Bonjour,
Qu'en est-il exactement ?
Smartscreen est -il indépendant de Windows Defender ou en est-il un sous(-ensemble ?
SmartScreen est "inclus" pour l'utilisateur, ensuite j'ignore comment c'est intégré, auparavant il y avait la sécurité "Emet" (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) qui aurait été rempacé par "Exploit Protection, une fonctionnalité d’Exploit Guard disponible dans le Centre de sécurité Windows Defender "
Cependant, plutôt que d'abandonner EMET sur Windows 10, l’entreprise a récemment révélé qu'elle va ajouter des fonctionnalités supplémentaires dans Windows 10 dans le cadre d'une fonctionnalité appelée Windows Defender Exploit Guard.
C’est ainsi qu’est venue Exploit Protection, une fonctionnalité d’Exploit Guard disponible dans le Centre de sécurité Windows Defender que Microsoft recommande à la place d’EMET. Microsoft a prévenu que l'utilisation d'EMET sera bloquée après la mise à jour Windows 10 Fall Creators.
Liste des fonctionnalités qui seront supprimées dans Fall Creators Update
Produits liés à EMET
Les services de conseil Microsoft (MCS) et le support Microsoft/Premier Field Engineering (PFE) proposent une gamme d'options pour EMET, un service de support pour EMET et des produits de génération de rapport et d'audit associés à EMET, tels que le service de génération de rapports d'entreprise EMET. Pour les clients d’entreprise qui utilisent ces produits actuellement ou qui sont intéressés par des fonctionnalités similaires, nous vous recommandons d’essayer la Protection avancée contre les menaces Windows Defender (ATP).
et beaucoup d'autres renseignements
Source;
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... windows-10
Explication récente de Microsoft (17 octobre 2017):
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -antivirus
J'en suis là de mes recherches, et j'ignore si Emet est désactivé actuellement.
Il y a de quoi chercher

je ne suis pas sur que ça réponde à ta question, mais j'avais vu ces changements annoncés, savoir si tout est fait je l'ignore
@+