Bonjour,
J'ai un micro sous windows 1709 (16299.19), qui fonctionne sans problème mais...
avec proposition de maj vers 17017.1000 (par microsoft et moi) qui à chaque fois que je lance la
maj se termine par un retour vers la version d'origine après le 2ème reboot avec le code d'erreur 0xc1900101.
Cela dure depuis une bonne semaine.
Comment puis je by passer cette maj pour aller vers la 17035 ???
P.S. : Je trouve désolant de ne pas pouvoir et/ou de ne pas être capable de forcer mon système à
oublier cette version 17017 qui me pose problèmes.
Merci pour vos réponses
Pb maj 1709 vers la Build 17017 Insider [Resolu]
Pb maj 1709 vers la Build 17017 Insider [Resolu]
Modifié en dernier par Jack1941 le lun. 13 nov. 2017 10:24, modifié 1 fois.
Re: Pb maj 1709
Bonjour,
Le dernier fichier ISO disponible à ce jour est celui de la Build 17025
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... ewadvanced
Tente de faire la mise à jour vers la Build 17025 depuis ce fichier ISO pour pouvoir passer ensuite sur la 17035.
Note : si ton processeur est un AMD, il vaudrait mieux attendre une nouvelle Build.
Préparation pour la mise à niveau :
Si un antivirus (ou suite de sécurité) tiers, autre que Windows Defender, est installé sur ce système, le désinstaller complètement par le Panneau de configuration en complétant avec l'utilitaire spécifique
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Déconnecte aussi tout périphérique, y compris les clavier et souris et autre périphérique sans fil.
Procède à un Nettoyage de disque
Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
A la fin de la 1ère analyse, clique sur Nettoyer les fichiers système et patiente le temps de la 2nde analyse.
Coche toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK
Et supprime aussi les répertoires créés lors de tes dernières tentatives, si présents
$WINDOWS.~BT
$Windows.~WS
@+
Le dernier fichier ISO disponible à ce jour est celui de la Build 17025
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... ewadvanced
Tente de faire la mise à jour vers la Build 17025 depuis ce fichier ISO pour pouvoir passer ensuite sur la 17035.
Note : si ton processeur est un AMD, il vaudrait mieux attendre une nouvelle Build.
Préparation pour la mise à niveau :
Si un antivirus (ou suite de sécurité) tiers, autre que Windows Defender, est installé sur ce système, le désinstaller complètement par le Panneau de configuration en complétant avec l'utilitaire spécifique
http://assiste.com/Comment_desinstaller ... virus.html
Déconnecte aussi tout périphérique, y compris les clavier et souris et autre périphérique sans fil.
Procède à un Nettoyage de disque
Dans l'explorateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> Nettoyage de disque
A la fin de la 1ère analyse, clique sur Nettoyer les fichiers système et patiente le temps de la 2nde analyse.
Coche toutes les catégories à nettoyer, puis sur OK
Et supprime aussi les répertoires créés lors de tes dernières tentatives, si présents
$WINDOWS.~BT
$Windows.~WS
@+
Re: Pb maj 1709 vers la Build 17017 Insider
Salut Chantal11,
Merci pour ta réponse.
J'ai un trou de mémoire, je n'ai utilisé les ISO que pour générer des versions "from scatch", j'entends par là
remise à zéro de la partition et donc perte de tous les logiciels installés. Je ne me souviens pas de l'option
mise à jour.
Je regrette de ne pas avoir la possibilité de dire à mon win 10 de sauter sa proposition de maj 17017.1000
pour le forcer à me proposer une version plus récente. Enfin !!!
Cordialement A+
Merci pour ta réponse.
J'ai un trou de mémoire, je n'ai utilisé les ISO que pour générer des versions "from scatch", j'entends par là
remise à zéro de la partition et donc perte de tous les logiciels installés. Je ne me souviens pas de l'option
mise à jour.
Je regrette de ne pas avoir la possibilité de dire à mon win 10 de sauter sa proposition de maj 17017.1000
pour le forcer à me proposer une version plus récente. Enfin !!!
Cordialement A+
Bonjour,
Pour la mise à niveau depuis le fichier ISO, la procédure est simple :
Enregistre l'ISO dans ton dossier Téléchargements.
Puis, depuis ta session Administrateur ouverte, d'un clic-droit sur le fichier ISO -> Monter
Tu exécutes le setup par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer la mise à niveau sans perte de données et d'applications.
Applique la procédure préliminaire indiquée dans mon précédent message avant de lancer la mise à niveau.
@+
Pour la mise à niveau depuis le fichier ISO, la procédure est simple :
Enregistre l'ISO dans ton dossier Téléchargements.
Puis, depuis ta session Administrateur ouverte, d'un clic-droit sur le fichier ISO -> Monter
Tu exécutes le setup par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer la mise à niveau sans perte de données et d'applications.
Applique la procédure préliminaire indiquée dans mon précédent message avant de lancer la mise à niveau.
@+
ReSalut,
Je viens te remercier pour tes conseils très pertinents.
Après 2 maj je suis bien en 17035. Pb résolu.
Encore merci, sans doute à un prochain jour.
Je viens te remercier pour tes conseils très pertinents.
Après 2 maj je suis bien en 17035. Pb résolu.
Encore merci, sans doute à un prochain jour.
Re: Resolu Pb maj 1709 vers la Build 17017 Insider
Re,
Merci pour le retour.
Bonne découverte de cette Build 17035,
@+
Merci pour le retour.
Bonne découverte de cette Build 17035,
@+