[Info] Firefox : une " fuite de données " liée aux plantages

Répondre
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6926
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

[Info] Firefox : une " fuite de données " liée aux plantages

Message par chantal11 »

Bonjour,
Firefox : une " fuite de données " liée aux plantages

Mozilla va supprimer tous les rapports de plantage recueillis au cours de ces derniers mois. Certains avaient été collectés par erreur en raison d'un bug.

Publiée avant le passage en 2018, la mise à jour Firefox 57.0.3 corrige un bug qui avait été introduit dans la version 52 du navigateur remontant à mars 2017. Mozilla a ainsi annoncé la correction d'un problème de rapport de plantage " qui envoie par inadvertance des rapports de plantage de l'onglet d'arrière-plan sans l'autorisation de l'utilisateur. "

Autrement dit, Firefox envoyait des rapports de plantage aux serveurs de Mozilla, même si cette collecte de données n'était pas autorisée dans les options de confidentialité du navigateur. De tels rapports contiennent notamment un fichier de dump (vidage) du contenu de la mémoire de Firefox lors du plantage, l'URL active.

La fuite de données est toute relative dans la mesure où cela reste les serveurs de Mozilla. Quoi qu'il en soit, Mozilla a pris la décision de supprimer les données collectées potentiellement affectées par le bug.
Lire la suite sur GNT
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre