Lire la suite sur Next INPactFirefox 57 Quantum : la bêta disponible, un profond remaniement interne
Oh bravo !
Firefox franchira prochainement une étape majeure avec l’arrivée de la version 57. Disponible en bêta depuis hier soir, elle est renommée pour l’occasion Quantum, du nom de son nouveau moteur de rendu. Mozilla a de vastes ambitions et semble s’en donner les moyens.
Firefox Quantum doit arriver le 14 novembre. Cette fameuse version 57 est attendue de pied ferme tant sa mission est importante. Pour Mozilla, il en va désormais de sa propre image : le nouveau moteur de rendu et les différentes optimisations réalisées cette année doivent redonner à Firefox une réputation de navigateur performant.
Les changements introduits ces derniers mois sont particulièrement nombreux. La version 54 a ainsi accéléré le démarrage et généralisé le multiprocessus à l’ensemble des utilisateurs. Une étape cruciale puisque le navigateur était le dernier parmi les plus utilisés à ne pas proposer une telle architecture, apte à mieux tirer parti des cœurs multiples des processeurs. Il s'agit de la suite logique du projet Electrolysis, qui avait déjà séparé l’interface du rendu, chacun ayant son propre processus. La version 55 a suivi en promouvant le 64 bits par défaut sous Windows.
Electrolysis est en fait à la base de presque tout le reste, car le changement profond introduit par Mozilla permet désormais la suite des opérations, avec l’arrivée de Quantum et des WebExtensions. Passons donc en revue les améliorations de Firefox 57 avec l’arrivée de la bêta.
[Info] Firefox 57 Quantum : la bêta disponible, un profond remaniement interne
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Info] Firefox 57 Quantum : la bêta disponible, un profond remaniement interne
Bonjour,
-
Re: [Info] Firefox 57 Quantum : la bêta disponible, un profond remaniement interne
Bonjour
La liste des webextensions disponibles a ce jour est ici.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Chez moi par exemple sur mes 7 extensions ( seulement) 6 sont obsoletes.
Par contre je ne sais pas si avec la nouvelle version de FF les nouvelles extensions se mettront, ou pas, a la place des autres
Je me base par exemple sur Adblock+. Ma version est obsolète.
Une nouvelle version web adblock+ est disponible. Mais cette extension de remplacement donc n'a jamais été installée automatiquement, ni recherchée manuellement
FF 56 ne voit pas les nouvelles extensions qui seraient donc permanentes. Peut etre qu'elle seront visibles avec FF 57 dans le panneau de gestion des modules complémentaires. D'apres les captures de la version nightly il y aurait " Trouver les modules equivalents" On verra bien.
Sinon il y a le lien.
Et ici la liste des extensions et ce qu'il va en devenir. Par exemple downthemall ne sera pas remplace. Videodownloader (indispensable pour capturer le streaming en avi par exemple sera possible avec la version pro.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Chacun peut se documenter
Bonne journée.
La liste des webextensions disponibles a ce jour est ici.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Chez moi par exemple sur mes 7 extensions ( seulement) 6 sont obsoletes.
Par contre je ne sais pas si avec la nouvelle version de FF les nouvelles extensions se mettront, ou pas, a la place des autres
Je me base par exemple sur Adblock+. Ma version est obsolète.
Une nouvelle version web adblock+ est disponible. Mais cette extension de remplacement donc n'a jamais été installée automatiquement, ni recherchée manuellement
FF 56 ne voit pas les nouvelles extensions qui seraient donc permanentes. Peut etre qu'elle seront visibles avec FF 57 dans le panneau de gestion des modules complémentaires. D'apres les captures de la version nightly il y aurait " Trouver les modules equivalents" On verra bien.
Sinon il y a le lien.
Et ici la liste des extensions et ce qu'il va en devenir. Par exemple downthemall ne sera pas remplace. Videodownloader (indispensable pour capturer le streaming en avi par exemple sera possible avec la version pro.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Chacun peut se documenter
Bonne journée.
-
Re: [Info] Firefox 57 Quantum : la bêta disponible, un profond remaniement interne
Bonjour,
As-tu le multiprocessus activé, si tu possèdes avec toutes ces extensions ?
https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... us_Firefox
As-tu le multiprocessus activé, si tu possèdes avec toutes ces extensions ?
https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... us_Firefox
-
Bonjour
Non. Desactive par les modules supplémentaires.
En fait il s'activait automatiquement des la version 49 mais a condition de ne pas avoir de modules.
On ne peut rien faire pour l'instant pour activer ça...a moins de supprimer ses modules.
Donc chez moi FF 56, Electrolys ne fonctionne pas. Et ça doit être une situation normale pour la plupart des utilisateurs.
On verra ce que ça donne avec FF 57 et la totalité des modules en webextension.
En fait a partir du moment ou on a Edge et Chrome sous la main on peut selon ce que l'on veut faire, choisir le navigateur approprié. Perso j'avais remarque que pour capturer les flux streaming et les transformer en videos décryptées FF etait le meilleur.
Avec FF 57 si on veut télécharger des gros fichiers en 4 ou x flux parallèles il va falloir trouver une autre extension ou possibilité ailleurs.
Bonne journée.
Non. Desactive par les modules supplémentaires.
En fait il s'activait automatiquement des la version 49 mais a condition de ne pas avoir de modules.
On ne peut rien faire pour l'instant pour activer ça...a moins de supprimer ses modules.
Donc chez moi FF 56, Electrolys ne fonctionne pas. Et ça doit être une situation normale pour la plupart des utilisateurs.
On verra ce que ça donne avec FF 57 et la totalité des modules en webextension.
En fait a partir du moment ou on a Edge et Chrome sous la main on peut selon ce que l'on veut faire, choisir le navigateur approprié. Perso j'avais remarque que pour capturer les flux streaming et les transformer en videos décryptées FF etait le meilleur.
Avec FF 57 si on veut télécharger des gros fichiers en 4 ou x flux parallèles il va falloir trouver une autre extension ou possibilité ailleurs.
Bonne journée.
-
Hello,
Je n'ai pas de module complémentairev dans Firefxi, donc j'ai le muli-processing.
Je préfère Edge, mais je ne peux plus l'utiliser depuis la version 1709, car la copie de caractères accentués ne marche plus sur certaines pages.
Je n'ai pas de module complémentairev dans Firefxi, donc j'ai le muli-processing.
Je préfère Edge, mais je ne peux plus l'utiliser depuis la version 1709, car la copie de caractères accentués ne marche plus sur certaines pages.