[Résolu] Nouvel Enregistreur vocal muet
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Nouvel Enregistreur vocal muet
Bonsoir
Après migration en 64 bits et installation propre de Win10 1709 suivie des autres applications, je constate que :
- le traditionnel Magnétophone (fichier .wav) accessoire a disparu, remplacé par l'Enregistreur vocal (,m4a)
- qu'à l'écoute par l’Enregistreur ou VLC) le niveau est très (trop) faible
Que faire, svp, pour corriger cela ?
Vérifications déjà faites :
- Le micro est détecté lors des enregistrements,
les cercles concentriques entourant le bouton <Arrêter l'enregistrement) se dilatent au rythme des sons.
- Gestionnaire de périphériques > Entrées et sorties audio :
HP (Realtec Hight Definition Audio) > Propriétés > Général « ..fonctionne correctement »
Micro. (Realtec Hight Definition Audio) > Propriétés > Général « .fonctionne correctement »
- Lecture par VLC d'un fichier wav correct (message téléphonique transmis par FAI triple play) = OK
- Skype < Echo / Sound Test Service = OK.
Après migration en 64 bits et installation propre de Win10 1709 suivie des autres applications, je constate que :
- le traditionnel Magnétophone (fichier .wav) accessoire a disparu, remplacé par l'Enregistreur vocal (,m4a)
- qu'à l'écoute par l’Enregistreur ou VLC) le niveau est très (trop) faible
Que faire, svp, pour corriger cela ?
Vérifications déjà faites :
- Le micro est détecté lors des enregistrements,
les cercles concentriques entourant le bouton <Arrêter l'enregistrement) se dilatent au rythme des sons.
- Gestionnaire de périphériques > Entrées et sorties audio :
HP (Realtec Hight Definition Audio) > Propriétés > Général « ..fonctionne correctement »
Micro. (Realtec Hight Definition Audio) > Propriétés > Général « .fonctionne correctement »
- Lecture par VLC d'un fichier wav correct (message téléphonique transmis par FAI triple play) = OK
- Skype < Echo / Sound Test Service = OK.
Modifié en dernier par Béo le ven. 22 déc. 2017 23:39, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Nouvel Enregistreur vocal muet
Bonjour,
essaye résolution de problèmes:
@+
essaye résolution de problèmes:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour
L'utilitaire n'a rien trouvé d'anormal :
L'utilitaire n'a rien trouvé d'anormal :
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Bonjour,
As-tu autorisé le micro?
Quel est ton pilote audio realtek, télécharge celui-ci pour hight définition:
http://www.realtek.com/downloads/
High définition audio > I accept to above, then:
télécharge R2.82 sur global pour ta version 64 ou 32bits si ce n'est pas la bonne (juillet 2017) (y a pas R2-D2
)
---------------------------puis------------------------
Regarde ce sujet complet:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/19939 ... on--audio/
Dans paramètres > tape micro dans la recherche, configurer votre microphone pour votre voix:
Si tu entends la vois d'Hortense Julie ou Paul, c'est que ça va logiquement, mais il me semble qu'il faut peut-être activer Cortana? Va aussi dans le panneau de configuration > sons > teste l'audio d'un item
trois sujet ci-dessous 1 généralité:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... d-problems
horloges-alarmes
Reconnaissance vocale pour Word
Ou bien réinstalle l'enregistreur du store
@+
As-tu autorisé le micro?
Quel est ton pilote audio realtek, télécharge celui-ci pour hight définition:
télécharge R2.82 sur global pour ta version 64 ou 32bits si ce n'est pas la bonne (juillet 2017) (y a pas R2-D2

---------------------------puis------------------------
Dans paramètres > tape micro dans la recherche, configurer votre microphone pour votre voix:
Si tu entends la vois d'Hortense Julie ou Paul, c'est que ça va logiquement, mais il me semble qu'il faut peut-être activer Cortana? Va aussi dans le panneau de configuration > sons > teste l'audio d'un item
trois sujet ci-dessous 1 généralité:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... d-problems
horloges-alarmes
Ou bien réinstalle l'enregistreur du store

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-

Grace au lien http://forums.cnetfrance.fr/topic/19939 ... on--audio/
que tu m'as communiqué le problème est réglé.
Je te laissez me répondre quand à l'opportunité d'utiliser le codec Realtech et comment avant de passer le sujet en [Résolu].
Vérification : L'enregistreur vocal est autorisé à utiliser mon micromwonex a écrit : As-tu autorisé le micro?
Pour les HP et le micro : MS 28/09/2017 Version 10.0.162999.15Quel est ton pilote audio realtek,
Je l'avais déjà téléchargé mais pas " utilisé "car j'aurais souhaité désactiver les pilotes actuels qui fonctionnent normalement avec Skype et VLC mais très mal avec le nouvel Enregistreur Vocal (je répète sons restitués à niveau trop bas y compris tout comme ceux d'un fichier audio nickel)) et ne savais pas bien QUOI en fairetélécharge celui-ci pour hight définition :
télécharge R2.82 sur global pour ta version 64 ou 32bits si ce n'est pas la bonne (juillet 2017) (y a pas R2-D2)

