[Résolu] Filtre Smartscreen

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Filtre Smartscreen

Message par Patriciag »

Bonjour,

Le filtre Smarscreen est géré dans le Centre de Sécurité Windows Defender.
Mais selon moi, c'est une fonctionnalité diffrente de Windows Defender.

Pourtant cette fiche pose un doute
Contrôle Applications et navigateur dans Windows Defender

En effet, le titre mentionne "Windows Defender" et la fiche indique
Le Centre de sécurité Windows Defender vous permet d'ajuster les paramètres Windows Defender SmartScreen. Windows Defender SmartScreen protège votre appareil contre les applications, fichiers, sites Web et téléchargements potentiellement dangereux.
Qu'en est-il exactement ?
Smartscreen est -il indépendant de Windows Defender ou en est-il un sous-ensemble ?
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 24 oct. 2017 10:48, modifié 2 fois.
mwonex

Re: Filtre Smartscreen

Message par mwonex »

Bonjour,
Qu'en est-il exactement ?
Smartscreen est -il indépendant de Windows Defender ou en est-il un sous(-ensemble ?
SmartScreen est "inclus" pour l'utilisateur, ensuite j'ignore comment c'est intégré, auparavant il y avait la sécurité "Emet" (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) qui aurait été rempacé par "Exploit Protection, une fonctionnalité d’Exploit Guard disponible dans le Centre de sécurité Windows Defender "
Cependant, plutôt que d'abandonner EMET sur Windows 10, l’entreprise a récemment révélé qu'elle va ajouter des fonctionnalités supplémentaires dans Windows 10 dans le cadre d'une fonctionnalité appelée Windows Defender Exploit Guard.

C’est ainsi qu’est venue Exploit Protection, une fonctionnalité d’Exploit Guard disponible dans le Centre de sécurité Windows Defender que Microsoft recommande à la place d’EMET. Microsoft a prévenu que l'utilisation d'EMET sera bloquée après la mise à jour Windows 10 Fall Creators.
Liste des fonctionnalités qui seront supprimées dans Fall Creators Update
Produits liés à EMET

Les services de conseil Microsoft (MCS) et le support Microsoft/Premier Field Engineering (PFE) proposent une gamme d'options pour EMET, un service de support pour EMET et des produits de génération de rapport et d'audit associés à EMET, tels que le service de génération de rapports d'entreprise EMET. Pour les clients d’entreprise qui utilisent ces produits actuellement ou qui sont intéressés par des fonctionnalités similaires, nous vous recommandons d’essayer la Protection avancée contre les menaces Windows Defender (ATP).
et beaucoup d'autres renseignements
Source;
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... windows-10
Explication récente de Microsoft (17 octobre 2017):
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -antivirus

J'en suis là de mes recherches, et j'ignore si Emet est désactivé actuellement.

Il y a de quoi chercher :D je ne suis pas sur que ça réponde à ta question, mais j'avais vu ces changements annoncés, savoir si tout est fait je l'ignore
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Hello,

J'avais déjà lu quelques articles sur Emet et Windows Defender Exploit Guard.
Merci pour ces liens mais ils ne répondent effectivement pas à ma question, qui est très simple et déjà formulée dans mon premier message :
SmartScreen est-il un sous-ensemble de Windows Defender ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En fait le Centre de sécurité Windows Defender est voué à remplacer le Centre de maintenance du Panneau de configuration.
Je ne sais pourquoi Microsoft l'a intitulé ainsi, puisque cela ne concerne pas seulement Windows Defender, mais ce centre regroupe plusieurs fonctionnalités de sécurité et de performances.
Donc en effet, la gestion Smartscreen est maintenant disponible depuis ce centre, mais n'a rien à voir avec Windows Defender l'antivirus.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,

Merci pour ton intervention.
C'est bien ainsi que je l'avais compris jusqu'au doute introduit par la fiche citée dans mon premier message.
Je clôture ce fil illico.
chantal11

Re: [Résolu] Filtre Smartscreen

Message par chantal11 »

Re,

Je peux me tromper, mais je pense que Microsoft pourrait bien avoir l'intention de faire de Windows Defender un "package" .... donc antivirus, anti-ransomware, protection d'applications, pare-feu, gestion des performances, comme une suite de sécurité.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Re: [Résolu] Filtre Smartscreen

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Merci de partager cette intuition.
C'est aussi l'impression que j'ai à la lecture des documents Microsoft, dont la fiche citée dans mon premier message.
D'ailleurs, le Centre de sécurité Windows Defender milite en ce sens, avec la mention de Windows Defender dans son titre ainsi que dans Windows Defender SmartScreen.
Répondre