Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par mwonex »

Bonjour,

https://lecrabeinfo.net/guide-dachat-qu ... -2017.html

Je trouve qu'ils sont chers pour les meilleurs, référence absolue disent ils:
HP Spectre x360 13-ae013nf Gris cendre tactile 4K
1999 € "seulement"
ou HP Spectre x360 13-ae009nf Argent tactile 4K: 1599 €
il y a moins cher avec des écarts selon les magasins

Sérieusement, ils font une analyse de ce qu'est un ultra-portable

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par Laben »

Quand on lit les détails, on voit que la différence de prix vient du processeur ( IE5 et IE7 ) et du SSD ( 256 ou 1 to )
franchement, si c'est pour les étudiants ou les hommes d'affaire, a t-on besoin d'une telle configuration ?
à part la carte graphique, ce sont des configurations de gamers ( mais pas sur un portable ) ou pour faire du montage vidéo, mais là , comme pour le gamer, un desktop est mieux adapté
mais c'est le commerce, pourquoi un fabricant se gênerait pour mettre le top de la technologie dans son ultra book ?
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4739
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par mwonex »

Bonjour,

=> absolument d'accord, avis partagé, je préfère un PC de bureau moins cher et configurable pour un prix moins élevé, ou alors un portable 17 pouce faisant office de bureau.
C'est surtout que la mode est aux ultras portables, écran réduit pas le bandeau accepter les cookies, puis par une ou deux pubs ou un site qui laisse un bandeau de la 1/2 de l'écran, pour moi c'est inutilisable, mais bon, ce n'est qu'une info pour ceux que ça intéresse :?
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par bigbernie »

Bonsoir
Le PC de bureau a une toute autre optique. Lorsque qu'on les construis soi meme, ce que je fais depuis 20 ans, on peut échapper a tous les blocages, tatouages, limitations par les Marques. On peut aussi faire assembler. Attention aux faux assembleurs.
Un PC de bureau ASSEMBLE, donc surtout pas fabrique par une Marque est totalement réparable, modifiable, chez soi. Pour pas cher.
Il y a environ 7 ans j'avais fait un article web concernant tous les pièges et manipulations des PC de Marques. C'est toujours sur le site Tom's Hardware en Guide. Depuis 7 ans ça a encore empiré.
Évidemment il n'est pas possible de fabriquer soi même son smartphone et portable. Outils très chers, fragiles et irréparables chez soi ou même localement.
Certains portables récents sont irréparables, Comme les Galaxy 7 et 8 et Surface Pro. Une exception. Le FairPhone 2 entièrement modulaire totalement réparable a la maison pour pas cher.

Etant donne la mode des portables, meme l'addiction aux smartphones, c'est la nomophobie, parfois contre toutes raisons logiques, le PC de bureau faiblit. Mais il en existe encore 600 millions.
Sauf nécessite pour le travail par exemple, le PC de bureau est meilleur. Évidemment pas pour téléphoner 50 fois par jour a ses copains depuis la cuvette des WC au lycée ou en traversant les rues sans regarder.
Le portable est aussi une drogue.

Bonne soirée.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par chantal11 »

Re,

Tu as le lien de cet article sur TH ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par Laben »

bigbernie a écrit :Bonsoir
Le PC de bureau a une toute autre optique. Lorsque qu'on les construis soi meme, ce que je fais depuis 20 ans, on peut échapper a tous les blocages, tatouages, limitations par les Marques. On peut aussi faire assembler. Attention aux faux assembleurs.

Il y a environ 7 ans j'avais fait un article web concernant tous les pièges et manipulations des PC de Marques. C'est toujours sur le site Tom's Hardware en Guide. Depuis 7 ans ça a encore empiré.

Sauf nécessite pour le travail par exemple, le PC de bureau est meilleur.
Les choses ne vont pas en s'arrangeant ( je parle de l'addiction au smartphone ), mais explique en quoi un pc de marque est bloqué et tatoué ? ça doit être au niveau de la carte mère, car moi j'ai un HP pavillon depuis au moins 8 ans, et je l'ai modifié à ma guise ( ajout de mémoire, carte son, HDD, carte graphique, alimentation ) , j'ai 2 écrans et tout fonctionne parfaitement ;
à part ça, même si je reconnais le côté pratique de l'ordinateur portable, je suis à fond pour les PC de bureau, et je ne me vois pas vivre sans, c'est tellement pratique !
bigbernie
Messages : 380
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 09:24
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Nord

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par bigbernie »

Pour comparer
J'avais fait ça il y a 7 ans. 2 amis assembleurs y avaient participé. Ensuite il y eu sur le forum les avis des modos et des admins.
On ne peut pas mettre n'importe quoi sur les site. Il a ete mis en FAQ ou en Guide. Ca n'etait donc pas un article passager.
Cet article a ete beaucoup commente et apprécié. Nombreuses explicitations.
Voila ce que je disais, qui avait ete approuve et comment ça se passait au temps de XP debut Vista.

