non masquage des extensions connues revient non stop

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
bigbernie
Etes vous un robot ? : Non

non masquage des extensions connues revient non stop

Message par bigbernie »

Bonjour
Aucune importance réelle mais comme W 10 me laisse tranquille le moindre incident me saute aux yeux.
Dans les Options de Dossiers, qui existent depuis l'origine, il y a parmi des tas de coches possibles celui concernant l'affichage ou pas des extensions connues.
Pour ceux qui l'ignorerait, ce qui est quasi impossible, ça veut dire que si on masque et si on stocke des tas de datas non installes, on ne verra pas si c'est un iso, un jpeg, un exe etc etc immédiatement.
Ca fait donc 21 ans que je fonctionne en extensions TOUJOURS visibles
Oui mais avec Windows 10 ça se recoche régulièrement. Tout est OK, je ne fais rien de spécial. Mais c'est le seul coche parmi les 35/40 lignes de l'affichage des options qui se remet en place tout le temps.
Si je pouvais comprendre .....pourquoi W 10 se focalise sur ça uniquement ? Un petit caprice !
Certainement une cle de registre commande ça mais je ne suis pas assez compétent pour trouver celle concernée.
En fait une extension "connue" ne veut rien dire du tout mais bon. Connue de qui ? De Chantal ou de Mme Michu !
Bonne continuation. Merci
mwonex

Re: non masquage des extensions connues revient non stop

Message par mwonex »

Bonjour,

N'étant ni chantal, ni Mme Michu (qui soit dit en passant a toute ma considération), de quoi te plains tu?
D'habitude c'est l'inverse, la coche extensions connues est habituellement masquée:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4584.htm
Une fois que c'est fait on peut se rendormir :D

Evidemment ne pas confondre avec le menu affichage de l'explorateur ou si on coche "éléments masqués", on peut voir alors ProgramData dans C: et AppData dans C:...users/user
Capture-coche extensions de nom de fichier.JPG
Capture-coche extensions de nom de fichier.JPG (32.15 Kio) Vu 1010 fois
Noter aussi que extensions de fichiers existe dans le menu Affichage
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonsoir
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4584.htm
Une fois que c'est fait on peut se rendormir
Eh non eh non.
Je ne pouvais pas citer tout les helpers. Il s'agit d'un peu d'humour.
Et ça n'est pas le fait que ça soit On ou OFF mais pourquoi ça se remet. J'ai du mal m'expliquer.
Je veux que mes extensions ne soient jamais masquées ( Pour une question de classements dans differents dossiers ou les contenus sont souvent classes par extensions)
L'endroit que tu as très aimablement indique je connais ça depuis plus de 20 ans. Je décoche donc (depuis 20 ans)
"masquer les extensions dont le type est connu". Oui mais qq jours après W 10 le recoche tandis qu'avec tous mes W précédents ça restait décoché.
W 10 s'autorise donc a modifier de lui même une, (une seule et pourquoi celle la) W 10 n'accepte pas plus de qq jours que je puisse rendre les extensions visibles.
Un seul incident minuscule avec W 10 alors que je lis des tas de choses qui ne vont pas, c'est super bien. J'ai poste cela car rien a dire de pire.....
C'est exactement la même chose que si W me forcait a toujours afficher les fichiers système et caches.
La il me force a ne pas vouloir afficher les extensions.

Juste pour mieux connaitre les caprices de W...Il n'y aurait que ça des cohortes d'utilisateurs seraient bien contents.
Bonne soire.

.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Cette option est toujours décochée chez moi et elle reste bien décochée ....

Tu n'aurais pas un optimiseur du style TuneUp ou Glary, ou autre, en maintenance automatique, qui s'amuserait à remettre par défaut cette option ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bigbernie

Message par bigbernie »

Bonsoir
Pas grave du tout mais c'est du perfectionnisme.
Optimiser ?

J'utilise un tweaker mais seulement pour 3 choses.
Désactivation des prefetchers et suppression de la flèche de raccourcis sur les icônes. RIEN d'autre.

Il n'y a rien dans le tweaker permettant de contrôler l'affichage des extensions. Pas plus d'ailleurs que pour bloquer On ou Off la petite musique de démarrage impossible a remettre simplement dans w 10.
C'est pour cette derniere raison que j'avais etudie le tweaker coche par coche soigneusement.

Une bizarrerie mais j'ai pense que W pouvait qui sait cocher decocher tout seul certaines lignes.
Bonne soirée.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Situation en effet plus que bizarre chez toi.

Juste pour le fun, dans la fenêtre des options d'affichage, clique sur Paramètres par défaut puis sur Appliquer.

Referme l'explorateur puis tu décoches ton option pour les extensions, puis sur Appliquer.

A suivre ....... :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
bigbernie

Message par bigbernie »

Fait
Je verrai bien d'ici qq jours.

Importance de l'ennui quasi nulle mais si ça le fait la ça pourrait aussi le faire ailleurs.
Par exemple afficher d'un coup les dossiers cachés ou on planque ses petits secrets !!!!!!
Bonne soirée.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
bigbernie a écrit :Il n'y a rien dans le tweaker permettant de contrôler l'affichage des extensions.
Un logiciel d'optimisation peut modifier des paramètres sans qu'on l'ait choisi, voire même ses paramètres qu'il n'est pas censé gérer.

D'ailleurs, même les antivirus tiers ont fréquemment cet effet pervers, la modification intempestive de paramètres Windows.
txuku

Message par txuku »

Bonjour

"Poete a ses heures" me fait souvenir de l homme de cro ! :D

Il me semble que la suppression de l appendice caudal des raccourcis peut provoquer des disfonctionnements.........
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre