Page 1 sur 2
Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update [Résolu]
Posté : mer. 18 oct. 2017 15:13
par CAHORSLOT
Bonjour,
Après avoir fini d'installer la nouvelle version de W 10, il se trouve que ma barre des tâches est inopérante: le bouton démarrer, Cortana et toutes les icônes figurant dans cette barre.
Je suis preneur de toute solution de ce problème.
Merci.
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 15:17
par chantal11
Bonjour,
Tu avais désinstallé Kaspersky avant de migrer vers la Fall Creators Update ?
Si cela n'a pas été déjà testé, désinstaller complètement Kasperky et vérifier si le problème perdure.
Ensuite, au besoin, applique les différentes pistes de résolution indiquées dans cette fiche Microsoft :
Résoudre les problèmes d’ouverture du menu Démarrer ou de Cortana
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nu-cortana
@+
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 16:36
par CAHORSLOT
RE,
Merci Chantal11 pour ta réponse mais je suis fort ennuyé: je n'arrive pas à désinstaller Kaspersky en utilisant la procédure de Windows prévue dans "programmes et fonctionnalités", peux-tu m'indiquer une autre possibilité ?
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 16:42
par chantal11
Re,
La procédure est expliquée sur cette page
https://support.kaspersky.com/fr/12064#block1
Ensuite, télécharge cet utilitaire
kavremover.exe depuis cette page ->
http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1
Exécute le fichier
kavremover.exe par
clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur et laisse travailler l'outil.
@+
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 17:24
par CAHORSLOT
La suppression de Kaspersky est en cours mais si cette suppression n'a pas résolu mon problème, n'y at-il pas un moyen pour retélécharger W10 fall creators update et de le réinstaller ? je te signale que j'ai déjà supprimé mon fichier "Windows old".
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 17:31
par CAHORSLOT
LA suppression , tout au moins dans la barre de progression qui est arrivée à son terme, "semble supprimée" mais en fait ne l'est pas car si je clique sur l'icone du bureau cette appli est toujours présente. Que puis-je faire ?
Merci de te "monopoliser".
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 17:35
par chantal11
Re,
Si après la désinstallation de Kaspersky le problème perdure, passe à la procédure indiquée dans ma 1ère réponse
CAHORSLOT a écrit :n'y at-il pas un moyen pour retélécharger W10 fall creators update et de le réinstaller ?
Oui, tu peux procéder à une mise à niveau pour réparer
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
Tu peux récupéer l'ISO soit depuis l'outil MediacreationTool, soit depuis l'outil
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool (téléchargement depuis les serveurs Microsoft), soit sur cette page
TechBench (téléchargement depuis les serveurs Microsoft)
@+
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 17:42
par CAHORSLOT
La procédure de suppression de Kaspersky étant restée sans effet, je vais récupérer le fichier iso et reprocéder à l'installation de Windows 10. J'ai une version de Windows media création tool que j'avais installé le 26 Août, puis-je l'utiliser pour effectuer la récupération ?
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 18:18
par chantal11
Re,
J'ai une version de Windows media création tool que j'avais installé le 26 Août, puis-je l'utiliser pour effectuer la récupération ?
Non, l'outil a été actualisé pour télécharger et installer la Fall Creators Update, tu dois donc supprimer ce fichier et télécharger la toute dernière version mise en ligne hier sur cette page
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... windows10/
Tu cliques sur
Télécharger maintenant l'outil.
@+
Re: Barre des tâches inopérante dans W10 Fall creators update
Posté : mer. 18 oct. 2017 20:08
par CAHORSLOT
J'ai tout réinstallé, merci encore Chantal 11 et bonne nuit.