Avant l'article, que j'ai pris depuis mon PC et pas depuis Tom's je mets un lien perso, une petite fantaisie commerciale qui montre la philosophie des Marques. Apres tout j'etais un dirigeant commercial et seulement un utilisateur d'informatique.
Et je n'ecris pas trop mal

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/LesMarques.pdf

Et celui totalement controle sur Tom's Hardware.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/MVsA.pdf

Bonne lecture
Laben
Messages : 231
Enregistré le : mar. 30 mai 2017 04:58
Etes vous un robot ? : Non

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par Laben »

j'ai lu tes articles; sur le fond je ne conteste pas, je n'ai pas la formation pour
par contre, sur plusieurs aspects, ce n'est pas mon expérience; d'abord heureusement je n'ai jamais eu à appeller le SAV de HP, puisque je n'ai jamais eu de problème, donc je ne peux pas juger
mais sur le fait de changer du matériel, jamais de problème, j'ai 2 marques de mémoire différentes, j'ai eu 2 alimentations de marque différentes, pareil les disques durs , donc de ce côté jamais d'interdiction de la part de HP, cartes graphiques ATi, N'vidia puis AMD, pareil
par contre, l'histoire du windows qui appartient à HP, oui mais il m'est arrivé un truc dû à un bug de Microsoft pendant la migration gratuite Windows 7 vers Windows 10 ( je l'ai faite le deuxième jour, en pleine folie ) : mon système OEM s'est transformé en Retail, donc je peux mettre mon disque dur même sur une autre machine , HP ou pas, mais ça , ce n'est pas dû à HP mais Microsoft qui s'est emmêlé les crayons pendant la première vague de migration
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ bigbernie : j'ai retrouvé sur TH ton sujet et lu ton PDF ..... très intéressant.
Côté Windows, depuis 2006, fort heureusement cela a bien évolué, il n'y a plus de tatouage et dans l'ensemble, tu peux installer ce que tu veux sur ton PC.

Je me souviens d'un PC que l'on m'avait confié, l'utilisateur ne voulait plus XP et nous avons tenté avec un ami d'installer Vista ...... cela nous a pris 3 semaines pour contourner toutes les restrictions et les blocages du constructeur (que je ne nommerais pas, mais je pense que vous vous doutez tous de la marque ..... d'ailleurs je me suis jurée de ne jamais acheter un PC de cette marque).
En parallèle, j'avais un Asus que j'ai migré absolument sans souci de XP à Vista !

A l'époque, les composants étaient fait pour durer ......... maintenant, un composant peut très vite devenir obsolète, juste parce que l'éditeur ne met pas à jour les pilotes.
Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un PC haut de gamme, que tu achètes au prix fort, pour te retrouver quelques petites années plus tard avec un PC qui ne peut plus évoluer.

Parce que bien sûr, un PC assemblé c'est le mieux (j'en ai deux qui fonctionnent parfaitement malgré qu'ils soient "anciens"), mais maintenant, les utilisateurs privilégient la mobilité et sont tentés par les nouvelles technologies.
Ce sont donc des tablettes, des ultra portables, des hybrides, ....... et là, l'assemblage n'est pas possible !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77
Messages : 678
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015 07:26
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Ile de France

Re: Lecrabeinfo-guide d'achat ultra portable, analyse

Message par BORTA77 »

Moi aussi comme vous je passe toujours pour assembler mes tours par un assembleur avec du matériel que je choisis et cela me permet de mettre à jour mes drivers sans problème .
Par contre pour les portables on n' a pas le choix . J'ai toujours eu du ASUS et j'en suis très content .
Ma fille sans me consulter avait acheté une tour de marque ...commençant par un H .
On a les pires ennuis car les drivers ne sont pas à jour .
Bien cordialement
Répondre