soft ... pair-tool/
https://www.malekal.com/windows-10-repa ... ows-store/
Noter que le Store peut aussi être victime de virus, étant de plus en plus prisé;
https://www.malekal.com/windows-store-de-windows-10/

vol de compte Microsoft:
https://www.malekal.com/mots-de-passe-s ... teurs-web/
Sécuriser son WIndows:

On n'est plus a l'abri de rien :shock:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par Patriciag »

Bonjour,

@Chino
Cela a fonctionné hier mais le problème est revenu ce soir et je n'ai pas de solution, j'ai tout essayé sauf la mise à niveau et la réinstallation du Windows Store.
mwonex a écrit :Il y avait ça en 2016:
[url]https://www.malekal.com/windows-10-soft ... pair-tool/[/url
C'est la solution que j'ai indiquée dans mon premier message.
Elle fonctionne temporairement mais n'empêche pas la réapparition du problème.

Comme je l'ai indiqué, j'ai tenté beaucoup de réparations, celles que tu cites et d'autres, de Dism à Windows Repair, en passant par plusieurs sortes de réinitialisations du Windows Store et de Windows Update et la création du dossier C:\Windows\AUInstallAgent.

Tous les dysfonctionnements ne proviennent pas du piratage, il ne faut pas tomber dans la paranoïa.
Dans ce cas précis, le vol de compte Microsoft est clairement une mauvaise piste.
En effet, le Windows Store fonctionne bien par ailleurs, je l'ai testé en téléchargeant puis en installant des applications par ce biais.

Nous sommes beaucoup à rencontrer ce bug.
Je conseille de le remonter par le Hub des commentaires du Windows Store.
C'est une affaire à suivre.

@+
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'ai rapporté ce bug dans le Hub des commentaires du Windows Store et je suis loin d'être la seule.
De nombreux utilisateurs l'ont signalé aujourd'hui, ce qui conforte l'intuition que j'ai, celle d'un bug Microsoft, comme celui qui affecte actuellement les comptes Microsoft depuis plusieurs jours, voir le thread suivant.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/sur ... d9c7a0434d

@+
Chino
Messages : 108
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 15:16
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bretagne

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par Chino »

Bonjour

Moi aussi j'ai cherché et rien trouvé comme solution , mais curieux du problème, a suivre . Bon dimanche
ASUS TUF706IU-H7326T AMD RYSEN 4600H
Windows 11 Famille 23H2 Version 22631.2050
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par Patriciag »

Bonjour,

J'y ai passé au moins 3 ou 4 heures sur trois pc portables en même temps, alors j'y ai vraiment tenté beaucoup de choses.

As-tu regardé les messages afférents dans le Hub des commentaires ?

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4905
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de ces informations qui seraient relatives à des problèmes de serveur Microsoft en ce moment selon "Giada_P" (de answers.microsoft.com/) indique dans un post précédent qu'il était impossible de se connecter à un compte Microsoft (15/09/2017):
En effet, vous n'êtes pas la seule à le rencontrer aujourd'hui. J'ai fait personnellement remonter le problème et nos experts sont déjà en train de travailler afin de trouver une solution dans les plus bref délais.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,

Concernant le problème des comptes, ton extrait provient du lien que j'ai indiqué plus haut mais je ne me suis pas étendue car cela ne se passe pas sur le présent forum.
Il suffit de consulter le Hub des commentaires pour voir que cela affecte de nombreux utilisateurs, de même que le bug portant sur le Windows Store.
Le blocage affectant les comptes date d'au moins dix jours, c'est lamentable de la part de Microsoft.

C'est bien joli de pondre des systèmes qui font de la réalité augmentée, mais les employés de bureau qui ne peuvent même pas accéder à leurs outils basiques se fichent de ces technologies.

Pour le Windows Store, je n'ai pas vu d'information officielle Microsoft.
Es-tu affecté par un de ces bugs ?

@+
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4905
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Résoudre l'échec de mise à jour du Windows Store

Message par mwonex »

Bonjour,

Oui, je ne faisais que lire les liens qui corroborent ce que tu dis.
Es-tu affecté par un de ces bugs ?
Je n'en suis pas sur, je suis habituellement sur compte local administrateur, mais comme il est de temps en temps nécessaire de passer sur compte Microsoft, je n'ai pas eu de problème, sauf que pour revenir à mon compte admin local appelé Michel (nom du PC), j'ai du rajouter une lettre à la fin , Microsoft considère que les deux comptes ne peuvent avoir le même nom, alors qu'il s'agit de 2 comptes différents, mais à mon prénom.
Je suis donc passé de michel à michelx pour revenir en local!
Voilà, mais je me trompe peut-être, sauf que ce n'était pas comme ça avant.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre