[Info] Wi-Fi : Une faille majeure du protocole WPA2 permet d'écouter le trafic
Posté : mar. 17 oct. 2017 08:31
Bonjour,
Lire la suite sur ZDNetWi-Fi : Une faille majeure du protocole WPA2 permet d'écouter le trafic
Technologie : Une attaque nommée KRACK permet également de prendre le contrôle de la connexion ou bien d'injecter du code malveillant. Il n'y a pas de patch pour l'instant.
Une faille de sécurité dans le protocole Wi-Fi Protected Access II permet à des pirates d'intercepter le trafic Wi-Fi entre les ordinateurs et les points d'accès.
La grande majorité des points d'accès existants ne sont pas susceptibles d'être patchés rapidement, et certains peuvent ne pas être patchés du tout. Un vrai problème puisque les attaquants peuvent écouter le trafic Wi-Fi à proximité lorsqu'il passe entre les ordinateurs et les points d'accès. Cela pourrait également signifier qu'il est possible de créer de faux paramètres Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP), ouvrant la porte aux hacks impliquant le service de nom de domaine (DNS) des utilisateurs.
Bien que cela paraisse compliqué, voire impossible, la seule recommandation qu'il est possible d'effectuer à ce jour, c'est d'éviter d'utiliser le Wi-Fi autant que possible jusqu'à ce qu'un patch soit en place. Lorsque le Wi-Fi est la seule option de connexion, les utilisateurs doivent utiliser HTTPS, STARTTLS, Secure Shell et d'autres protocoles fiables pour chiffrer le trafic Web et le courrier électronique entre les ordinateurs et les points d'accès.