Comment
- dois-je utiliser le codec Realtek , l'installer, ce que je penses, comme une application (le téléchargement est en. exe) ? ou bien, dans le gestionnaires de périphérique > ES Audio > HP > Propriété > Pilote > Mettre à jour ... puis indiquer le chemin du dossier qui contient le codec Realtech : 0009-64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R282.exe
et dito pour le micro ?
- pourrais-je éventuellement revenir aux pilotes MS ?
1 Vérifier les Branchements : Ne concerne pas mon portable---------------------------puis------------------------
2 Réglage du Volume :100 % par boutons physiques sur mon portable
3 Panneau configuration > Son > Propriétés <Tester> OK, auditivement suffisant (Gauche puis droit)
Panneau configuration > Son > Propriétés > Niveau :
Seulement 66 % (pourquoi ?) > 100% beaucoup plus fort [/i]
Panneau configuration > Son > Propriétés <Tester> Beaucoup plus fort (Gauche puis droit), moins suffirait.
A contrario un fichier audio vocal de qualité correcte reste à un niveau relativement modeste lu par Groove ?
Cortina vocal désactivé chez moi.Dans paramètres > tape micro dans la recherche, configurer votre microphone pour votre voix:
Si tu entends la vois d'Hortense Julie ou Paul, c'est que ça va logiquement, mais il me semble qu'il faut peut-être activer Cortana?
je ne souhaite pas configurer mon microphone pour ma voix
mais utiliser l'Enregistreur vocal pour tous
Pour les notification Windows le test initial (niveau sonore 66% par défaut) était largement suffisantVa aussi dans le panneau de configuration > sons > teste l'audio d'un item
Maintenant il est carrément fort.
Le problème état résolu je n'ai pas parcouru ces liens .trois sujet ci-dessous 1 généralité:
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... d-problems horloges-alarmes
Ou bien réinstalle l'enregistreur du store![]()
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: Nouvel Enregistreur vocal muet [Résolu]
Re,
Merci du retour, si c'est résolu, aucune d'urgence à installer le driver Realtek, d'autant que certaines marques ont leurs pilotes.
Le pilote s'installe en cliquant sur son .exe et non en mettant à jour en recherchant sur le PC.
Le micro, je ne sais pas, s'il y a un pilote pour, seulement pour l'audio il semble sauf erreur
Mais rien ne presse si ça fonctionne.
@+
Merci du retour, si c'est résolu, aucune d'urgence à installer le driver Realtek, d'autant que certaines marques ont leurs pilotes.
Mais il n'y aucun risque à essayer ce driver qui s'installe simplement? en cas de problème, on peut revenir au précédent pilote MS (désactiver et réinstaller.)- dois-je utiliser le codec Realtek , l'installer, ce que je penses, comme une application (le téléchargement est en. exe) ? ou bien, dans le gestionnaires de périphérique > ES Audio > HP > Propriété > Pilote > Mettre à jour ... puis indiquer le chemin du dossier qui contient le codec Realtech : 0009-64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R282.exe
et dito pour le micro ?
- pourrais-je éventuellement revenir aux pilotes MS ?
Le pilote s'installe en cliquant sur son .exe et non en mettant à jour en recherchant sur le PC.
Le micro, je ne sais pas, s'il y a un pilote pour, seulement pour l'audio il semble sauf erreur

Mais rien ne presse si ça fonctionne.

@+
-
Re: Nouvel Enregistreur vocal muet [Résolu]
Bonsoir mwonex
- mais l'Enregistreur n'enregistrait plus du tout (calme plat des cercles concentriques autour du bouton <Arrêter l'enregistrement>)
- Skype écho-test très mal
- le Micro avait disparu dans le gestionnaire de périphériques
2 J'ai désinstallé l'application RealtecK avec tous ses composants et redémarré l'ordi.
Le pilote du HP est revenu dans le Gestionnaire sous appellation Périphérique Hight Definition Audio sans Realtek toujours MS 28/09/17 version 10.0.12999.15
mais pas celui du microphone qui existait avant l'essai du codec Realtek
L'Enregisteur et Skype ne fonctionnaient plu
J'ai pu néanmoins configurer le micro par Gestionnaire périphériques > Son >
Puis avec > Enregistrement > Propriétés >Niveau j'ai dû cette fois outre les 100% de niveau ajouter une amplification de 30 dB pour obtenir des enregistrements acceptables
et maintenant l'écho-test de Skype est à plus bas niveau.
Ma conclusion, sur ma machine le driver audio MS du 28/09/17 version 10.0.1299.15 ne donne plus un aussi bon résultat depuis qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphérique comme " Périphérique Hight Definition Audio "
Le meilleur résultat était " HP Realtek Hight Definition Audio " et Microphone Realtek Hight Definition Audio, pourtant les 3 avec driver sont estampillés MS du 28/09/17 version 10.0.1299.15
Comme je ne sais plus comment j'avais obtenu l'affichage de ces deux derniers périphériques Realteck/Drivers MS dans le gestionnaires, je vais en rester là.
1 Curiosité poussant j'ai installé le codec Réaltek sans problème particuliermwonex a écrit :...aucune d'urgence à installer le driver Realtek, d'autant que certaines marques ont leurs pilotes.Mais il n'y aucun risque à essayer ce driver qui s'installe simplement? en cas de problème, on peut revenir au précédent pilote MS (désactiver et réinstaller.).- pourrais-je éventuellement revenir aux pilotes MS ?
Le micro, je ne sais pas, s'il y a un pilote pour, seulement pour l'audio il semble sauf erreur![]()
Mais rien ne presse si ça fonctionne.![]()
- mais l'Enregistreur n'enregistrait plus du tout (calme plat des cercles concentriques autour du bouton <Arrêter l'enregistrement>)
- Skype écho-test très mal
- le Micro avait disparu dans le gestionnaire de périphériques
2 J'ai désinstallé l'application RealtecK avec tous ses composants et redémarré l'ordi.
Le pilote du HP est revenu dans le Gestionnaire sous appellation Périphérique Hight Definition Audio sans Realtek toujours MS 28/09/17 version 10.0.12999.15
mais pas celui du microphone qui existait avant l'essai du codec Realtek
L'Enregisteur et Skype ne fonctionnaient plu
J'ai pu néanmoins configurer le micro par Gestionnaire périphériques > Son >
Puis avec > Enregistrement > Propriétés >Niveau j'ai dû cette fois outre les 100% de niveau ajouter une amplification de 30 dB pour obtenir des enregistrements acceptables
et maintenant l'écho-test de Skype est à plus bas niveau.
Ma conclusion, sur ma machine le driver audio MS du 28/09/17 version 10.0.1299.15 ne donne plus un aussi bon résultat depuis qu'il apparaît dans le gestionnaire de périphérique comme " Périphérique Hight Definition Audio "
Le meilleur résultat était " HP Realtek Hight Definition Audio " et Microphone Realtek Hight Definition Audio, pourtant les 3 avec driver sont estampillés MS du 28/09/17 version 10.0.1299.15
Comme je ne sais plus comment j'avais obtenu l'affichage de ces deux derniers périphériques Realteck/Drivers MS dans le gestionnaires, je vais en rester là.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Re: [Résolu] Nouvel Enregistreur vocal muet
Bonjour,
Pense à regarder de temps en temps le support de HP pour ton modèle;
par nom de produit:
https://support.hp.com/fr-fr/drivers
car ils sont quelquefois en retard sur les versions Windows 10, ou bien on revient à la recherche WIndows que tu as du faire:
@+
OK, c'est ton choix, tu peux aussi utiliser un point de restauration pour revenir avant le changement de pilote (si il y a un point utilisable assez proche).Le meilleur résultat était " HP Realtek Hight Definition Audio " et Microphone Realtek Hight Definition Audio, pourtant les 3 avec driver sont estampillés MS du 28/09/17 version 10.0.1299.15
Pense à regarder de temps en temps le support de HP pour ton modèle;
par nom de produit:
https://support.hp.com/fr-fr/drivers
car ils sont quelquefois en retard sur les versions Windows 10, ou bien on revient à la recherche WIndows que tu as du faire:
https://support.hp.com/emea_africa-fr/d ... 07165#AbT0Recherchez et installez les pilotes matériels et logiciels mis à jour pour votre ordinateur sous Windows 10.
Redémarrez votre ordinateur pour vous assurer que les mises à jour téléchargées précédemment sont correctement installées.
Sous Windows, recherchez et ouvrez Windows Update.
Le menu Windows Update s'ouvre.
Cliquez sur l'une des options suivantes, si elles sont disponibles dans la fenêtre Windows Update :
Si des mises à jour sont disponibles au téléchargement, cliquez sur Installer maintenant.
@+
-
Vérification de l'heure de datation des messages postés sur http://www.windowshelp.org/
Il est 10:58.
Edit :
Le message était initialement heuro-datés à 11:58 donc h +1.
Edit :
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
Windows 11 (10/2024)
Bonjour,
Euh oui c'est ancien et connu ce décalage, je ne vois pas que te dire, ouvrir un sujet ou demander aux administrateurs, il y a eu un sujet ancien déjà que je ne retrouve pas.Vérification de l'heure de datation des messages postés sur http://www.windowshelp.org/
Edit :